Cromwell Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 je compte changer ma config d'ici peu...ayant un budget tres limité je me contenterai de changer cpu, mb, ram, ventilo cpu et mon boitier je pensais prendre : proc : athlon 64 2800 : 108 -> ldlc mb : Asus K8N : 77 ->ldlc ram : 512 corsair pc 3200 cas 2.5 : 69 ->ldlc boitier : advance Kymic 805S ( je crois) : 35 -> cdiscount ventilo : Zalmann 7000b CU :36 -> cdiscount j'ai entendu parler de ram moins cher que la corsair mais avec d'aussi bonne perf... et est-ce intelligent de ma part de mettre de la bonne ram pour un proc ni trop top ni trop pourri ? enfin bref toutes les critiques et conseils nécéssaires sont le bienvenue :) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk8access Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Avant que les pros te le demandent , à quelle utilisation est déstinée ta config ? Pour la Ram je ne sais pas si de la Samsung ne serait pas un poil moins chère, pour de trés bonne perf quand même. Et niveau graphique, tu garde quoi pour info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromwell Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 config pour jouer et niveau graphique j'ai une leadteck a300 td 5800 ( 40 décibel au moins ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk8access Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Les autres te diront mieux que moi si il y a un problème quelque part. La seule choses qui me gène c'est la carte graphique justement, j'ai peur qu'elle soit trop faible pour suivre le reste, autant je me trompe donc prend pas ce que je dis pour une réponse définitive surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromwell Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 pour l'instant la carte graphique me suffit, je fais tourner tous les jeux auquels je jouent sans trop de pb donc sa va :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 un carte graphique est jamais trop faible pour suivre le reste indaptée peut être mais dire qu'elle est trop faible pour suivre le reste je comprend mal pour la ram pas besoin de corair xl 2-2-2-5 une bonne twinmos ou generique d'ldlc ira tres bien (à moins que tu compte o/c) ps = prend plus le 7700 alcu que le 7000cu s'il est comptatible avec ta carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk8access Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Dans ce cas je pense pas qu'il y ai trop de problème si elle te satisfait déjà, au contraire ce sera toujours mieux avec ce que tu acheteras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromwell Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 un carte graphique est jamais trop faible pour suivre le reste indaptée peut être mais dire qu'elle est trop faible pour suivre le reste je comprend malpour la ram pas besoin de corair xl 2-2-2-5 une bonne twinmos ou generique d'ldlc ira tres bien (à moins que tu compte o/c) ps = prend plus le 7700 alcu que le 7000cu s'il est comptatible avec ta carte mere merci pour les conseils mais le 7000 cu n'est pas mieux que le 7000 alcu ? voila twinnos c la marque dont j'avais entendu parler...c'est de la bonne ram quand meme ? et vaut mieux de la normal ou de la speed premium ? de plus que la 512 corsair est au meme prix que la générique d'ldlc... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 merci pour les conseils mais le 7000 cu n'est pas mieux que le 7000 alcu ? voila twinnos c la marque dont j'avais entendu parler...c'est de la bonne ram quand meme ? et vaut mieux de la normal ou de la speed premium ? de plus que la 512 corsair est au meme prix que la générique d'ldlc... :/ Oui, twinmos c'est bien, et si tu voulais overclocker, la speed premium sera plus INteressante, mais faut bien (comprend beaucoup) "l'éléctrocutée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 merci pour les conseils mais le 7000 cu n'est pas mieux que le 7000 alcu ? voila twinnos c la marque dont j'avais entendu parler...c'est de la bonne ram quand meme ? et vaut mieux de la normal ou de la speed premium ? de plus que la 512 corsair est au meme prix que la générique d'ldlc... :/ j'ai dit 7700 (ventilo de 12cm au lieu de 9,2 plus efficace et silencieux ça contrebalance le cuivre du 7000cu (le cuivre fait gagner 3°C par rapport à l'alu/cuivre et est plus lourd) pour la twinmos excellente ram meilleur rapport qualité/prix pour moi avec la samsung original la normale et la premium speed on les même perf d'origine mais la speed premium est prevu pour l'o/c des qu'on lui met de tres gros voltage (plus de 3.2v... la majorité des carte mere en donnent 2.8 ou 2.9 au max...) elle dechire si la corsair c'est de la "value" c'est de la merde la ldlc est meilleure (si c'est une "vrai" corsair ça m'etonne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromwell Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 d'accord merci :) j'avais pas vu le 7700 :s pour la corsair c de la value donc vaut mieux de la twinnos ou de la ldlc apparement... et oui puis je voir si le 7700 alcu est compatible avec ma mb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 http://www.zalman.co.kr/product/cooler/770...0MBlist_eng.htm mon internet deconne à mort et la page se charge pas chez moi :'( j'te laisse verifier donc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromwell Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 merci c bon la k8n est compatible :) et enfin entre memoire ldlc générique et twinnos laquelle de préférence ? sachant que je ne compte pas overclocker ma ram ni faire de modif ( vu que je n'y connait rien en ram ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 prends de la samsung à moins de 60 euros, pas besoin de mettre plus cher pareil, le Zalman 7000B Cu est très bien aussi, faut dire que certains poussent à la consommation avec l'argent économisé, prends un AMD64 3000, voir 3200 en fait tout dépend de ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Prends la LDLC pour la RAM ce sont des bonnes barrettes, et les seules que je recommande en noname. La différence de prix n'est pas très importante entre le 7000CU et le 7700AlCu, c'est pourquoi je conseille le 7700AlCU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromwell Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 je vais faire une récapitulation ^^ : -k8n ( e-deluxe peut etre je suis pas encore sur ) -athlon 64 2800 -512 pc 3200 : ->ldlc ->twinnos ->samsumg Orginal ? est ce que dans ces deux cas les perf seront meilleurs que de la 512 noname ? -Zalman 7700 Alcu il est asser probable que j'overcloke le cpu un de ces jours....cela sera t-il sans risque et possible avec le zalman ? merci pour les réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 je vais faire une récapitulation ^^ : -k8n ( e-deluxe peut etre je suis pas encore sur ) -athlon 64 2800 -512 pc 3200 : ->ldlc ->twinnos ->samsumg Orginal ? est ce que dans ces deux cas les perf seront meilleurs que de la 512 noname ? -Zalman 7700 Alcu il est asser probable que j'overcloke le cpu un de ces jours....cela sera t-il sans risque et possible avec le zalman ? merci pour les réponses :) pour l'o/c le mieux ce serait dfi 250gb et twinmos premium speed pour les rams que tu as cité tu auras des perfs legerement meilleures mais surtout c'est plus fiable pour le zalman 7700 alcu il est bon ça depend de ce que tu souhaite comme o/c plus haut ya le hyper 48 qui est plus efficace mais plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromwell Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 la DFI 250 GB est une mb honnetes meme si je n'overcloque pas pour l'instant ? et la twinnos premios speed c'est bien celle la : twinnos pc 3200 512 mo speed premium a 87 .50 € ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 La DFI LanParty uT nF3 250 Gb est excellente en o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 la DFI 250 GB est une mb honnetes meme si je n'overcloque pas pour l'instant ? Même ! C'est simple : les MB qui sont spéciales o/c ont des composants d'excellente qualité. C'est super fiable, encore plus que Asus par exemple. Et un bon bundle en + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromwell Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 cool :) je ne me suis pas encore mis a l'o/c mais le zalman 7700 alcu devrait me protéger d'un désastre non ? ou il y a mieu au meme prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 cool :)je ne me suis pas encore mis a l'o/c mais le zalman 7700 alcu devrait me protéger d'un désastre non ? ou il y a mieu au meme prix ? Pour 8€ de plus, prends le Cooler Master Hyper 48. Il est vraiment excellent, et il est 2e au classement génnéral deriière le XP-120 (pour 2° et pour bp plus cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromwell Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 je me contenterai du zalman...j'ai plus qu'atteint la limite du budget initiale que je m'été fixé....^^ et une derniere question : quelqu'un saurait si ces magasins sont t-ils fiables ? rapide a livrer ? avec un bon SAV ? FDP ? E-network E-soph.com Docmicro.com ce sont les magasins que l'assistant de configuration de prix du net me recommande pour avoir les prix les plus bas : http://www.prixdunet.com/config_calc.php?id=10672 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 docmicro genial plus rapide qu'ldlc les autres i don't know Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Tu peux aussi faire la recherche à la main, c'est-à-dire que tu regardes les 5 premiers de la liste de pdn pour chaque article et tu regardes ceux qui se recoupent. En suite tu vas sur le site correcspondant pour commander le max. E-Soph est bien, le reste je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.