Aller au contenu

linux


Invité

Messages recommandés

oui il y a moyen j'ai entendu parler d'une version linux qui s'appelait ...

linosaur qqchose comme ça je vais chercher.

Voilà un lien ou tu pourras peut être trouver ton bonheur.

http://freshmeat.net/projects/natld/?topic_id=55%2C91

Ce qu'ils en disent :

Dans la classe des minis, une nouvelle version de "2-Disk Xwindow Linux" vient de sortir. Avec des fichiers provenant d'une Debian, on arrive à deux disquettes en incluant :

- kernel 2.4.17/libc-2.1,

- umsdos/ext2/initrd, network support.

- busybox 0.62, tinylogin, ppp, chat, some daemons, inetd, crond

- dhcp client and server. iptables

- e3, Xwindows 4.1 vesa, (mouse and mode hack added)

- alloywm, (basic theme additions, UI adjustments)

- chimera, (frames, applet swallow, added. tables adjustments, other minor fixes)

- xpaint, (command line exec, size reduction)

- xfm, (xpms edited, some minor hacking)

+ VNC client

- merlin character recognition

+ rdesktop remote windows client

Grâce aux applis marquées d'un +, c'est idéal pour reconvertir des vieux PC (dont les HD peuvent être morts) en terminaux multi-fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur un vieux cirix 233 avec petite cg et 48 edo de ram est il possible d installer linux ou equivalent en version allegee.

Tu peux installer la mandrake 9.1, et tu lui dis d'installer XFree 3.3.6 au lieu de 4.3, tu prend ICEWM comme window manager (ou window maker, mais PAS Enlightenment ou KDE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur un vieux cirix 233 avec petite cg et 48 edo de ram est il possible d installer linux ou equivalent en version allegee.

Tu peux installer la mandrake 9.1, et tu lui dis d'installer XFree 3.3.6 au lieu de 4.3, tu prend ICEWM comme window manager (ou window maker, mais PAS Enlightenment ou KDE)

si yu arrive pas a installer, la 8.1 devrait pas poser de problèmes :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un vieux cirix 233 avec petite cg et 48 edo de ram est il possible d installer linux ou equivalent en version allegee.

Oui, tout a fait. Un système GNU/Linux de base est très léger et prend peu de place (70 Mo pour un serveur web(+php)+ftp+ssh+mysql+xfree3.3.6 avec une Debian) et ne nécessite pas bcp de puissance (la machine en question est un P150) ni beaucoup de mémoire (32 Mo pour mon serveur).

Comme cela a été dit plut haut, ce qui cause la lenteur des distributions comment RedHat ou Mandrake c'est l'utilisation de gestionnaires de bureau comme KDE ou Gnome (surtout depuis qu'il y a l'antialiasing), au lieu d'utiliser uniquement des gestionnaires de fenetres.

Au niveau des gestionnaires de fenetres, l'un des plus légers/ergonomiques a l'heure actuelle est FluxBox.

Mais IceWM ou Xfce sont des aussi des choix judicieux...

Pour ce qui est de l'espace disque, je crois qu'une Redhat ou une Mandrake refuseront de l'installer, de plus elles installent de nombreux packages innutiles qu'il faut ensuite virer pour économiser de la place. Je te conseille donc une distribution de type Debian (qui malgré les rumeurs à son égart, n'est pas compliquée a utiliser pour peu que l'on ait survolé la documentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...