NEOBEJITA Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Hi! Quand je veux supprimer certains dossier dans program files (Windows XP), j'ai une erreur qui me dit que le dossier est en cours d'utilisation , j'en doute quand meme (MSN gaming zone). Qand je supprime tous les fichiers du dossier outlook express, ils se recréent automatiquement. Je suis logué en administrateur, si je reboot en mode sans echec avec commandes dos et que je supprime les dossiers genants, ils se recréent quand je redemarre. I need ur help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Quand je veux supprimer certains dossier dans program files (Windows XP), j'ai une erreur qui me dit que le dossier est en cours d'utilisation , j'en doute quand meme (MSN gaming zone). Et en mode sans echec il est aussi en cours d'utilisation Qand je supprime tous les fichiers du dossier outlook express, ils se recréent automatiquement.Je suis logué en administrateur, si je reboot en mode sans echec avec commandes dos et que je supprime les dossiers genants, ils se recréent quand je redemarre. Pourquoi veut tu absolument supprimer ces fichiers de ce dossier, sinon ba supprime carément le dossier Outlook Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 question : tu as bien desinstallé selon les règles les programmes en question avant de vouloir supprimer ces dossiers ? (pouquoi sont-ils encore là d'ailleurs ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Pour les fichiers en cours d'utilisation, ça se produit souvent avec les vidéos car Win a l'habitude de "fouiner" tous les fichiers afin de créer un Thumb.db à la racine de chaque répertoire. On peut supprimer cet automatisme en modifiant une clé de registre que je n'ai plus en tête mais Google s'en souvient. Sinon, bien sûr, pour les fichiers systèmes, ou les programmes en cours d'utilisation, c'est quand même bien foutu, on peut pas les supprimer. Tu peux vérifier en faisant ctrl+alt+del que le fichier n'est pas en cours d'utilisation, sinon, "kill" le et supprime le. C'est qu'il doit démarrer automatiquement au démarrage du système. Pour supprimer les répertoire du type "System Volume Information", il faut modifier les droits du répertoire afin d'y ajouter son login admin. Mais à chaque accès avec l'explorateur, le répertoire est recréé :( A ne pas faire si on utilise la restauration système ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEOBEJITA Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Les programmes du style Microsoft Frontpage, MSN Gaming zone, Outlook Express.... ne figurent pas dans ajout/suppression de programmes on ne peut donc pas les desinstaller par voie "normale". Je pense que ca doit etre une securité et q'ils ne sont pas en utilisation, y'a pas de traces de ces progs dans ctrl alt sup, cctask, hijack this. J'ai fait le menage dans les services qui se lancent au boot mais y'avait pas de rapport avec ces porgrammes. J'avais deja modifié la clé qui concerne les videos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEOBEJITA Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 J ai trouvé la solution a mon probleme, c'est le windows file protect qui remplacait les fichiers que j'avais supprimé. "Windows File Protection (WFP) protects operating system files from being replaced by third-party programs or being accidentally deleted. When a file that is protected by this process is deleted or overwritten, WFP automatically replaces the file with the original version." Windows File Protection Info : http://support.microsoft.com/?kbid=236995 Pour le virer : http://www.winguides.com/registry/display.php/790/ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEOBEJITA Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Pour virer Windows File Protection sur XP-SP2 : http://www.windowsnetworking.com/articles_...ection-SP2.html La version de sfc_os.dll utilisée sur leur site est 5.1.2600.1106 La mienne est 5.1.2600.2180. Ca a marché niquel! Voila @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.