Aller au contenu

Messages recommandés

:iloveyou: Bonjour @ tous :chinois:,

Je voudrai savoir s'il existe un appreil style switch mais qui sois en USB. Je m'explique j'ai une imprimante aisi qu'un modem et je voudrai que 2PC puissent utiliser ces périphériques. Alors existe t'il un espece de switch style switch Ethernet mais en USB. Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca existe, mais laes deux PC ne peuvent pas s'en servir en même temps.

Si tu as un truc automatique, ca marchera pour l'imprimante, mais pour le modem, ca fouttra le boxon si les deux sont en ligne en même temps. Enfin, pour le Modem, je te conseille un partage de connection internet :transpi: (fais une petite recherche si ca t'intéresse :8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que cela existe à ma connaissance. A la limite ce que tu peux faire c'est par exemple d'installer tous tes périphériques sur une seule machine PC1 par exemple. tu mets ensuite ton deuxième PC (PC2) en réseau avec PC1. Il ne reste plus qu'à définir ton imprimante comme partagée et à l'installer comme telle sur PC2. Ensuite il suffit de partager ta connexion internet pour pouvoir accéder à internet avec PC2. L'inconvénient est que PC1 devra être allumé si tu veux te servir de tes périphériques avec PC2.

J'éspère avoir répondu à tes questions ...

ps : Scaramouche, on s'en fout si le topic est mal placé, on est là pour aider non ??? (enfin je pense ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non on s'en fout pas si le topic est mal placé.. il y a des sections et c'est fait pour ça.. en plus il aurait plus de chance d'être aidé s'il est dans la bonne section non ?

un modopleaze n'est pas une sanction mais une demande d'aide d'un modo (vu que ce sont eux qui ont les pouvoirs) pour aider au bon fonctionement de pci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que cela existe à ma connaissance. A la limite ce que tu peux faire c'est par exemple d'installer tous tes périphériques sur une seule machine PC1 par exemple. tu mets ensuite ton deuxième PC (PC2) en réseau avec PC1. Il ne reste plus qu'à définir ton imprimante comme partagée et à l'installer comme telle sur PC2. Ensuite il suffit de partager ta connexion internet pour pouvoir accéder à internet avec PC2. L'inconvénient est que PC1 devra être allumé si tu veux te servir de tes périphériques avec PC2.

J'éspère avoir répondu à tes questions ...

ps : Scaramouche, on s'en fout si le topic est mal placé, on est là pour aider non ??? (enfin je pense ...)

Si, ca existe, j'en ai déjà vu : il y en a au lycée. Ca marche pour l'imprimante.

Par contre pour le modem, c'est pô bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des hub USB, ça existe, mais c'est pas le top. C'est prévu pour mettre plusieurs périfériques USB sur le même PC normalement.

http://www.prixdunet.com/liste/Hub_USB_Fir...89=&f_690=&f_0=

Le mieux, c'est de les partager sur un PC dédié.

Et surtout un modem ne se met pas sur USB. C'est pas fait pour ça l'USB. Si tu en as la possibilité passe en ethernet, c'est carrément mieux.

babaf : Pour ton PS : " on est là pour aider non ???"

C'est ce qu'elle faisait :incline:

PS : titre édité.

Le sujet, je ne sais pas trop si il a sa place ici ou ailleurs. Alors, pour le moment, il va rester là :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok excusez moi pour mes remarques... ;)

Les hubs USB existent mais ils permettent de connecter plusieurs périphériques à un seul ordinateur. Ce que voulait savoir Bazix c'est s'il existait des hubs qui permettaient de connecter plusieurs PCs à un seul (ou ensemble) de périphérique(s).

Je sais que cela existe pour les interfaces parallèles au moyen d'un boitier où l'on sélectionne une entrée correspondant à l'ordinateur qui veut utiliser le périphérique. Je pense que ça doit marcher comme ça parce qu'au sinon je vois pas comment le périphérique le gère. Si vous avez de la doc ou des explications un peu plus complète sur le fonctionnement je suis preneur. :keskidit:

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bah, si vous cherchez un truc, il suffit d'avoir le bon vocabulaire ;-)

Quand tu as dis switch usb, t'avais presque raison,

recherche sur google avec commutateur usb : http://www.google.fr/search?q=commutateur+...n-US:unofficial

ce qui nous donne : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...ue-USB-4-UC.htm

Voilà, c'est tout ;-)

( Ps : c'est cool, je savais même pas que ça existait :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...