Posté(e) le 7 mars 200520 a Voilà, j'aimerais partager des fichiers entre deux ordinateurs. Pour cela j'ai acheté un cable RJ45 croisé et créé mon réseau... Avec le PC1, j'arrive à voir les fichiers partagés du PC2 mais pas l'inverse.. et quand j'essaye avec le PC2 dans "voir les ordinateurs du groupe de travail" d'entrer dans le PC1 , il me met : PC1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé" J'ajoute que les noms de domaine sont les mêmes et en essayant la commande cmd puis ping 192.168.0.1/2 les deux pc sont détectés... Des idées svp?? Modifié le 9 mars 200520 a par ben167
Posté(e) le 8 mars 200520 a Pourrais-tu, stp, donner la config. de chaque machine, et l'OS installé sur chaque ?
Posté(e) le 8 mars 200520 a sur PC1, si tu partages des fichiers, a partir du PC2, tu peux y acceder en utilisant directement l'adresse \\PC1\rep_partage ??
Posté(e) le 8 mars 200520 a Auteur Alors, voici la config du PC1: Ordinateur portable Sony Pentium 4 à 2,8Ghz 512 Mo ram, Disque dur 60 go, Carte vidéo Geforce 5600 64 Mo Graveur DVD+/-RW Pioneer, carte réseau Fast Ethernet, Win XP familiale Ensuite celle du PC2: Ordinateur de bureau Athlon 3500+ 1024 Mo ram, Disque dur 120 Go, carte vidéo Geforce 6800 GT PCI-E Carte mère Asus A8N-SLI DELUXE, Graveur LG DVD+/-RW DL, Win XP PRO carte réseau Marvell Gigabit Voilà j'espère ne rien avoir oublié... Lestat66 : où rentrer l'adresse que tu as indiqué?? dans l'explorateur windows?
Posté(e) le 8 mars 200520 a oui dans l'explorateur... tu as le SP2 sur les 2 PCs avec firewall actif ? et sur PC1, le compte "invite" est il actif ? Modifié le 8 mars 200520 a par Lestat666
Posté(e) le 8 mars 200520 a oui dans l'explorateur... tu as le SP2 sur les 2 PCs avec firewall actif ?et sur PC1, le compte "invite" est il actif ? Salut tout le monde, chez moi, j'ai vérifié, il ny a pas besoin d'activer le compte invité, le réseau fonctionne sans. Sinon pour ton problème avec ton PC2 --> PC1 As tu un firewall sur chaque pc? Si oui, as tu autorisé les ip "192.168.0.0 , masque: 255.255.255.0" ?? (Pour Kerio, Zonealarm et norton, il le faut !!!) Tu as peut etre bloqué dans un sens !! Modifié le 8 mars 200520 a par archonxxx
Posté(e) le 8 mars 200520 a Auteur J'ai bien SP2 sur les deux PC, et sur le PC1 uniquement Mcafee personal firewall... par contre, le compte invité était désactivé sur le PC1, je vais réessayer et je vous tiens au courant..
Posté(e) le 8 mars 200520 a Auteur Gagné!! J'ai activé le compte invité et aussi autoriser les connexions entrantes dans Mcafee et ca marche !! merci bcp !!
Posté(e) le 8 mars 200520 a Juste un truc ben167, désactive le compte invité et réessaye, je pense que cela fonctionera aussi (en tout cas chez moi j'ai pas besoin de l'aciver) sinon laisse le ...
Posté(e) le 8 mars 200520 a J'ai activé le compte invité et ...... ca marche Oui mais niveau securité Ce n'est pas pour rien que le compte est desactivé par defaut Ce n'est pas une solution mais plutot une verole ++
Posté(e) le 9 mars 200520 a Auteur Ca marche aussi quand je le désactive... Dis internenet comment je fais pour éditer mon titre de topic et écrire ainsi "résolu"?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.