plutard Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 bonjour, j'ai besoin de vos lumieres. je viens d'esayer de changer mon processeur 1800+ par un 2600+ et au moment de relancer l'ordinateur l'ecran ne s'allume pas mais le ventilo du processeur fonctionne et je suis obliger d'arreter l'ordi au niveau de la prise de courant car le marche arret ne fonctionne plus. je remets le 1800+ et tout refonctionne. carte mere msi kt4v pour le 2600+: axda2600dlv4d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamankhelone Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 1ere solution eteint ta machine fait un reset de ton bios par le switch ou la pile. Installe ton nouveau processeur. Sinon essaye de mettre a jour ton bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plutard Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 j'ai redemare sans probleme l'ordi, mais apres avoir remis l'ancien processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 processeur hs a mon avis , teste le sur une autre machine , sinon retourne le au sav . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 +1 mise à jour du bios ou proco mal enfiché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamankhelone Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 as-tu fait un reset de ton bios avant de redemarrer avec ton nouveau processeur??? As-tu mis a jour ton bios??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plutard Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2005 bonsoir, j'ai fait tester le processeur, il fonctionne. la personne ma conseillee de faire a la fois un clear cmos et en meme temps d'enlever la pile. qu'en pensez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 Tu risques rien à le faire, donc oui, tu devrais le faire, ca peut toujours fonctionner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 bonsoir, j'ai fait tester le processeur, il fonctionne. la personne ma conseilleede faire a la fois un clear cmos et en meme temps d'enlever la pile. qu'en pensez vous. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plutard Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 j'ai fait un clear cmos et apres un ou 2 reglages bios cela fonctionne. mais j'ai tout de meme un souci mon barton 2600+ est reconnu comme un 2500+. le fsb est regle en 166 et le ratio qu'il soit en auto ou en 12,5/13 donne toujours 11,5. j'ai une commande dans power management feature: cpu halt command detection je ne sais s'il faut mettre enabled ou disabled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Un barton 2600+ c'est 166*11,5 et un 2500+ c'est 166*11. Donc tu as bien un 2600+. Le coefficient est bloqué, donc c'est normal qu'en essayant d'en mettre un autre, tu as toujours 11,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Peut-être mettre à jour ton bios, car sa aide trj; à une condition; fait une prière pour pas qu'il aie une coupure de courrant lors qui flaschage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Peut-être mettre à jour ton bios, car sa aide trj; à une condition; fait une prière pour pas qu'il aie une coupure de courrant lors qui flaschage... Ca ne changera rien du tout les AMD tu peut pas monter le coeff et 166 de FSB c'est normal si tu a de la pc 3200 passe le fsb a 200 et le coeff a 9.5 pour garder la frequence de 1900 mhz tu peut aussi essayer 200*10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Ca ne changera rien du tout les AMD tu peut pas monter le coeff et 166 de FSB c'est normal si tu a de la pc 3200 passe le fsb a 200 et le coeff a 9.5 pour garder la frequence de 1900 mhz tu peut aussi essayer 200*10 Toi tu ne connais que les A64. Sur les XP et les bartons il n'y a pas de cool'n quiet donc quand le coeff est bloqué il l'est autant vers le haut que vers le bas De plus, le flashage de bios peut être utile non pas pour débloqué le coef, mais pour que le barton 2600+ soit reconnu comme tel et non comme un 2500+. Par contre c'est étrange parceque normalement les 2600+ (barton) sont tres bien reconnus. Mais pas de soucis, tant que tu as le bon fsb et le bon coeff, ce qui est le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.