Aller au contenu

La ventilation [Débutant Inside ;]


Messages recommandés

Hello,

Je souhaite investir dans du materiel de ventilation de ma tour très silencieux, mais je suis vraiment très débutant dans le domaine du hardware, et je n'ai pas envie d'acheter du matos dont je ne pourrais pas me servir, après une recherche sur google, je n'ai pas trouvé de réponse fiable pour quelques questions, je me permet de vous les exposer.

J'ai dans ma tour trois ventilateurs : La carte vidéo, l'alimentation, le processeur.

- Pour le processeur, il me semble qu'il n'existe qu'une taille de ventilateurs, sauf l'epaisseur qui peut être variable, pouvez vous confirmer ou infirmer ceci ?

- Y a-t-il des ventilateurs pour processeurs plus adaptés à certains processeurs ? Le mien est un AMD Athlon XP Barton 2600+

- Y a-t-il plusieurs tailles de ventilateurs pour cartes graphiques, ou juste une taille standard ?

- Quand on parle de ventilateurs pour boîtiers, cela comprend il les ventilateurs d'alimentation ? Ou est-ce une classe à part ? Car je dois changer le ventilateur de ma tour, il est trop bruyant..

- Avez vous des ventilateurs à me conseiller ? Je recherche principalement le silence.

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des dizaines de ventilos de toute tailles pour les CPU (de 60mm à 120mm) le mieux pour le silence est un gros ventilateur qui tourne plus lentement

pour les cartes graphiques y a la série des VGA Silencer, adaptés chacuns à un type de carte ATi ou Nvidia

les ventilos de boitiers sont ceux fixés sur la carcasse, pas l'alim, mais on peut également changer ceux de l'alim

pourle silence:

CPU: zalman 7000 Cu, Thermalright SI97+ papst 3412GL ou noiseblocker S2

boitier: un noiseblocker SX1 ou papst 4412Gl

les textorm DB killer sont bien aussi parait il

et pour la CG, le VGA silencer qui convient à ta carte, ou le zalman VF700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites