GIO879 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Voilà avec un pote du net on essaye de faire notre propre distribution linux basée sur knoppix et beatrix et on a un petit soucis . J'ai établi un KERNEL fait sur commande en utilisant 2.6.10 sources à un fichier.deb. Tout avec ce dossier semble être bien, et quand je l'installe sur le disque dur, je n'obtiens aucune erreur du tout. Àu dossier de /boot/ sur mon HD, j'ai trouvé les nouveaux dossiers : vmlinuz-2.6.10custom initrd.img-2.6.10custom System.map-2.6.10custom config-2.6.10custom Je veux remixer une distribution basée knoppix, qui emploiera ce kernel fait sur commande. Ainsi, j'ai examiné le cdrom de knoppix, et suis entré dans le dossier /boot/isolinux. Là j'ai trouvé les dossiers linux26 et minirt26.gz pour changer le kernel initialisé sur le démarrage, j'ai dû éditer le fichier d'isolinux.cfg. Le dossier contenait les lignes suivantes : DEFAULT linux26 APPEND ramdisk_size=100000 init=/etc/init lang=us apm=power-off noscsi vga=0x317 splash=silent initrd=minirt26.gz nomce BOOT_IMAGE=name j ai essayé de changer ces lignes en: DEFAULT vmlinuz-2.6.10custom APPEND ramdisk_size=100000 init=/etc/init lang=us apm=power-off noscsi vga=0x317 splash=silent initrd=initrd.img-2.6.10custom nomce BOOT_IMAGE=name je n ai pas réussi a booter sur le kernel j ai essayé avec et sans la BOOT_IMAGE Qu'est-ce que je peux faire pour initialiser mon cdrom remixé de knoppix avec le kernel fait sur commande ? vala en fait c est tout simple , hum vous pouvez filer des liens anglophone c est pas un soucis merci d avance My Webpage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 J'ai pas tout compris ce que tu a fait ni comment tu le fait mais j'ai l'impression que tu a été vite en besogne: dans /boot tu dis que tu as recuperer tes 4 fichiers *-2.6.10custom , c'est bien mais tu a du oublier de regarder dans /lib/modules ou il doit y avoir un dossier *-2.6.10custom bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIO879 Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 il y a bien le dossier dont tu parles mais apparement le problème viendrait plus de initrd que de l isoconfig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.