linkin mick Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 salut... J'aimerais partager ma connexion internet en 2 pour 2 pc. Comment dois-je fiare ? Que dois-je acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 tu nous dis pas grand chose sur tes PC :copain: si tu as déjà une carte réseau sur chaque PC, il te suffit d'acheter un cable croisé RJ45, de les relier et de faire un réseau local enfin dis nous en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin mick Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 J'ai le réseau pour les deux et mon modem est en ethernet.j'aimerais avoir un objet qui me partage ma connexion en 2 et l'envoie sur l'autre pc. En fait j'aimerais me connecter sur mes 2 pc avec un seul modem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 c'est ça que tu cherches Edit : celui-la est moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin mick Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 oui super merci beaucoup a toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Tsss tss tss, c'est quoi ces gens qui vont chez les concurents ? Planet_Routeur Ovislink_LIVEIP3047 DLink_DI604 Et d'autres là : http://prixdunet.com/liste/Routeur/?t=3&p_...8=&f_1033=&f_0= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin mick Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Quelqun peut me me dire comment se branchent ces routeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Bon en passant tu peux eviter de t'acheter un routeur.....en t'achetant une carte reseau supplementaire. Tu installes 2 cartes reseaux sur un de tes postes (1 vers le modem, le second vers ton autre PC), ce poste servira donc de passerelle vers Internet (il fera routeur quoi) Inconvenient: ton poste passerelle a besoin d'etre allumé pour que le 2nd PC ait accès a Internet. Tu fais pâs plaisir a Theocrite .... Avantage: ca te coute presque rien Quelqun peut me me dire comment se branchent ces routeurs ? Bah sur du 220V ....et tu relies ton routeur a ta ligne telephonique via RJ11(si il fait modem) et a tes PC via des cables RJ45. Apres tu adminitsres ton routeur via http (pour la majorité des routeurs...) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin mick Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 et une fois que j'ai fait ca j'installe la connexion sur l'autre et le modem est detecté ?? Le probleme c'est que j'aimerais me connecter sur les deux en meme temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Tu parles pour laquelle des solutions? Sinon les 2 solutions (celle du "routeur" et de la "carte réseau") te permettent d'avoir tes 2 pc connectés simultanément sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin mick Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 c'est à dire si j'ai 512K j'aurai 256K en meme temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Planet_Routeur il n'y a pas de boutique qui le vende :kc: c'est à dire si j'ai 512K j'aurai 256K en meme temps ? ça marche pas exactement comme ça, ta bande passante sera utilisée suivant les besoins demandés par tes deux machines si tu ne te serts pas d'un des deux, tu auras toute la bande sur le poste connecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 c'est à dire si j'ai 512K j'aurai 256K en meme temps ? Non pas exactement, ca depend des besoins maic ca peut etre tout sur un seul et rien sur l'autre ou bien 50% sur chacun des PC..... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 mars 2005 Partager Posté(e) le 8 mars 2005 il n'y a pas de boutique qui le vende :kc: Je ne fais que rechercher sur le site. Il existe ce produit. On doit bien le trouver quelque part non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.