dudubcfc Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 bonjour a tous alors voila j ai recemment aquis un kit de chez zalman de refroidissemet passif pour ma carte graphique apres l avoir installe j ai remarque quelques bandes vertes sur l ecran comme on pourrait en avoir apres un OC raté depuis j ai essaye tous les drivers et j ai remonte le kit 4-5 fois sans rien n'y change est ce que qq1 d entre vous aurait ete victime du meme pb? Que me conseilllez vous de faire? et si je dois changer de carte laquelle me conseillez vous (la mienne etant une radeoon 9700 pro) merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 j'ai mis un kit zalman moi aussi sur la mienne mais j'ai pas de pb, j'ai juste eu quelque peine a ne pas peter des mini resistance sur la carte en le mettant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 tu crois que ca pourrait venir de la? j aurais pete des resistances en l installant? les modifications de l affichage ne sont pas constantes en mode sans echec ya plus de groses bandes vertes mais plus comme des traits horizontaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 c'est trop bizarre ton pc. si tu l'a reinstallé plusieur fois donc ca ne peut pas qu'il y ai un pb de montage. ta monter lequel kit zalman ? celui avec les radiateurs sur les rams ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 oui il me semble que c est le meme que le tien avec le ventilo mes heatsinks par contre sont bleues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 il se peut que tu ai bouziller le gpu lui meme ... car en tripotant comme ça, tu as peut etre limer un petit peut le gpu ! j'avais monter un vm101 sur une vieille 8500 ... je la branche et je voit exactement des traits pointillés sur tout l'ecran ... je debranche, je demonte le vm101, et je regard le gpu ... dans un des coin du gpu, j'avais une toute petite partie qui manqué j'avais limer une partie du gpu il ete bon pour la poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 non je lai pas abime par contre c vrai que j avais mis pas mal de pate et ca a deborde mais je sais pas si ca a pu avoir une incidence de plus en mode sans echec il y a beaoucp moins de bandes la qualite est bien meilleure mais il retste quand meme ces pointilles agacant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 C'est ce que j'allais dire, la pâte thermique peut faire des contacts entre les petites pattes du gpu, donc peut-être qu'un bon coup de chifon pourrait aranger les choses. Enfin si c'est ça tu peux déjà être content de pas avoir court-circuité ta carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 La pate thermique n'est pas censé être conductrice. Tu as essayé de remonter le ventirad d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 La pate thermique n'est pas censé être conductrice. +1 regarde si le contact entre GPU et rad est correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Si, la pate thermique est conductrice sauf celles à base de céramique. En fait, peut-être tout simplement que ton GPU chauffe trop et que la système de refroidissement Zalman n'est pas adapté. T'as carte n'est pas o/c ? As tu réessayé avec le ventilo d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 oui j ai essaye de remettre le ventilo d origine et meme resultat ca doit etre definitif. Je suis en train de suivre une 9800pro de chez hercules sur ebay comme ca je pourrai changer le ventilo sans enlever ceux de la ram par contre je ne comprends pas pq cette carte(9800 pro hercules) est a 395€ sur montgallet elle est tres ancienne et question perf elle ne peut pas faire de miracle si vous avez des conseils.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Si, la pate thermique est conductrice sauf celles à base de céramique. C'est plutot l'inverse. Ce n'est pas conducteur, sauf celle à base de particules d'argents ou autre, genre artic silver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 C'est plutot l'inverse. Ce n'est pas conducteur, sauf celle à base de particules d'argents ou autre, genre artic silver Même l'artic silver n'est pas conductrice de courant, mais elle a un effet capacitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.