Aller au contenu

bonne idée ou pas bonne idée ? :D


Cromwell

Messages recommandés

je compte changer ma config d'ici peu...ayant un budget tres limité je me contenterai de changer cpu, mb, ram, ventilo cpu et mon boitier

je pensais prendre :

proc : athlon 64 2800 : 108 -> ldlc

mb : Asus K8N : 77 ->ldlc

ram : 512 corsair pc 3200 cas 2.5 : 69 ->ldlc

boitier : advance Kymic 805S ( je crois) : 35 -> cdiscount

ventilo : Zalmann 7000b CU :36 -> cdiscount

j'ai entendu parler de ram moins cher que la corsair mais avec d'aussi bonne perf...

et est-ce intelligent de ma part de mettre de la bonne ram pour un proc ni trop top ni trop pourri ?

enfin bref toutes les critiques et conseils nécéssaires sont le bienvenue :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres te diront mieux que moi si il y a un problème quelque part. La seule choses qui me gène c'est la carte graphique justement, j'ai peur qu'elle soit trop faible pour suivre le reste, autant je me trompe donc prend pas ce que je dis pour une réponse définitive surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un carte graphique est jamais trop faible pour suivre le reste :censored: indaptée peut être mais dire qu'elle est trop faible pour suivre le reste je comprend mal

pour la ram pas besoin de corair xl 2-2-2-5 une bonne twinmos ou generique d'ldlc ira tres bien (à moins que tu compte o/c)

ps = prend plus le 7700 alcu que le 7000cu s'il est comptatible avec ta carte mere :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un carte graphique est jamais trop faible pour suivre le reste :censored: indaptée peut être mais dire qu'elle est trop faible pour suivre le reste je comprend mal

pour la ram pas besoin de corair xl 2-2-2-5 une bonne twinmos ou generique d'ldlc ira tres bien (à moins que tu compte o/c)

ps = prend plus le 7700 alcu que le 7000cu s'il est comptatible avec ta carte mere :cdmalades:

merci pour les conseils mais le 7000 cu n'est pas mieux que le 7000 alcu ?

voila twinnos c la marque dont j'avais entendu parler...c'est de la bonne ram quand meme ? et vaut mieux de la normal ou de la speed premium ?

de plus que la 512 corsair est au meme prix que la générique d'ldlc... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils mais le 7000 cu n'est pas mieux que le 7000 alcu ?

voila twinnos c la marque dont j'avais entendu parler...c'est de la bonne ram quand meme ? et vaut mieux de la normal ou de la speed premium ?

de plus que la 512 corsair est au meme prix que la générique d'ldlc... :/

Oui, twinmos c'est bien, et si tu voulais overclocker, la speed premium sera plus INteressante, mais faut bien (comprend beaucoup) "l'éléctrocutée" :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils mais le 7000 cu n'est pas mieux que le 7000 alcu ?

voila twinnos c la marque dont j'avais entendu parler...c'est de la bonne ram quand meme ? et vaut mieux de la normal ou de la speed premium ?

de plus que la 512 corsair est au meme prix que la générique d'ldlc... :/

j'ai dit 7700 (ventilo de 12cm au lieu de 9,2 plus efficace et silencieux ça contrebalance le cuivre du 7000cu (le cuivre fait gagner 3°C par rapport à l'alu/cuivre :cdmalades: et est plus lourd)

pour la twinmos excellente ram meilleur rapport qualité/prix pour moi avec la samsung original

la normale et la premium speed on les même perf d'origine mais la speed premium est prevu pour l'o/c des qu'on lui met de tres gros voltage (plus de 3.2v... la majorité des carte mere en donnent 2.8 ou 2.9 au max...) elle dechire

si la corsair c'est de la "value" c'est de la merde :censored: la ldlc est meilleure (si c'est une "vrai" corsair ça m'etonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire une récapitulation ^^ :

-k8n ( e-deluxe peut etre je suis pas encore sur )

-athlon 64 2800

-512 pc 3200 :

->ldlc

->twinnos

->samsumg Orginal ?

est ce que dans ces deux cas les perf seront meilleurs que de la 512 noname ?

-Zalman 7700 Alcu

il est asser probable que j'overcloke le cpu un de ces jours....cela sera t-il sans risque et possible avec le zalman ?

merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire une récapitulation ^^ :

-k8n ( e-deluxe peut etre je suis pas encore sur )

-athlon 64 2800

-512 pc 3200 :

->ldlc

->twinnos

->samsumg Orginal ?

est ce que dans ces deux cas les perf seront meilleurs que de la 512 noname ?

-Zalman 7700 Alcu

il est asser probable que j'overcloke le cpu un de ces jours....cela sera t-il sans risque et possible avec le zalman ?

merci pour les réponses :)

pour l'o/c le mieux ce serait dfi 250gb et twinmos premium speed ;)

pour les rams que tu as cité tu auras des perfs legerement meilleures mais surtout c'est plus fiable

pour le zalman 7700 alcu il est bon ça depend de ce que tu souhaite comme o/c plus haut ya le hyper 48 qui est plus efficace mais plus cher :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :)

je ne me suis pas encore mis a l'o/c mais le zalman 7700 alcu devrait me protéger d'un désastre non ? :craint:

ou il y a mieu au meme prix ?

Pour 8€ de plus, prends le Cooler Master Hyper 48.

Il est vraiment excellent, et il est 2e au classement génnéral deriière le XP-120 (pour 2° et pour bp plus cher)

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me contenterai du zalman...j'ai plus qu'atteint la limite du budget initiale que je m'été fixé....^^

et une derniere question :

quelqu'un saurait si ces magasins sont t-ils fiables ? rapide a livrer ? avec un bon SAV ? FDP ?

E-network

E-soph.com

Docmicro.com

ce sont les magasins que l'assistant de configuration de prix du net me recommande pour avoir les prix les plus bas :

http://www.prixdunet.com/config_calc.php?id=10672

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...