Adamankhelone Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Salut, Je viens d'acquerir une A8n SLI Deluxe, alors en prévision je download tous les derniers drivers nforce 6.39, forceware 71.84, dernier bios (1004). L'installation impeccable le nvraid ok, le nvmixer ok, network access manager ok, aucun soucis d'installation. Je me connecte sur internet par le port nvidia qui passe par un modem-routeur, connexion internet ok. Network access manager me previens des applications que j'ai installées qui veulent se connecter j'autorise, ca roule (j'ouvre un pti port pour la mule..) Le soucis est que outlook express ne peut plus recevoir les messages et kaspersky ne veut pas se mettre a jour (connexion au serveur impossible) alors que l'internet marche impeccablement. Si je désactive kaspersky ou l'analyse du courrier outlook express refonctionne mais kaspersky ne veut toujours pas se mettre a jour. Apparement (après avoir écumé les forums français et étrangers) c'est un problème de conf de network access manager. Petit point de précision, j'ai remarqué que dans le menu assistant du firewall (par l'interface web) apparement je n'ai pas toutes les options (j'ai vu des photos sur le net ou il y a 8 ou dix choix comme serveur de jeux, ou pour les logiciels de messageries comme messenger ....) alors que moi dans ce menu je n'ai que 4 choix DHCP, RDP, partage de fichiers et port générique. HELP please pas moyen de trouver la configuration..... Autre petit soucis, il me reste un périherique inconnu dans le gestionnaire de materiel pas moyen de trouver (windows update, Everest, logiciel unknow hardware...) quelqu'un une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamankhelone Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 personne galere avec le NAM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Salut, Moi je galère pas seulement avec le NAM, mais avec tout. J'ai acheté la A8N-SLI Deluxe en pensant "ouais, super, un firewall matériel, un chipset de la mort, une carte puissante", etc. J'installe les drivers 6.39 International, et première surprise, le NAM ne s'installe pas correctement. Des messages d'erreur me disent que certains fichiers ne peuvent pas être copiés, et donc le seul truc qui marche c'est l'administration Web. Aucun popup pour débloquer les progs. J'ai installé les drivers US et aucun problème. Après ça, mes icônes réseau ainsi que l'icône d'état dans le systray ont disparu, et avec des jolies erreurs DCOM et COM+ dans l'Observateur d'événements. Je formate et réinstalle, mais toujours les erreurs DCOM. Maintenant, quand je transfert des MP3 depuis mon Jukebox Creative, mon PC me fait un écran bleu et redémarre. J'ai juste le temps de lire "nv****" dans le message de l'écran bleu. Bref, je n'ai jamais été autant emmerdé pour installer un PC, et je suis bientôt dégouté. Bravo à nvidia pour leurs drivers super réussis !! Ca fait envie de faire confiance, tout ça. Avec leur multitude de drivers dans tous les coins. On trouve des béta, des béta WHCL, des béta WHCL officiels, etc etc. J'étais bien avec mes cartes MSI sur VIA. Je commence à regretter le changement. Voilà pour mon coup de gueule. En tout cas soit sûr que ton problème est vécu par un nombre impressionnant de personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamankhelone Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Salut, Pour ton problème d'install sur les forums j'ai vu qu'il fallait que tu renommes le groupe utilisateurs en users (Par contre chez moi pas eu besoin.... ) Par contre pour que NAM fonctionne je pense que tu sais qu'il faut mettre les drivers IDE de chez NVIDIA.... Sinon ca va a peu près chez moi c'est juste la conf NAM, personnellement je n'ai aucune erreur dans le journal d'évenements le reste fonctionne nickel (NVraid,NVmixer....) Sinon as tu le peripherique inconnu toi aussi dans le gestionnaire de peripheriques? Bon courage a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Sinon as tu le peripherique inconnu toi aussi dans le gestionnaire de peripheriques? Le périphérique inconnu? Lequel? C'est sûrement le Cool'n'Quiet, si tu n'as pas installé les drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamankhelone Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Non ,je l'ai desactivé dans le bios et j'ai quand meme teste de mettre le driver mais ca ne change pas. Il me reste toujours un peripherique inconnu dans le gestionnaire de peripheriques. J'ai mis tous les drivers du nforce et celui de la carte graphique, pas d'autres peripheriques (sachant que dans le bios j'ai desactive l'ieee 1394, le gigabit marvell , le sata silicon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadaric64 Posté(e) le 9 mars 2005 Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Damned, Même problème... avec le firewall nvidia et outlook et kaspersky. Outlook est bien reconnu comme voulant avoir accès. Pas de soucis mais quand viens la rapatriment des mails... rien.. zéro. Pourtant tout le reste passe nickel... J'ai pas de soucis de matériel non reconnu. Mais j'ajouterai qq trucs qui sont assez étranges. Quand on veut bloquer un port spécifique, ca ne marche pas. Pourtant j'ai l'habitude avec mon routeur ou même look'n'stop à faire des régles tordues mais là rien. De même, les logs sont pas très bavardes ou alors j'ai carrement une erreur d'accès à cette dernière. Je ne comprends pas. On verra avec les prochains pilotes mais j'avoue être qq part déçu. Du coup, je suis revenu à Look'n'stop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamankhelone Posté(e) le 9 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2005 Alors ca avance.... Peripherique inconnu réglé, malgrès la désactivation dans le bios le coolnquiet apparait dans le gestionnaire de peripheriques.Donc activation + driver =OK Pour outlook pour l'instant dans options analyse temps reel il faut decocher analyse du courrier et ca refonctionne (analyse apres.... ) Kaspersky tjrs pas de solution (mise a jour par fichier local) Pour ce qui est du journal log meme soucis que toi j'y ai eu acces 1 ou 2 fois puis plus moyen depuis erreur 500 : premature end ... (erreur serveur apache apparement suite recherche sur le net) Par contre autre question combien avez vous de choix dans l'assistant du pare-feu? Moi j'en ai 4 (dhcp,partage fichiers...) alors que normalement et d'apres la doc bcp plus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndmax Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Slt ! J'ai exactement le même problème avec Outlook, Kaspersky... J'ai même essayé en désactivant le FW, en changeant de carte réseau (en utilisant la 2e sur la mobo, qui n'est pas soumise au FW..) et ça ne fonctionne toujours pas !!!! Je ne comprends pas pourquoi et je vois que l'on est de plus en plus à avoir ces problèmes, mais je n'ai pas encore trouvé la solution.. Vous avez plus d'infos à ce sujet?? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekhiel Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Salut ! Moi j'aimerai bien savoir comment on change le groupe en USER ! Parce que le FireWall, il ne fonctionne pas chez moi, et je pense que c'est à cause de ça ! Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cardo Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 je n'ai pas de réponse à apporter mais c juste pour confirmer que je rencontre EXACTEMENT les mêmes problèmes que vous (et quelque part ça me rassure car je commençais à me poser des questions....) -impossible de récupérer ses courriels (alors que j'ai ouvert le port 110) -impossible de mettre kaspersky à jour -erreur 500 lorsque je veux afficher le journal du pare feu -pas de menu pour configurer le logiciel de messagerie alors qu'il y en aurait un si j'en crois le manuel d'installation qu'en conclure ? bug du parefeu ? (pas forcément anormal vu que c un produit tout nouveau) ou bien c nous qui ne savons pas configurer un PC ????? j'avais pris le nForce 4 pour bénéficier du parefeu inégré mais je crois que je vais revenir à Kerio ; lui au moins me foutais la paix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndmax Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Oui, c'est bien étrange tout ça.. Incompatibilité entre tout ces softs ??? Perso, j'ai également mis de côté cette fonction (c'est bien dommage) en attendant qu'une solution soit trouvée.. Il faudra essayer avec les nouvelles versions à venir! Si qq'un en sait davantage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.