Aller au contenu

Les prochains Pentium


Messages recommandés

Bon alors j'ouvre un nouveau topic pour compléter le sujet "CPU 64".

Il en est ressorti que désormais, acheter une plate-forme AMD revenait à acheter quelque chose qui sera obsolète dans un laps de temps relativement court, mais cela coïncide avec l'aspect d'une plate-forme économique qu'est celle de AMD.

Donc pour ceux qui par contre souhaiteraient une plate-forme plus durable (j'entends par là plus upgradable), ce serait sympa qu'on parle un peu des chipsets actuels Intel (le P4C800 est un bon exemple) ainsi que les futurs processeurs d'Intel, qui je crois, sortiront bien après les Athlon 64 (sauf si AMD nous fait le traditionnel retard, ce que je ne souhaite pas bien évidemment ...) ...

A vos claviers !

EDIT : en re-regardant un test du P4C800, c'est écrit qu'il sera compatible avec les Prescott. Ca donne envie de l'acheter :francais:

EDIT II (pour Mikeizbak) : apparemment le P4C800 permet de fonctionner en mode asynchrone, contrairement au P4GX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcours pas mal le forum d'asusboards.com (ils ont changé de nom mais je ne me souviens plus du nouveau), et la P4C800 s'en prend plein la tête, je sais pas trop pourquoi. Il semble que c'est l'IC7-G qui soit la plus populaire des CM a base de i875. La critique qui revient le plus souvent avec l'ASUS c'est l'utilisation du chipset promise pour le RAID qui est moins performant a priori que la solution integrée d'Intel dans les southbridge ICH5R (la P4C800 a le ICH5 tout simple). Bon, moi je m'en fous, je prevois pas de faire du RAID. Ensuite il y a cette histoire de CSA qui n'est pas utilisé aussi dans la P4C800, ce qui serait un moins au niveau perf. Bon, pour l'instant j'ai toujours vu la P4C800 au top des benches CM. En ce qui me concerne, j'ai installé la mienne il y a une semaine ou deux, et je n'ai absolument rien eu comme problèmes mis a part les timings de la 3200LL a relacher. J'ai pas encore essayé d'O/C la bête mais il me semble que le nombre d'options dans le BIOS est correct. Encore plus avec le nouveau BIOS 1006 qui permet de monter a 1.95Vcore (au lieu de 1.7 avant). Il y a ce truc 'AI overclocking' qui semble irriter les puristes de l'o/c. Pourquoi, c'est trop simple? Moi je suis un debutant en o/c donc ca me semble interressant.

Le truc que je reprocherai a la version 'Deluxe' de la P4C800, c'est la faiblesse des fournitures. Pas de bracket joystick, ni COM, ni USB2 alors que 8 ports USB2 sont supportés (4 connections dispo par defaut sur la carte).

Juste un avis perso sur cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche en aucun cas à lancé un duel AMD vs Intel mais j'ai bloqué sur le début de ton post où tu dis k'une plateforme AMD dure moins longtemps qu'une plateforme Intel :francais:

J'aime autant AMD qu'Intel mais le passé montre que si on veut suivre l'évolution des Pentium, il faut changer régulierement de CM vu qu'a chaque nouvelle génération de processeur Intel change les connecteur. Alors que le Socket A existe depuis longtemps.

Donc au niveau durabilité je trouve qu'au contraire Intel insite beaucoup plus les utilisateurs à changer de CM. Rien que la modification du FSB des P4 en est la preuve. Tous les chipset ne supporte pas les nouveaux FSB, bref, si on veut upgrader, il faut changer de CM.

Je pense qu'Intel profite de sa position dominante et force les utilisateur à changer régulierement de CM d'autant plus que les CM sont accompagnées de ses chipsets.

Voila voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche en aucun cas à lancé un duel AMD vs Intel mais j'ai bloqué sur le début de ton post où tu dis k'une plateforme AMD dure moins longtemps qu'une plateforme Intel  :mad2:  

J'aime autant AMD qu'Intel mais le passé montre que si on veut suivre l'évolution des Pentium, il faut changer régulierement de CM vu qu'a chaque nouvelle génération de processeur Intel change les connecteur. Alors que le Socket A existe depuis longtemps.

Donc au niveau durabilité je trouve qu'au contraire Intel insite beaucoup plus les utilisateurs à changer de CM. Rien que la modification du FSB des P4 en est la preuve. Tous les chipset ne supporte pas les nouveaux FSB, bref, si on veut upgrader, il faut changer de CM.

Je pense qu'Intel profite de sa position dominante et force les utilisateur à changer régulierement de CM d'autant plus que les CM sont accompagnées de ses chipsets.

Voila voila !!!

Parce que tu crois qu'AMD n'a pas fait la meme chose en passant du bus 200 puis 266 puis 333 et maintenant 400; t'en connais bcp des CM pour athlon standard de base (bus 200 ou 266) qui supportent le fsb 400 ?

Faut arreter de tirer sur l'un ou sur l'autre ils ont les meme pratiques a qq chose pres. La grosse difference d'intel est sa position plutot dominante sur le marche donc c'est eux qu'il faut "abattre"

Je ne fait l'apologie ni de l'un ni de l'autre, je constate simplement sans parler de perf les similitude de strategie commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ouvre un nouveau topic pour compléter le sujet "CPU 64".

Il en est ressorti que désormais, acheter une plate-forme AMD revenait à acheter quelque chose qui sera obsolète dans un laps de temps relativement court, mais cela coïncide avec l'aspect d'une plate-forme économique qu'est celle de AMD.

:vomi1:  :fumer: comme dit dans un dossier récent ( :craint: ) tu peux acheter une plate-forme AMD FSB200 avec un 2400+ maintenant (bien optimisé  :yes: ) passer à un barton 3200+ ou équivalent après la sortie de l'athlon64 et si tu peux survivre sans avoir "la plus grosse", tu tiendras bien 1 an 1 an et demi au total... la temps d'avoir des plates formes Athlon64 à prix raisonnables...

Donc pour ceux qui par contre souhaiteraient une plate-forme plus durable (j'entends par là plus upgradable), ce serait sympa qu'on parle un peu des chipsets actuels Intel (le P4C800 est un bon exemple) ainsi que les futurs processeurs d'Intel, qui je crois, sortiront bien après les Athlon 64 (sauf si AMD nous fait le traditionnel retard, ce que je ne souhaite pas bien évidemment ...) ...

cela dit tout de suite y'a de bonne possibilité chez Intel aussi  :fou: mais c'était pas toujours le cas car Intel fais ses chipsets qui supportent... les spécifications requises, ni plus ni moins....

A vos claviers !

EDIT : en re-regardant un test du P4C800, c'est écrit qu'il sera compatible avec les Prescott. Ca donne envie de l'acheter  :roll:

EDIT II (pour Mikeizbak) : apparemment le P4C800 permet de fonctionner en mode asynchrone, contrairement au P4GX

euh oui je te crois... je vois pas pourquoi cette précision mais bon... c'est une fonctionnalité intrinséque aux I875 et I865 je crois... :pleure:

bref je n'ai donné que des avis perso forcément discutables, par contre je trouve que ce topic est une excellente idée :yes::prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...