Aller au contenu

faire sa distrib

Messages recommandés

Voilà avec un pote du net on essaye de faire notre propre distribution linux basée sur knoppix et beatrix et on a un petit soucis .

J'ai établi un KERNEL fait sur commande en utilisant 2.6.10 sources à un fichier.deb.

Tout avec ce dossier semble être bien, et quand je l'installe sur le disque dur,

je n'obtiens aucune erreur du tout. Àu dossier de /boot/ sur mon HD,

j'ai trouvé les nouveaux dossiers :

vmlinuz-2.6.10custom

initrd.img-2.6.10custom

System.map-2.6.10custom

config-2.6.10custom

Je veux remixer une distribution basée knoppix, qui emploiera ce kernel fait sur commande.

Ainsi, j'ai examiné le cdrom de knoppix, et suis entré dans le dossier /boot/isolinux.

Là j'ai trouvé les dossiers linux26 et minirt26.gz pour changer le kernel initialisé sur le démarrage,

j'ai dû éditer le fichier d'isolinux.cfg. Le dossier contenait les lignes suivantes :

DEFAULT linux26

APPEND ramdisk_size=100000 init=/etc/init lang=us apm=power-off noscsi vga=0x317 splash=silent initrd=minirt26.gz nomce BOOT_IMAGE=name

j ai essayé de changer ces lignes en:

DEFAULT vmlinuz-2.6.10custom

APPEND ramdisk_size=100000 init=/etc/init lang=us apm=power-off noscsi vga=0x317 splash=silent initrd=initrd.img-2.6.10custom nomce BOOT_IMAGE=name

je n ai pas réussi a booter sur le kernel j ai essayé avec et sans la BOOT_IMAGE

Qu'est-ce que je peux faire pour initialiser mon cdrom remixé de knoppix avec le kernel fait sur commande ?

vala en fait c est tout simple , hum

vous pouvez filer des liens anglophone c est pas un soucis merci d avance

My Webpage

J'ai pas tout compris ce que tu a fait ni comment tu le fait mais j'ai l'impression que tu a été vite en besogne:

dans /boot tu dis que tu as recuperer tes 4 fichiers *-2.6.10custom ,

c'est bien mais tu a du oublier

de regarder dans /lib/modules ou il doit y avoir un dossier *-2.6.10custom

bon courage pour la suite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...