Aller au contenu

DFI UT NF4 SLI-D / 4000+ / SLi 6800 Ultra / 2 Go


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voilà pour ceux qui ont suivi mon aventure dans conseil d'achat, je poste un topic ici pour faire un petit bilan d'une journée de folie dans l'installation d'une carte mère DFI UT NF4 SLI-D, avec un AMD 64 4000+, 2 Cartes graphiques Gigabyte 6800 Ultra en SLI et 2 go ram twin mos speed premium (4x512) (alim ocz 520w)

Premiere constation, j'ai mis le tout dans un Antec Sonata, c'est vachement bruyant :)

Deuxième constation, le ventirad d'origine AMD se compporte très bien, le CPU est à 38-39° en idle...

En revanche, le chipset sur la carte mère affiche une température de 57° :s il est même monté à 61 toujours en Idle... est-ce normal ?

Le proc tourne tranquillement à 2400 Mhz (pas d'o/c donc pour le moment), je verrais ensuite ce qu'il en est...

Je tenais ensuite à vous faire part de ces problèmes lors de l'installation :

Installation Windows sur SATA

Un tutoriel reprend déjà bien l'affaire, mais je tenais à préciser que sans disquettes, il n'est rien possible de faire. Je voulais être tétu et utiliser une clé usb, mais honte à moi je n'ai jamais pu installer les pilotes SATA au boot, donc prévoyez un lecteur de disquette temporaire...

Tout fonctionne ensuite nickel, je déconseille d'utiliser les controleurs Silicon pour ceux qui auraient la SLI-DR, les controleurs Nforce sont bien mieux.

Le SLI, parlons peu parlons bien

DFI fournit avec la carte mèe un bien maigre manuel, retraçant la plupart des jumpers à utiliser ou des slots à connecter, mais oubli le plus important : la configuration des jumpers SLI.

Au déballage on est tenté de croire que la petite fiche à interconnecter entre les 2 cartes graphiques suffira à faire fonctionner le SLI, mais c'est une fois tout installé que vous vous rendez compte qu'il y a une série de 6 gros jumpers à déplacer pour faire fonctionner le SLI. Or cela n'est indiqué à AUCUN ENDROIT sur le manuel de la carte mère... Seule une recherche sur le net m'a permi de me rendre compte que ces jumpers étaient situés... sous les 2 cartes graphiques (dévissage, débranchage, modification des jumpers à l'aide de la pince fournie, rebranchage, revissage : 15 minutes de perdues).

Une fois le tout connecté (la carte de liaison n'a visiblement pas de sens, ou aucun précisé), Windows reconnait bien le SLI, et ça fait plaisir :) Un p'tit reboot plus tard tout est opé...

Je signalerai juste que si vous avez fait comme moi, c'est à dire tenté d'installer les pilotes Nvidia pour que le SLI fonctionne, mais que vous n'aviez pas bouger les jumpers, il n'y a plus qu'a redémarrer en mode sans échec pour virer les pilotes (sinon joli écran noir). (Vous pouvez vous foutre de moi si vous voulez :) )

Bios mal ordonné

Une petite surprise m'est apparue dans le BIOS...

J'ai pour habitude de désactiver tout ce qui ne vas pas me servir (channel IDE, deuxième channel sata, firewore, ports séries, etc)

Je désactive donc le channel SATA 3/4 comme appelé dans le BIOS, et bien manque de bol ça désactive le 1/2, joli ptit piège :) Une mésentete peut etre entre les développeurs quant à l'ordre des channels, la carte mère indique bien les 1/2 en bas, la ou je les ai branché.

Voilà en espérant que cette petite expérience profite à ceux qui se lanceront dans l'aventure SLI sur cette carte mère. C'est l'unique but de ce post ;-)

Si vous avez des retours n'hésitez pas, 3D Mark 2005 vient de se télécharger, @ de suite pour un score à l'état brut :)

J'édite car je rencontre quelques problèmes de plantage avec 3dMark2005

Le test plantait au 2e test graphique, je me suis aperçu qu'une des 4 molex des 6800 était déconnectée, je l'ai remise, le test 2 est passé, le 3e aussi.

Par contre sur les tests CPU le système a planté encore une fois :(

D'ou cela peut-il venir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jumper du sli est évoqué, à un moment, pour la tenue au bench je penserais d'abord, à une tension trop faible pour la mémoire, là aussi faudra bouger un jumper, idem pour la tension du vcore.

Doppe les tensions et fait rugir la bête, moi je la sens déjà respirer.....çà va ufler veulu...

jumperslidfi0ij.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgrés cest petit désagrements auquels jai eu aussi a me depetrer(moins nombreux que toi quand meme jai pas le sli :craint: ) sur ma dfi nforce2) je dois dire que tu as la ROLLS DES CM! quand tu va t'apercevoir de la possibillité dovercloking de cette cm regarde mes stats,si bien sur tes interressé par ca eh ben tu aura vite oublié tout ca :byebye::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum effectivement tatar il y a bien cette petite ligne, cette unique ligne d'ailleurs sur ce jumper, que j'ai d'ailleurs compris comme le connecteur entre les 2 cartes... Je suis passé très vite sur cette page :(

Peut-etre pourrions nous configurer ensemble mon BIOS si tu as un peu de temps ? Ca serait super sympa de ta part...

J'ai un soucis également, je ne parviens pas à faire du dual screen quand le SLI est activé, y'a-t-il un autre moyen que de désactiver le SLI (donc reboot) pour avoir le dual screen quand je ne joue pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux ;-)

Ici ? Par MSN ?

J'ai trouvé un petit topic sympa :

http://forums.overclockers.co.uk/showthrea...brid&t=17367475

Il confirme l'erreur de signalétique SATA 1/2 et 3/4

Mais là je galère dans les réglages avancés au niveau de la mémoire

J'utilise donc 4 barrettes de 512 mo Twin MOS Speed premium et je ne sais pas quoi mettre

Mon msn : MonPseudo @ Lexode.com

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours :'(

Impossible de tenir le système éveillé pendant plus de 5 minutes, soit il freeze soit il reboot...

J'ai remis tout le bios par défaut et ça fait pareil :(

Je vais mettre à jour tous les pilotes par des versions certifiées mais comment savoir d'ou vient un freeze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif :'( Je suis en train de désespérer...

J'ai installé les Nforce 6.39 et les ForceWare 71.84

Le bios de la DFI est mis à jour (version datée d'hier)

Pour les drivers du chipset, sur le site de DFI il n'y a que le NFORCE RAID, je ne parviens pas à le mettre à jour (impossible de booter sur la clé usb créée par le soft de mise à jour)

De plus dès que je rentre dans les config réseaux je me paye le joli écran bleu cité dans un autre post sur la DFI (IRQ LESS etc)

Vidage de la mémoire physique :(

Comment tester ma RAM ? Je sais que DFI inclue un Memtext86+ dans le bios mais je ne sais pas m'en servir

Je suis sous XP SP1 + SP2 (pas SP2 d'origine donc) et je n'ai moi non plus pas de USB2 :(

Je suis un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il y a un problème de carte graphique

J'ai désactivé le SLI déjà pour avoir mon dual screen

Pensez-vous qu'il faille que je mette les drivers WHQL de Nvidia ? Ils sont vieux pourtant... même les drivers fournis avec les cartes sont + récents (mais annoncés en beta sur le site : 71.39 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien meme si j'ai reussi à m'en dépetrer seul : merci à tous :) au moins pour le soutien moral...

J'ai retiré 2 barrettes mémoire au pif sur les 4 (les 2 dans les slots jaunes je crois) et le système à trouvé sa stabilité, aucun plantage, aucun reboot, rien.

J'ai donc desuite lancé le 3dMark 05 :)

Et les résultats sont là :

http://www.lexode.com/images/2005/sli/3dmark_sli.JPG

Ca me met direct 2e du classement PC INpact ;-)

Je vais aller overclocker tout ça histoire de fêter la bécane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me gène pas d'attendre :chinois:

ça fait trois ans que j'attend avec mon thunderbird 1.4

chui habitué a attendre :mdr:

pour un FX-55 chui pres a attendre

j'attendrais meme le multi core

mon prochain pécé ce sera un multi-core

je prefere attendre les VRAIES innovations (longhorn et tout et tout , r520)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rolls des CM "pour l'overclocking" attention ;)

Sinon belle config mis à part les 2Go de am que je ce comprends pas mais passons :p

les dfi que ce soit en nf2 ou 4 cest les reines de loverclock :|

regarde ma signature :D et encore jai pas recu ma ram twinmos je pourrais apres rajouter 50 au fsb :chinois: et 12 x 250=3000mgz :yes: cest pas de la bonne cm ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...