Aller au contenu

Serveur FTP sur un poste en réseau


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde!

je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour mon problème... Voilà je voudrais héberger un serveur FTP sur un poste qui se situe derrière un serveur et qui possède donc une adresse IP type réseau (192.168.x.x). Le serveur a donc l'ip internet et c'est lui qui reçoit les requetes FTP sur le port 21. Comment je pourrais faire pour rediriger les requetes afin que le poste en réseau reçoive les requetes FTP car c'est celui ci qui fait office de serveur FTP.

je ne veux pas passer par une redirection via le routeur car je pense que c'est possible mais il me faut une autre méthode! peut etre existe il un soft qui fasse cela ou alors deja une astuce intégrée à windows!

merci pr votre contribution ! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas possible :transpi:

Met toi à la place de la trame, t'arrives sur le routeur sur le port 21, de là soit le routeur te bloque la gueule soit il redirige vers une machine qui est configuré pour ca.....

Donc :francais:

je ne veux pas passer par une redirection via le routeur

Tu peux rediriger via le serveur si le routeur est paramétrer pour lui envoyer toutes les trames, tu peux configurer ton serveur pour qu'il renvoie les trames port 21 vers ton poste serveur ftp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris ! mais alors comment redirigé les requetes vers le port 21 de la machine qui héberge? je passe par le menu de config du routeur et c'est parametrable à cet endroit?

merci , j'attends vos réponses qui vont bcp m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ma solution : mappage de port ! analogx permet de faire cela www.analogx.com. ça marche très bien (essai avec vnc sur un poste qui n'a qu'une ip réseau derriere le serveur!)

pourquoi je dois mettre le port 20 dans le routeur? le port 21 ne suffit pas?

une autre question : je voudrais que les postes clients lorsqu'il se logguent que leur compte soit vérifié sur le serveur. comment parametrer pour qu'il aille vérifier sur le serveur au lieu de vérifier sur le poste lui meme? il faut utiliser active directory ou pas besoin? il faut obligatoirement w2k server ou advanced server ou pas car je crois qu'il y a juste win2k pro....

merci pour vos contributions. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du routeur, tu dois rediger le ports 21 en tcp sur l'adresse de ta machine qui fera office de serveur ftp

Mais il ne faut pas que tu oublie de faire la même chose avec le port 20 :sm:

Surement pas :transpi: (à moins que son routeur/firewall bloque tout par défaut en sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...