Aller au contenu

CPU 64


Messages recommandés

mais dans un premier temps ça risque de décevoir (un peu comme les P4 à leur début) à cause de la non-optimisation des softs pour le 64 bits (un peu comme l'HT maintenant quoi ...).

mais les premiers tests sont prometteurs, très prometteurs !!! je crois qu'il y a un test sur x32-secret ... je vais voir !

EDIT : chose promise, chose dûe !

http://www.x86-secret.com/index.php?option...emid=3&topid=2#

PS : ya aussi un comparo Corsair Twinx VS OCZ PC3500 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, il ne faut pas en attendre un gain de performance faramineux, ni un portage systématique avant 2004 au plus tôt. Pour le lancement, la majorité des gains apportés par cette nouvelle architecture sera due au point fort du K8 : son contrôleur mémoire.

Reste à comparer avec le concurrent de l'Athlon 64 lors de sa sortie. En effet, l'Athlon 64 3400+ n'aura pas en face de lui un vulgaire Pentium 4 2.26 Ghz, mais un Pentium 4 3.4 Ghz Hyperthreading équipé d'un FSB de 200 Mhz (800 QDR) et monté sur un chipset supportant la DDR400 en Dual Channel. Si ces deux processeurs sont hors de prix lors de leurs annonces (ce qui est très probable), la bataille se déroulera alors sur le terrain des déclinaisons moins rapides (et moins chères). De plus, l'ombre du Prescott commencera à se profiler pour la fin de l'année. Que vaudra un Pentium 4 2.8 Ghz HT FSB 800 contre un Athlon 64 2800+ ?

Prometteur?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sortent qan les athlon 64 exactement???

L'été 2006!!!!

Non, je suis méchant...

Cet été normalement, mais je crois qu'on va être déçu... Non, par le K8 en soit, mais par le x86-64, qui en plus de ne pas être implanté pour l'instant dans les logiciels, n'a pas l'air génial pour du 64 bit...

D'autre part, si les développeurs ré écrivent leurs codes pour 64bits, m'étonnerais qu'il le fasse que pour x86-64! Ils vont aussi le faire pour l'intanium 2, et peut-être pour les ultraspark, alpha et consort, qui pourront, du coup sortir leur processeurs dans une version light pour le grand public. Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'étonnerai qu'on soit décus :)

Les athlons 64 sont prévus pour début septembre je crois.

Je pense que le développeurs pourront facilement migrer leur code sur la plateforme x86-64 car en conservant la compitiblité 32 bits AMD leur facilite la transition.

Je pense que l'Itanium, l'alpha et autres processeurs confidentiels ne sont pas à mettre dans la même catégorie ; l'athlon 64 est destiné au grand public, et s'il peut apporter quoi que ce soit en termes de performances je suis sur que les editeurs de logiciels et de jeux se battront pour exploiter toutes les capacités du monstre....et nous en mettre plein les yeux :)

...et puis je vous rapelle qu'on peux déjà exploiter le x86-64 a fond grace à linux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'étonnerai qu'on soit décus :)

Les athlons 64 sont prévus pour début septembre je crois.

Je pense que le développeurs pourront facilement migrer leur code sur la plateforme x86-64 car en conservant la compitiblité 32 bits AMD leur facilite la transition.

Je pense que l'Itanium, l'alpha et autres processeurs confidentiels ne sont pas à mettre dans la même catégorie ; l'athlon 64 est destiné au grand public, et s'il peut apporter quoi que ce soit en termes de performances je suis sur que les editeurs de logiciels et de jeux se battront pour exploiter toutes les capacités du monstre....et nous en mettre plein les yeux :)

...et puis je vous rapelle qu'on peux déjà exploiter le x86-64 a fond grace à linux  :mdr:

Tout comme tous les µcodes de tous les cpu du monde...

La compatilbilté 32bit est une chose... à double tranchant, car le proc se retrouve ni vraiment 32bits, mais encore moins 64bits...

Cependant, il faut réécrire des passages de code pour se servir du 64bits, notamment tout ce qui se rapproche de la gestion mémoire... Et non seulement, ce n'est pas particulièrement aisé, mais en plus l'intérêt sera proportionnel au volume de vente, qui lui même sera proportionnel à l'intérêt etc... De plus, une fois que le code est adapté au 64bits, il n'y a que la compilation à refaire, pour assurer la compatibilité avec AMD64, Itanium ou autres... (une compilation par µcode)

Quand tu penses que pour adapté un programme pour P4, la modification du code est ridicule, voire nulle, et que tous les programmes ne sont pas encore compilés pour P4, alors imagine à quelle vitesse il vont réécrire leur code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-combien couteront les Athlons 64 bits vers la fin de l année (athlon 3400 l3    2 ou 3 mo)?

-Yora t il  un nouveaux formats de carte mere ou alors les derniere cartes mere socket A pour cpu 32 bitss seront compatibles ?

Merci

08 92 45 61 57 : voyance par téléphone (49,99 € la seconde Hors Taxe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui compté me prendre un athlon 64 3400 d ici novembre pour moins de 250€:keskidit::keskidit::-D et pis jvoi qui ya ossi la galere des logiciel qui seront pas compaatble. Et pis fodra win xp 64bits, ou win 2003 server. les sources sont minces en p2p. Je compte acheter un cpu en novembre mais hord de question d acheter un 32 bits. Je trouve que c un peu comme acheter une gameboy color 2 moi avant la sortir de la gba ( jdi ca passke ca m é arrivé alors j avé la rage !!). Wait and see :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ... mais en fait ce qui doit dégoûter c'est pas d'acheter un prosse alors qu'il sera obsolète dans 4-5 mois mais plutôt la carte mère. d'où le faible succès probable des solutions nForce 2 400 et KT400A et cie ... enfin ce sont mes prévisions : vous me devez la somme de 3400 euros HT :D

pour le retard je crois que c'est tout l'univers high-tech qui fonctionne comme ça ... pourtant si ils faisaient moins d'annonces il leur serait plus simple de vendre leurs produits déjà existants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: quelques soit le PC de caïd que tu te payes il sera dépassé... 1 ou 2 mois plus tard dans le meilleur des cas...

il n'y'a pas de problèmes de compatibilité avec l'athlon64, il est full compatible 32 bits...

mais évidemment c'est mieux si des programmes sont optimisés via les instructions X86-64... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...