Aller au contenu

Avis sur config


eYo

Messages recommandés

SAlut tout le monde !!!

Bon alors déjà je suis nouveau et je commence par dire :roule:

Alors je me suis fais une config, sachant que je n'ai pas besoiins d'écran, de lecteur, graveur, clavier, souris.

Voilà la config en question :

Processeur : AMD Athlon 64 3000+

Carte Mère : Foxconn WinFast CK804K8MA

Mémoire : Kingston ValueRAM 512Mo PC3200 CAS2.5

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600GT TDH - 128Mo

Boitier : Advance Krysto B

Disque dur : Maxtor 120 Go Serial ATA 7200 trs/mn

Pouvez vous me dire se que vous en penseez et me dire se qu'il y a a modifier si besoins.

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la kingston value tu vire et tu met twinmos à la place

le boitier bof prend cac-t05 de collermaster (60€) + lcpower 420w (30€) :D les alims noname caymal :roll:

disque dur sata hitachi 160go = 80€ :zarb:

ecran = budget ?

lecteur = toshiba sdm

graveur pioneer 109D :zarb:

clavier = ultrax flat keyboard de logitech (attention toucher portable :roule: )

souris = selon budget mx510 (filaire ultraprecise) ou mx1000 (quasi aussi precise et sans fil) :non:

le reste ça va ...

pas d'enceintes ? si oui logitech x-530 :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post,

MAis j'aimerais savoir si il y a une grosse diffèrence de perf et de qualité entre une carte mère en nf4 et une en nf4 ultra

Merci d'avance

EDIT : et si il y d'autre comme les nf3 .... je suis prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'était juste pour savoir

Je suis un débutant, ji conais pas encore grand chose en hardware, donc pas la paenne de te moquer, c'est comme si moi je te mettai un script en php, si tu ti connais pas un peu tu comprends pas grand chose

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nforce c'est le chipset de la carte mere et vu qu'amd aime pas se faire chier il font que changer le nombre pour chaque "nouvelle generation"

nforce 2 sur socket A

nforce 3 pour les athlon 64 en agp (socket 754 et 939)

nforce 4 pour les athlon 64 socket 939 en pci-express

en nforce 4 ya le "nforce 4" ou "nforce 4x" (c'est pareil)( la base), ya le nforce 4 ultra (avec quelques avantages comme le fait de gerer le sata2...) et enfin le nforce 4 sli c'est un nforce4 ultra qui gere le sli

rapport qualité/prix = nforce 4x

perf avec un seul port pci-e 16x = nforce 4 ultra

perf avec le sli = nforce 4 sli :mdr:

moi j'aime pas le sli pour l'instant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas une grosse différence mais dans ce cas je te conseille le nForce 4 SLI qui est un nForce 4 Ultra mais en mieux et pas plus cher (pas trop pour l'évolutivité)

Asus A8N-SLI par exemple à 150 € en version Deluxe

ben si t'as pas l'utilité du SLI, ça sert à rien, mieux vaut prendre une NF4 ultra de base genre DFI :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, et coté silence c'est bien ??

pas sûr d'apres un avis sur prixdunet ça semble bof sur ce point mais sur ldlc un seul se plaint sur la 40aine d'avis beaucoup le trouvent parfaitement silencieux :mdr: (à mon avis il doit être plutôt silencieux tout de même les ventilos 120mm sont là pour ça ya même un support anti vibration en caoutchouc pour les ventilos il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...