Aller au contenu

Mise en place d'un reseau professionnelle

Messages recommandés

Salut !!!

Bon en faite je suis des cours de réseaux ( je capte pas tout ) donc je me permet de demander un peu d'aide vu que sur le forum y'a pas mal de gars qui touchent !!

En gros le but de l'exercice consiste à renouveller complètement le parc informatique d'une société et lui présenter un devis clair et justifié en indiquant précisément les choix et options proposés !

l s'agit d'une sociéte d'environ 70 personnes;

alors j'ai les plans , il ya 10 salles distincts a équipées d'ordianateurs

Mais ont a un cahier des charges à respecter....

le reseau est avec fil et le budjet n'est pas fixé ; on doit établir un devis pour l'entreprise mais celle-ci ne nous a pas communiquer son budjet !

j'ai fait quelque recherche et je pense adopter une architecture en étoile : je vais relier tout les pc d'une mm salle a un un routeur ( ou un switch je sais pas encore la différence)...mais apres je vois pas trop quelles connexions établir !

En gros il ya une dizaine de salle avec 3-4 pc, il y a également 3 serveurs a prendre en compte ( dont l'un est chargé de stocké des donnés et dispose de support amovible !!)

je suis a l'écoutes des proposition des plus expérimentés vu que je sais pas trop par ou commençé !

pour l'instant je suis au stade de la recherche , les différents outils dont j'aurais besoins ainsi que leur fonctin ( routeur , commutateurs, concentrateurs...)

ceratin me déconseille d'utilser autant de routeurs et de prendre a la place un backbone ethernet centralisé dans la salle serveur, vous en pensez quoi ?!

je sais que pour certains c'est un jeu d'enfant ms je débute

:-D si jamais vous avez égalemnent des marques a me conseiller je suis a l'écoute*

:fou: merci

un reseau ethernet en etoile fonctionnera tres bien

dans la salle ou tu centralise tout , tu met 1 ou 2 switch pour fragmenter ton

reseau et éviter les collisions

mais apres je vois pas trop quelles connexions établir !

la je comprends pas ce que tu veux dire

pôur les sauvegardes il existe des K7 ou tout les les jours les données sont sauvées

Devront ils avoir acces au net aussi ?

dans ce cas la un modem/routeur serais le bien venu

tout ca c'est une solution assez simple , tu peux y rajouter une baie de brassage

le mieux aussi serais de mettre des prise rj45 dans les cloisons

++

je suis des cours de réseaux

C'est pas un cours d'assistannat plutot...parce que là franchement tu ne capteras jamais rien si tu attends des reponses toutes faites.....

Ici tu auras tout ce quye tu desires pour tes cours reseaux.....

Bon courage..

++

:theo: bah je susi les cours depuis moins d'un semestre et c mon premier exo...je vois pas ce qu'l ya de mal a demander de l'aide et contrairement a ce que tu penses j'apprends plus en recueillant l'expérience des autres que de lire des pages et des pages ! J'ai quand mm fait pas mal de boulot dessus je voulais savoir s'il existait des solutions plus simple...je sais me remettre en question!!!

Néanmoins merci a toi fabbe et merci pour le lien il a l'air terrible !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...