axdufutur2004 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Bonjour 'aimerais faire un forum sur mon site web et j'aimerais savoir si quelqu'un connaisser un tuto pour faire ca en language html. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galdor Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Pour programmer un forum, il faut un langage dynamique côté serveur, donc par exemple php. Il te faudra ensuite une base de données pour stocker les messages, les utilisateurs, etc... Si tu n'a jamais fais de php avant, je te conseille fortement de prendre un forum tout fait (punBB, par exemple), sinon tu va fortement galérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 miniBB Phorum phpBB PunBB Simple Machines UNB W-Agora XMB quelques forums open sources php mysql ... avec une préférence pour Simple Machines et XMD edit : tu peux tous aller les tester sur http://www.opensourcecms.com/ - rubrique CMS - Forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Country Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Si tu veut vraiment en programmer un toi même voici un tutorial pour créer un petit forum pas-à-pas (en asp ou en php) : ASP-PHP.net - Créer un forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.