Aller au contenu

question php/mysql


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila, je m'occupe du site d'un journal qui met en ligne tous les jours quelques breves ciblées (economiques, politiques, société... en rapport avec la pologne, mais bon, c'est pas le sujet :fumer:)

Ces breves sont donc classées par theme (eco, politique..) et par ordre decroissant de date, donc du plus recent au plus ancien)

Etant donné que j'ai pris le relais, je n'ai pas codé la page, et j'aurais besoin dans un soucis d'amelioration de la lisibilité, de pouvoir classer ces breves par mois, et années, et si possible de maniere automatisée.

Le site est en php/mysql donc ca devrait etre faisable, mais je suis un peu perdu dans les boucles et tout... :francais:

Est ce que quelqu'un aurait une idée, ou au moins un depart pour le faire...

pour le moment, je n'arrive qu'a prendre l'annee :(

voici la page actuelle: http://www.echos.pl/form/economie.php

merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est faisable, le site, je connais bien aussi :byebye:

pour le code, y a qu'a demander:

$i=0;
while($ligne=mysql_fetch_array($select_pol))
//on affiche ce qu'il trouve
{?>

 <tr>
 <td class="text" colspan="4" align="center">
 <? 
 if ($ligne["nro"] != 0)
 {
 	if ($ligne["nro"] < 88) echo 'Actualités 2004 <br>';  ?> 
   <? echo $ligne["titre"]; ?>
   <a href="form/economieb.php?economie=<? echo $ligne["nro"]; ?>"><font color="black" onmouseover="this.style.color='#ce0000'" onmouseout="this.style.color='black'"><b>plus...</font></a>

   <? // affiche nro=  echo $ligne["nro"];  // affichage du numero de la news?>

   </td>
   </tr><tr><td colspan="4"><hr size="1" color="#ce0000" algin="center" width="90%"></td></tr>
   <? 
 } 
}?> 

pour info la base se compose comme suit:

nro -> int (11)

titre -> text

description ->text

date ->int (11)

je suppose qu'il va falloir rajouter un element dans la table, mais je suis un peu perdu (ca fait 2 ans que j'ai pas vraiment touché au mysql :incline: )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux simplement depiler directement tes resultset depuis la requete pour trier par date.

Va voir du coté des fonctions dates/heures de MySQL :

http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/date-and...-functions.html

a oui c'est bien ce qu'il me semblait, il faut modifier la page non pas au niveau du code php, mais plus particulièrement au niveau de la requete sql :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais surement faire "tache" dans ce topic! mais je vois qu il y a des membres super calés alors je me lance ;)

j ai un pb sur " free" je viens de prendre un acces gratuit pour y heberger mon forum "phpbb2" et il m est impossible d installer celui ci!

j ai utiliser filezilla pour le transfert des fichiers!

j arrive de chez les nuls dsl! mais si quelqu un pouvais me filer un coup de main ce serait genial! car ca fait une semaine que je rame, j ai tout essayé! ;) meme en suivant les etapes des tuto que j ai pu avoir :zarb:

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...