stephma2000 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 voilà, mon portable se met en veille apres 20 minutes , apres environ 10 minutes de veille plus moyen de le réanimer .... comment sort t'on de ce mode de m.... sinon je pense virer le mode veille afin de ne jamais basculer le portable en veille mais est ce mauvais ou n'y a t il aucune incidence ? l ecran peut il prendre une claque ???? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 C'est chiant ca c'est quoi comme portable? Sinon, tu peux virer le mode vieille mais sur batterie cela diminuera ton autonomie, mais dans tout les cas ce n'est pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 squall > j ai le hp 8020 depuis jeudi soir.... mais c'est vrai que je ne comprends pas deja le systeme fait le distingo entre le mode veille et le mode veille prolongée et je ne vois pas la difference... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 C'est assez simple Mode Veille --> HD eteint ou au ralenti, ecran coupé, energie au minimum, en gros ton pc est en mode minimal Veille Prolongée --> Tout eteint En gros, windows copie ta ram dans un fichier sur ton hd, et s'eteint, en preparant une sequence de boot modifié plus rapide que la version normal, etant donné que les donnée à chargé en ram sont déjà dans un seul et unique fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 ok merci pour ta réponse, franchement je ne savais absolument pas ! mais à supposer que tu telecharge la nuit par exemple, la veille prolngée va donc tout couper ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 vi, et le mode veille aussi..... Active simplement le mode veille pour ton écran si tu veux que le pc tourne alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 euh oui mais là je ne sais pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 c'est tres simple tu vas dans les propriété d'affichage, onglet ecran de veille La tu plusieurs bouton, dont un sur la gestion d"énergie et tu vas pouvoir définir tout tes paramètres Désolé si je ne peux être plus précis mais je suis sous linux pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 ok merci tu as raison, je viens de virer la veille prolongée et la simple et on peut en effet stopper l ecran apres X minutes, on peut faire des reglages differents pour le secteur ou la batterie un gran merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomeDRAG Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 pour le mode veille , tu peux tout passer sur jamais, il suffit que ton micro soit bien ventilé, entre 8 et 14h par jour sans mode veille, en alimentation constante, le seul hic c'est la ventilation de ton pc, sinon ça tourne pas de souci. attention, il peut y avoir également un mode veille autonome sur le bouton on/off , si tu appuis plus de 6s sur on il passera en mode veille prolongée pour couper ta bécane, sur certain pc . cordialité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 merci pour l'info Fantome, mais en effet je vais me passer de ce mode, la nuit je sureleve le portable (je le pose sur 4 petit pied afin qu il s'oxygene bien , et comme il est dans une chambre qui ne sert pas je coupe le chauffage de la piece donc il rest vraiment au frais le matin il est juste un peu tiede mais rien de mechant.... par contre à supposer que je le laisse tourner 2-3 jours sans arrêt y'a t il un danger ?? peut il "s user" ?? et surtout risque t il de cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomeDRAG Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 je suppose que c'est pour le téléchargement (fim) bien c'est pas trop conseillé pour un portable pas trop souvent, mais pas mesure de sécurité si c'est pour 2 ou 3 jours de téléchargement, rajoute un ventilo je te le prescri, sinon ta bécane va planter et rester en sous tension et là tu risques la surchauffe. enfin, ça n'engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Laisse le tourner sans la batterie c'est mieux, et ca la preservera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 c'est ce que j'allais dire: il vaut mieux enlever la batterie pour un usage en tant qu'ordi principa toujours sur le secteur il y a un topic là-dessus dans un des topic épinglé d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour le mien et quand je me ressert de ma batteir j'ai l'autonomie des premiers jours alors qu'il a miantenant 6 mois pour info sur mon précédent portable la batterie avait été dégradée en partiquemnt 1 ans à être toujours connectée sur le secteur sinon, pour le problème de veille, j'avais eu la même chose sur un ancien travelmate (je ne sais plus le n°) : impossible de le réanimer alors que sur celui que j'ai acuellement (Acer Travelmate 292LMi), pas de problème en appuyant sur le bouton power.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 ok ! par contre tu minquietes quand tu dis pas trop conseillé le téléchargement de film sur un protable, c ki le risque ?? une surchauffe c'est ça ? pour la batterie je vais suivre vos conseills, c'est vrai que je ne l'ai pas enlevé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 je suppose que c'est pour le téléchargement (fim) bien c'est pas trop conseillé pour un portable pas trop souvent, mais pas mesure de sécurité si c'est pour 2 ou 3 jours de téléchargement, rajoute un ventilo je te le prescri, sinon ta bécane va planter et rester en sous tension et là tu risques la surchauffe. Telecharger ça bouffe rien en CPU et donc ça fait pas chauffer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Oui telecharger ça bouffe rien en cpu donc ça chauffe peu, c'est pas utile de prendre un ventillo en plus, je fais comme toi je coupe le chauffage dans la pièce mais c'est plus pour économiser de l'energie que pour preserver le portable. Le seul elt qui risque de pas aimer ça c'est le dd qui peut planter au bout de 2 ans (dans le pire des cas). Donc t'inquiéte po! C'est endurant de nos jours les portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Pour le DD il y a la fonction SMART, il faut la verifier parfois celle indique un temps theorique appelé MTBF alias Main Table Before Failure, soit en gros le temps qu'il reste avant que le disque risque de foirer. Rooooh ... j'ai des disques à check moi d'ailleurs, bougez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Et chuis un boulet !! JE viens de découvrir que sur les 3 DD de ce PC : - mon 80Go UDMA133 fonctionne en UDMA100 - mon 80Go no2 UDMA100 fonctionne en UDMA66 - mon 40Go UDMA100 tourne en UDMA66 Y a comme un malaise la ! Sinon SMART STATUS OK :) et HS Powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 pas sur que tu voies la difference entre ata 66 et ata 100 Par contre, moi j'ai un ATA 133 qui se bloque en mode pio, et la par contre ca ram à balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Ben j'ai benchmark les 3 disques et celui en ATA100 va à la meme vitesse que celui ATA133 :( Et celui ATA66 de 40Go il va 2 fois moins vite presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephma2000 Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 merci les gars pour les tuyaux, j'suis vraiment trop nul !! Comment fait on pour aller voir la fonction smart Kian, stp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Comment fait on pour aller voir la fonction smart Kian, stp ??? Euh moi j'ai installé ce petit logiciel : http://www.hdtune.com/ Mais sache que c'est loin d'être infaillible (et je vois pas le rapport avec ton probleme d'origine en fait ^^; ) La mise en veille de Windows a presque toujours été foireuse. A la limite je te recommande le mode "hibernation" ou "veille avancée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.