Aller au contenu

Watercooler la 9800Pro


Messages recommandés

Oui, ca va gêner le bon contact avec le waterblock. En plus, l'AS3 est tres fluide et la couche va etre trop fine si je conserve le shim. Peut etre avec l'AS ceramique (c'est pas un club de foot, hein... :D ) qui est vachement épaisse, un peu comme la pate thermique filée dans les boites des nouveaux P4. Mais bon, mettre une truelle d'AS ceramique, c'est pas terrible non plus.

@milohoffman

:mdr::mdr::mdr::mdr::toutafaitdaccord::mdr::non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaustVIII"]y'a toujours une petite différence de taille entre le spacer le core, sur ma r9700pro ils ont bourré l'espace avec plein de pate thermique  :8

Tout à fait, j'ai constaté cela aussi chez moi, sur ma 9700 Pro.

Enlever ce "spacer" avec une lame de rasoir ne m'a posé aucuns problèmes.

Il est à noter que ce "spacer forcait un espace visible entre le GPU et ma règle de surface...

A enlever donc, sous peine de couche de pâte thermique eccessive.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est. J'ai décidé de m'attquer a ma 9800Pro et de son watercooling.

Hier soir, j'ai délicatement enlevé le Rad de la carte, puis nettoyé la pate thermique sur le GPU. Il y a en effet un shim sur le GPU et le radiateur présente un léger relief en son centre qui permet d'assurer le contact. Donc avec un rad ou un waterblock plat, ca risque fort de pas marcher. Il faut donc enlever le shim... :francais: Et la, les mecs de chez ATI, ils ont mis la dose de super glue!! :keskidit:

Heureusement, il reste un jour entre le GPU et le shim a chaque coin de ce dernier. Une lame tres fine et pointue peut s'y frayer un chemin. A partir de la, il faut tres tres doucement couper au travers de la colle en faisant bien gaffe que la lame n'aille pas faire sauter les microscopiques resistances a la surface. Cardiaques s'abstenir (ceux qui ont un Parkinson aussi :D ).

Apres avoir corectement décollé trois cotés, j'attaque le quatrième quand j'entend un CCRRAAAACK sinistre................................................... oui, vous avez eu peur? :yes: Moi aussi sur le coup!! Une 9800Pro a 3000 balles avec un R350 tout cassé? Cauchemard....HEUREUSEMENT, ce bruit venait juste de la colle sous le dernier coté du shim qui lachait. Eh eh eh.

Voilou, maintenant j'ai une 9800Pro watercoolée qui marche nickel, et je vais bientot essayer de voir a combien je peut pousser le bébé....Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir corectement décollé trois cotés, j'attaque le quatrième quand j'entend un CCRRAAAACK sinistre................................................... oui, vous avez eu peur? :francais: Moi aussi sur le coup!! Une 9800Pro a 3000 balles avec un R350 tout cassé? Cauchemard....HEUREUSEMENT, ce bruit venait juste de la colle sous  le dernier coté du shim qui lachait. Eh eh eh.

Voilou, maintenant j'ai une 9800Pro watercoolée qui marche nickel, et je vais bientot essayer de voir a combien je peut pousser le bébé....Je vous tiens au courant.

Ouf tu m'as fait peur :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je me suis essayé timidement a l'O/C. Je suis debutant la dedans et vu le prix de ma bécane, je vais surement pas faire des folies tout de suite. En tout cas, l'option d'o/c d'ASUS appelé 'AI overclocking' est vachement bien. J'ai rien eu a regler si ce n'est l'augmentation de perf souhaitée, dans mon cas, 10% (ca devrait suffir pour faire tourner les supers jeux fournis avec XP style demineur et autre reussite :-D ). Bref. Je tourne maintenant a 3299Mhz, FSB880 sans rien y connaitre en O/C et avec les meme temperatures qu'avant (30 idle, 35 apres 1 heure de UT2003). La P4C800 propose un O/C automatique jusqu'a 20% soit 3.6Ghz, ca laisse rêveur). Prochaine victime, la 9800Pro. Mais il faut que j'ameliore les refroidissement des mémoires avant je pense. Le design de la carte ATI n'offre aucun dissipateur sur les éléments mémoire, à l'opposé de la Hercules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal :fumer: ce que tu devrais faire, c'est relever les reglages appliqués par cette option automatique, afin de te faire une bonne idée de ce que c'est et comment ça marche... parce qu'à mon avis y'a rien de plus sur qu'un OC fait à la main... mais pour tester, autant profiter des outils offerts :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...