Aller au contenu

Qui a une 9700 ou 9700 Pro sous XP ou XP Pro?


Messages recommandés

Salut !!!

G une Radeon 9700 pro de chez Hercules. G juste eu a reflasher le BIOS vers 8004 pour des pbs de DDC avec mon vieux Goldstar 19".

A par çà avec les catalyst 3.4 c'est vraiment une super carte.

Les graphismes sont plus précis.

Pour ce qui est du bruit g pas eu beaucoup à me plaindre : la carte est quasi silencieuse.

L'overclocking g pas testé. (Y'a vraiment pas besoin).

Le post-processing des films Divx avec le Divxplaya est assez surprenant. Surtout avec ceux encodés avec des bitrate bas. :gne:

La sortie TV est précise et assez nette. En tout cas plus que sur les modèles précédents. lol

G eu d'autres cartes ATI et g été plutot décu des modèles précédents...(surtout les pilotes). On dirait que ATI a changé sa politique dans ce domaine. :chinois:

Perso g et j'en suis content :

A7N8X rev1.04 bios 1004

Athlon XP 2100+

2x256 Mo ram SAMSUNG 6/2/2

RAID 0 SiI680 avec 2 disques 40Go WD

Hauppauge WinTV PVR250

Radeon 9700pro de chez Hercules

SBLive Platinium 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi mais les températures sont normales et le pb apparais avec ou san OC de la carte graphique. Il semblerait cependant que le pb vienne bien de la... qulqu'un a t il déjà rencontré ce pb ? Il est tout à fait possible ce ce soit les nombreux acces disques qui en plus de la sollicitation de tout le reste génère ce pb.

Enfin si quelqu'un à une solution, d'avance merci !!! :pleure:

(solution autre que d'arreter de jouer avec emule qui tourne en même temps bien sur !!! :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hercules 3D Prophet 9700 Pro sous XP Pro.

J'ai fait cet achat de folie en Novembre pour remplacer ma GeForce 2 Pro.

Résultat : le bonheur.

Jusqu'à présent tous mes jeux tournent nickel en 1024 x 768 FSAA 4X + Aniso 16X. Pour une résolution plus haute il doit falloir probablement se montrer moins gourmand sur ces options. Ceci dit j'ai un XP 2100 sur chip VIA KT266 A, 1Go de DDR PC2100 et AGP 4X seulement. Cela implique que quelqu'un qui dispose d'un matériel plus récent pourra tirer partie de cette CV davantage encore que je ne le fais.

En tout cas l'image est belle à crever (UT 2003, Battlefield 1942...etc.) et les jeux tout à fait fluides avec ces réglages, même si ma carte mère et ma RAM ne sont plus de dernière génération.

Peux-tu acheter ça sans hésiter ? je réponds oui.

POUR LE PROBLEME DE FREEZE :

J'ai bataillé longtemps, soupçonnant la chaleur, la carte vidéo, j'ai changé ou ajouté des ventilos sans succés.

Le problème venait du réglage des timings de la RAM (noname).

Sur ma KT266 pro 2-RU j'ai remis les valeurs par défaut (attention pas seulement le CAS latency timer car cela ne résoud rien) et le problème a TOTALEMENT disparu. Pourtant ce problème semblait s'accentuer les jours où la température ambiante augmentait un peu et ne se produisait que dans les jeux.

Quand je pense comme je me suis emmerdé pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un Duron 1Ghz mais que tu penses en changer d'ici quelques temps, prends là, tu l'auras pour ta prochaine config.

Sinon, inutile, prends un GeForce 4 TI 4200, ce sera moins ruineux et tout à fait satisfaisant.

Si tu comptes changer de machine mais à long terme seulement, toujours la TI 4200 car il serait inutile à mon avis de dépenser pour une carte que tu ne pourras pas exploiter convenablement. De plus, au bout de ce "long terme" ,tu auras sans doute beaucoup plus performant que la 9700 Pro pour le même prix voire moins cher.

Pour une solution intermédiaire, vérifie si ta carte mère supporte les Athlons XP (parfois une mise à jour du BIOS est nécessaire). Si c'est le cas, tu pourras t'équiper d'un Athlon XP 1800 ou 2000 pour une bouchée de pain. Cela donnerait un couple Processeur-carte vidéo plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LE PROBLEME DE FREEZE :

J'ai bataillé longtemps, soupçonnant la chaleur, la carte vidéo, j'ai changé ou ajouté des ventilos sans succés.

Le problème venait du réglage des timings de la RAM (noname).

Sur ma KT266 pro 2-RU j'ai remis les valeurs par défaut (attention pas seulement le CAS latency timer car cela ne résoud rien) et le problème a TOTALEMENT disparu. Pourtant ce problème semblait s'accentuer les jours où la température ambiante augmentait un peu et ne se produisait que dans les jeux.  

Quand je pense comme je me suis emmerdé pour rien !

:yes: Bien vu ! Depuis que j'ai remis les paramètres de ram en auto (et sans perte de perfs) presque plus de pb !!! :francais: Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...