ben167 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Voilà, j'aimerais partager des fichiers entre deux ordinateurs. Pour cela j'ai acheté un cable RJ45 croisé et créé mon réseau... Avec le PC1, j'arrive à voir les fichiers partagés du PC2 mais pas l'inverse.. et quand j'essaye avec le PC2 dans "voir les ordinateurs du groupe de travail" d'entrer dans le PC1 , il me met : PC1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé" J'ajoute que les noms de domaine sont les mêmes et en essayant la commande cmd puis ping 192.168.0.1/2 les deux pc sont détectés... Des idées svp?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Pourrais-tu, stp, donner la config. de chaque machine, et l'OS installé sur chaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 sur PC1, si tu partages des fichiers, a partir du PC2, tu peux y acceder en utilisant directement l'adresse \\PC1\rep_partage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben167 Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Alors, voici la config du PC1: Ordinateur portable Sony Pentium 4 à 2,8Ghz 512 Mo ram, Disque dur 60 go, Carte vidéo Geforce 5600 64 Mo Graveur DVD+/-RW Pioneer, carte réseau Fast Ethernet, Win XP familiale Ensuite celle du PC2: Ordinateur de bureau Athlon 3500+ 1024 Mo ram, Disque dur 120 Go, carte vidéo Geforce 6800 GT PCI-E Carte mère Asus A8N-SLI DELUXE, Graveur LG DVD+/-RW DL, Win XP PRO carte réseau Marvell Gigabit Voilà j'espère ne rien avoir oublié... Lestat66 : où rentrer l'adresse que tu as indiqué?? dans l'explorateur windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 oui dans l'explorateur... tu as le SP2 sur les 2 PCs avec firewall actif ? et sur PC1, le compte "invite" est il actif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 oui dans l'explorateur... tu as le SP2 sur les 2 PCs avec firewall actif ?et sur PC1, le compte "invite" est il actif ? Salut tout le monde, chez moi, j'ai vérifié, il ny a pas besoin d'activer le compte invité, le réseau fonctionne sans. Sinon pour ton problème avec ton PC2 --> PC1 As tu un firewall sur chaque pc? Si oui, as tu autorisé les ip "192.168.0.0 , masque: 255.255.255.0" ?? (Pour Kerio, Zonealarm et norton, il le faut !!!) Tu as peut etre bloqué dans un sens !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben167 Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 J'ai bien SP2 sur les deux PC, et sur le PC1 uniquement Mcafee personal firewall... par contre, le compte invité était désactivé sur le PC1, je vais réessayer et je vous tiens au courant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben167 Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Gagné!! J'ai activé le compte invité et aussi autoriser les connexions entrantes dans Mcafee et ca marche !! merci bcp !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archonxxx Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Juste un truc ben167, désactive le compte invité et réessaye, je pense que cela fonctionera aussi (en tout cas chez moi j'ai pas besoin de l'aciver) sinon laisse le ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 n'oublies pas d'éditer ton titre de topic en rajoutant (RESOLU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 J'ai activé le compte invité et ...... ca marche Oui mais niveau securité Ce n'est pas pour rien que le compte est desactivé par defaut Ce n'est pas une solution mais plutot une verole ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben167 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Ca marche aussi quand je le désactive... Dis internenet comment je fais pour éditer mon titre de topic et écrire ainsi "résolu"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 je vois que tu as trouvé comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.