Aller au contenu

[RESOLU] Lanparty UT NF4 Ultra D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 4 HDD Hitachi SATA II...

Avant tout il faut savoir que j'ai esseyer d'installer le RAID en installant Windows avec la disquettte fourni ca n'a pas marché...

Donc je voudrai par exemple installer Windows sur 1 disque dur et aprés demarrer Windows, installer le RAID et brancher les 3 autres disques durs, c'est possible ?

Parce que à l'heure actuelle quoi que je fasse il me dis Boot failure

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device

Je suis vraiment bloquer, que faut il faire pour faire un RAID à 4 disque dur (vierge) sans lecteur de disquette?

:ouioui:

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah non !!

Déjà c'est la lutte parce que parfois le PC demarre (sur 1 disque dur! Car avec les 4 brancher faut même pas y penser) et parfois il demarre pas...

Mais quand il a demarrer j'ai installer Ntune et Co. mais pas les Sillicon!!

Alors expliquez moi je vais recommencer l'installation de Windows.

Que faut t'il faire pour installer 4 HDD en RAID 0+1 (le mode de RAID change en rien le problème) sachant que j'ai pas de lecteur de disquette lecteur de disquette sur une Lanparty UT NF4 Ultra D ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une disquette préparée avec les pilotes SI3114 ?

1° étape dans le bios : Si3114 S-ata Control sur SATA RAID, tu profites de l'occasion pour mettre dans le sous menu 'Raid config' du menu des périphériques intégrés, sur Disabled.

2° à l'issue du Post quand le bios du contrôleur se charge tu utilises la touche F4 ou CRTL+S pour configurer tes disques en Raid. Au redémarrage, sur ce même écran du bios du contrôleur tu verras ton ensemble avec la mention "fonctionnal".c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas utile, il faut passer par le contrôleur Nforce.

Destination DFI, pour télécharger la bonne version du Pilote Nforce pour le RAID.

http://www.dfi.com.tw/Support/Download/dri..._FLAG=A&SITE=FR

le fichier F6FDD_Nf4RAID.exe qui créera une disquette pour l'install d'XP.

Retour dans le bios : pour remettre la Raid config sur Enabled, si si on va y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc tout mis les 4 sur Enabled il l'a il me dis de faire F10

J'arrive dans l'ecran NVIDIA RAID Utility et je dois choisir comme RAID Mode :

Mirroring

Striping

Stripe Mirroring

Spanning

Quels sont les risques avec le Stripping ?

Est ce que le Stripe Mirroring est aussi rapide que le Striping seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stripping c'est le Raid 0, c'est le plus rapide, l'utilisation est la même qu'un seul disque qui aura la capacité de tes quatre disques ( si, ils sont identiques), le risque : si tu perds l'accès au Raid sur un défaut, tu perdras le contenu des 4 disques!

Le stripe mirroring est aussi rapide, mais plus sûr....mais la capacité de ton ensemble sera diminuée de la capacite d'un disque.

la formule générale est :

pour des disques quelconques :

(capacité du plus petit disque)*( le nombre de disque -1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...