datakiller Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Bonjour à tous, J'ai 4 HDD Hitachi SATA II... Avant tout il faut savoir que j'ai esseyer d'installer le RAID en installant Windows avec la disquettte fourni ca n'a pas marché... Donc je voudrai par exemple installer Windows sur 1 disque dur et aprés demarrer Windows, installer le RAID et brancher les 3 autres disques durs, c'est possible ? Parce que à l'heure actuelle quoi que je fasse il me dis Boot failure Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device Je suis vraiment bloquer, que faut il faire pour faire un RAID à 4 disque dur (vierge) sans lecteur de disquette? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Bonjour, Je pense que tu as installé des disques, sur le contrôleur Silicon Image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Bah non !! Déjà c'est la lutte parce que parfois le PC demarre (sur 1 disque dur! Car avec les 4 brancher faut même pas y penser) et parfois il demarre pas... Mais quand il a demarrer j'ai installer Ntune et Co. mais pas les Sillicon!! Alors expliquez moi je vais recommencer l'installation de Windows. Que faut t'il faire pour installer 4 HDD en RAID 0+1 (le mode de RAID change en rien le problème) sachant que j'ai pas de lecteur de disquette lecteur de disquette sur une Lanparty UT NF4 Ultra D ? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 le choix du mode de gestion Raid importe peu. Veux-tu la procédure pour le Raid avec SI3114 As-tu un lecteur de disquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Ok pour la procedure si ca va marcher avec ma LANPARTY et oui j'ai un lecteur de disquette mais quand j'ai mis la disquette a l'installation de dos il a fais comme si j'en avait pas mis dedans Merci de ton aide en tout cas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 As-tu une disquette préparée avec les pilotes SI3114 ? 1° étape dans le bios : Si3114 S-ata Control sur SATA RAID, tu profites de l'occasion pour mettre dans le sous menu 'Raid config' du menu des périphériques intégrés, sur Disabled. 2° à l'issue du Post quand le bios du contrôleur se charge tu utilises la touche F4 ou CRTL+S pour configurer tes disques en Raid. Au redémarrage, sur ce même écran du bios du contrôleur tu verras ton ensemble avec la mention "fonctionnal".c'est bon signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Je fais ca en direct je te tient au courant... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 1. J'ai pas de Si3114 S-ata Control sur SATA RAID J'ai tout mis sur disabled dans RAID Config mais est ce que je met RAID Enable en Enabled ? 2. Les touche sur ma Lanparty son F10 je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 L'option se trouve dans le Sous menu 'Genie Bios Setting' Raid Enabled sur Disabled dans Raid Config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Non j'ai rien dans genie BIOS, j'ai mis à jour le bios c'est peut etre pour ca ? En rapport avec le SATA dans genie BIOS j'ai : Internal Phy SATA 3/4 --> Enabled Internal Phy SATA 1/2 --> Enabled La version du bios que j'ai installer est celle ci DFI LANPARTY BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Attends il y a une mise a jour qui date d'aujourd'hui avec NV RAID je met a jour tout de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 J'ai le manuel de la version -D, il y a 4 ports sata ou huit sur ta carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Non non 4 c'est bon j'ai le même que toi je vais voir la si avec le nouveau BIOS il y a le menu ou pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 C'est pas utile, il faut passer par le contrôleur Nforce. Destination DFI, pour télécharger la bonne version du Pilote Nforce pour le RAID. http://www.dfi.com.tw/Support/Download/dri..._FLAG=A&SITE=FR le fichier F6FDD_Nf4RAID.exe qui créera une disquette pour l'install d'XP. Retour dans le bios : pour remettre la Raid config sur Enabled, si si on va y arriver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Alors c'est bon j'ai update il y a effectivement des nouvelles option dans genie BIOS mais pas de S-ATA Control... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Normal, c'est seulement sur la version -DR de cette carte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Je suis en train de faire la disquette déjà ca veut dire que le lecteur marche un bon point.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Parfait, c'est bien la touche F10, qui te donnera accés à l'interface graphique du bios du contrôleur Raid..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 OK disquette faite... RAID config sur Enabled, je met les RAID Phy SATA 1 2 3 4 sur Enabled ou juste RAID config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Juste Raid Config sur Enabled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Ok j'ai esseyé ca marche pas par contre si je met Phy SATA 1 2 3 et 4 sur Enabled la je peut rentrer avec F10.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 J'ai donc tout mis les 4 sur Enabled il l'a il me dis de faire F10 J'arrive dans l'ecran NVIDIA RAID Utility et je dois choisir comme RAID Mode : Mirroring Striping Stripe Mirroring Spanning Quels sont les risques avec le Stripping ? Est ce que le Stripe Mirroring est aussi rapide que le Striping seule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Le stripping c'est le Raid 0, c'est le plus rapide, l'utilisation est la même qu'un seul disque qui aura la capacité de tes quatre disques ( si, ils sont identiques), le risque : si tu perds l'accès au Raid sur un défaut, tu perdras le contenu des 4 disques! Le stripe mirroring est aussi rapide, mais plus sûr....mais la capacité de ton ensemble sera diminuée de la capacite d'un disque. la formule générale est : pour des disques quelconques : (capacité du plus petit disque)*( le nombre de disque -1 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datakiller Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Ok j'ai mis les 4 en Stripe Mirroring, Stripping Block Optimal. J'ai fait F7 Finish et exit. Maintenant je fais quoi je met le CD de XP et je fais F6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Abso-lu-ment ! Dès que l'installateur D'xp inspecte ta config ! (invite en bas de l'écran). NB. Sur la page du bios Config Raid, par défaut sur ma version les SATA étaient déjà sur Enabled ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.