Aller au contenu

Meilleur disque dur


olive50

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un disque dur de bon niveau pour compléter mon installation et faire du montage vidéo:

D'après mes récentes lectures dans les magaziners ou bien sur le net, j'ai cru comprendre que:

1. les meilleurs disques dur de grande capacité (SATA, 7200 t, 8 Mo ou +) sont les suivants:

- Hitachi 7k250

- Hitachi 7k400

- Maxtor Diamond Max Plus 10 16 Mo

2. Il semble que le DD Hitachi 7k400 soit meilleur que les autres grâce à l'Audio/Video Seamless Streaming qui améliore la prise en charge de la vidéo.

3. Il semble selon certains autres que le Diamond Max Plus 10 soit meilleur que les autres car il exploite le NCQ.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces 3 questions ?

Est-ce que le Hitachi 7k400 peut-être alors un bon investissement ou bien vaut-il mieux investir dans le Diamond Max plus 10 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capture vidéo les besoins sont assez clairs pour les images en pal 720*576 25i/s sur 24 bits -----> 30 Mo/s, pour le son pour assurer de la stéreo au 5.1 dolby AC3...etc, sur 24 bits ----> 6.2 Mo/s soit un taux de transfert en écriture de près de 37 Mo/s, pour pratiquer la capture vidéo depuis qq temps, la première solution fut un disque SCSI U2W qui assurait un bon 40 Mo/s, puis 2 ATA 133 en Raid 0 sur une Carte Adaptec et enfin le Raid 0 sur 4 Sata, la meilleur solution est un ensemble en Raid 3 écriture et lecture optimisées mais perte de capacité pour assurer la restauration des données.

Les taux de transfert écriture/lecture change entre le début et la fin du disque, d'où cette nouvelle définition de Zone, qui regroupe les cylindres pour amoindrir ces variations.

En résume, le ou les disques doivent assurer un taux de tranfert de 40 Mo/s en écriture pendant qq heures et être serieusement ventilés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...