Fred62 Posté(e) le 15 mai 2003 Partager Posté(e) le 15 mai 2003 Dans la société où je suis, il y a deux sites distants d'environ 10 km. Depuis le premier, un poste (appelons-le A sinon on va s'embrouiller) effectue des sauvegardes des postes des 2 sites en utilisant PC Anywhere (prise de contrôle du PC), donc le PC dont les données sont sauvegardées est inactif pendant un certain temps. Toujours dans ce site, un poste (B) est connecté à un poste © du second par une simple ligne téléphonique. B possède un logiciel de compta que C utilise. A et B voient tout le site 1 et C tout le site 2, de plus B et C se voient mutuellement. Les ordinateurs sont assez anciens et B met donc beaucoup de temps pour travailler. A, B et C sont sous Windows 95, mais la société a des postes sous 98, Me et XP tous en version familiale. La semaine prochaine arrivent deux PC sous 2000 Pro. Un des ces ordinateurs sera utilisé comme serveur. Une des solutions imaginée est d'utiliser ce serveur comme une passerelle. Connaissez-vous les manipulations à effectuer sur Windows 2000 afin de relier les deux sites. Ceci faisant parti de mon sujet de stage, je vous remercierai d'être précis et rapide :-) Merci d'avance, Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 15 mai 2003 Partager Posté(e) le 15 mai 2003 LEs serveur : qui doit voir qui???? paske t'en met un sur le site1 avec un switch vers le reseau et un modem (quelqu'il soit, RTC ADSL ou autres) m^me chose sur le site 2, et voilà, non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred62 Posté(e) le 15 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2003 ben j'imagine que ici ça ne marche pas sinon ça aurait été fait enfin je vais me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 15 mai 2003 Partager Posté(e) le 15 mai 2003 DZL, me je connais rien rezo Fred..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred62 Posté(e) le 15 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2003 sur d'autres forums on m'a parlé de PDC (je connais pas) et de Winroute (je connais peu) pourriez m'expliquez siouplaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 15 mai 2003 Partager Posté(e) le 15 mai 2003 regarde voir sur le site http://www.commentcamarche.com y a petre des trucs sur le reseau ki pourrait t'interesser....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VLADFR Posté(e) le 16 mai 2003 Partager Posté(e) le 16 mai 2003 un pdc c'est un controleur principal de domaine. Il a pour fonction de maintenir la stabilité du réseau (compte, ip, ...) C'est avec lui que l'on a (sur des réseaux simple) le DHCP, le dns, le wins, .... En gros il faudrait que tu configures avec ton win2k server un vpn entrant sur ton site 2. Ou bien un sortant sur l'autre site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred62 Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 le stage se termine dans 4 semaines merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 le stage se termine dans 4 semainesmerci à tous 4 semaines... c'est pas gagné... un 2000 serveur, faut activer le routage et leconfigurer. il faut une carte réseau par domaine ( modem ou carte ethernet ..) et tu fais du routage entre ces cartes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieu Sman Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Le PDC c'est sous NT4, Tu a koi comme serveur sur chaque site? Tu a un domiane different pour les deux sites ou c'est le memedomaine? , mais la société a des postes sous 98, Me et XP tous en version familiale.La semaine prochaine arrivent deux PC sous 2000 Pro. Attention!! Les WinXP Home Edition ne peuvent pas être intégrés dans un domaine, seulement dans un WorkGroup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.