Aller au contenu

[CG] carte graphique bridé par le proc mais...


Messages recommandés

lut,

y'a quelques jours j'ai vu une information disant qu'il semblerait que la carte graphique soit principalement bridé par le FSB du proc et non sa fréquence finale

donc je souhaiterais avoir confirmation... ça m'arrangerait étant donné le FSB que j'atteint avec mon proc même si au final ça ne donne qu'un 2700+ (je pourrais atteindre à la limite un prating de 2800+)

merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos réponses

sinon oué je voulais parler du FSB qui donne la fréquence finale du proc, mon bus agp est blocké à 66 mhz heureusement :pleure:

tk dsl j'ai oublié de changer ma signature, j'ai vendu ma 9600 xt (sur pcinpact :smack:) il y a quelques jours et je compte racheter une Geforce 6800 gt dans quelques jours donc c'est pour ça que je demande...

en fait j'ai le choix entre acheter une geforce 6800 gt, ou non GT + un proc (athlon xp 2600+ m que j'overclockerais à 3500+ environ si j'ai pas un gros coup de malchance)

sinon dommage Spybotics pour ton FSB.. moi j'ai la même chose mais j'ai activé l'option CPU overclock enabled et ça marche niquel, même si cette option fait perdre un peu de perfs, j'ai tellement augmenté mon fsb (coef débloqué powa) que le gain est largement supérieur à la perte (j'obtiens sur sandra, il me semble que c'est ce logiciel, des perf quasiment égales à un athlon 3000+ :eeek2: vu qu'à fréquence égale, si le FSB est plus élevé (et donc coef plus bas) on y gagne, et que ma mémoire est synchro)

tu devrais regarder si tu possède cette option, moi au début je pensais que j'avais qq chose de défectueux mais en fait on peut pas monter le FSB d'un proc n'importe comment même avec coef débloqué :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est aussi ce que je pensais, mais le truc c'est que l'ordi je peux le faire évoluer apres (rajout de ram, changement de proc), mais une fois la cg acheté bah c'est pas du sli je peux plus rajouter, obligé de changer :mdr: donc au final si je souhaite avoir une très bonne config je suis obligé de sacrifier un peu les perf de la CG en attendant d'avoir la reste (ou alors faire comme tu as dis mais changer de cg après c'est chiant...)

le pb aussi c'est que je risque de pas avoir de thune avant un mmt ... à moins de bosser cet été mais jsuis un gros fainéant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...