Aller au contenu

Temperature CPU plus qu'élevée...


Messages recommandés

Lut

Voilà avec Speedfan et Everesth mon CPU est à 71/72°, alors que dans le bios il est à 38°... c un AMD 64 3500+ avec un Zalman 7700 Al-cu dans une tour Antec PlusView 1000AMG et 3 papst, tout fonctionne mais j'aimerai savoir si c la sonde qui foire ou autre chose parce que j'avoue qu'à cette température le proc aurait déjà grillé...

Une chose que me dit Speedfan au démarrage c que la sonde IT812F a été améliorée, donc apparement ils arrivent pas à l'analyser.

Des réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Speedfan ? parce qu'en plus j'avais joué... au moment où j'écris je viens juste de jouer 10 mins à quake 3 ( à environ 300 FPS en 1280x1024 c trop net ^^ ) et il m'indique tjs 71°... pour la CM 42° je trouve que c hot aussi... sur mon AMD 1 Ghz ct 43° proc en burn et 30° CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 heures de quake 3 et 3 heures de fonctionnement, il a pas bougé de 71°, la CM est à environ 35-40°, je reboot et dans le BIOS il est à 41° avec le Zalman baissé à 900 tr/min... donc il doit bien être à 38-41° et non 71-72°...

@snooky : tu veux dire que Speedfan et Everesth me donne la T° du coeur du proc ? j'avais jamais entendu parler de çà...

touches le radiateur. 70° tu vas le sentir passer :-D et tu seras fixé. :-D

Bah la T° de la tour est froide, l'air expulsée par le zalman est froide aussi, et le derrière de la CM est froid... donc je pense pas qu'il y ait besoin de poser sa main sur le radiateur pour voir qu'il est pas à 71° :transpi: çà sentirai déjà le cramé et là je sens rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Après 1 heures de quake 3 et 3 heures de fonctionnement, il a pas bougé de 71°, la CM est à environ 35-40°, je reboot et dans le BIOS il est à 41° avec le Zalman baissé à 900 tr/min... donc il doit bien être à 38-41° et non 71-72°

A mon avis 71°C c'est correct si ta tour est fermée,

car il fait déjà 40° dans ton boitier.

Comment veux-tu que ton cpu soit à 38-41° avec une température de boitier pareille ? :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Après 1 heures de quake 3 et 3 heures de fonctionnement, il a pas bougé de 71°, la CM est à environ 35-40°, je reboot et dans le BIOS il est à 41° avec le Zalman baissé à 900 tr/min... donc il doit bien être à 38-41° et non 71-72°

A mon avis 71°C c'est correct si ta tour est fermée,

car il fait déjà 40° dans ton boitier.

Comment veux-tu que ton cpu soit à 38-41° avec une température de boitier pareille ? :p

ou as tu vu qu'il fesait40° dans son boitier ?

si ca mobo(enfin le chipset) est a 40° le boitier doit-etre dans les 30-33° ce qui est vrai est beaucoup enfin ca dépend combien il fait dans ta piaule aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas le boitier qui est à 40° mais le chipset de la CM, quand j'ouvre mon boitier il fait pas chaud du tout, même plutôt frais, et dans mon bureau il fait frais aussi. Si la sonde pour le proco déconne il se peut aussi que celle de la CM face de même... de plus j'ai 3 DD près du chipset CM donc çà apport un peu de chaleur sur la sonde...

Sinon 70° pour un proco c super élevé, et à cette T° je devrai sentir le cramé et je pense qu'il aurait déjà claqué... là je viens à peine de l'allumer qu'il est déjà à 71° et chipset CM à 33°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai e ce probleme en fait everest est bien mais si u met Sppedfan everest prend la configuratin de Speedfan j'ai exactement le meme probleme je suis a 38° dans le bios et a 117° sous evrest je desinstalle speedfan et mbm et hop 38° sos le bios 39° dans everest :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installé Everesth en premier, là après la 4ième réinstallation d'XP :transpi: , je viens d'installer Everesth et il me met tjs 72° pour le zalman à 900 tr/min.

Mon PC était allumé toute l'aprem, je l'ai coupé y a 10 mins pour bien remettre le lecteur DVD, j'ai touché le zalman + ram et aux alentours, c froid, tous les composants sont froids, donc il doit bien être entre 38 et 40-42°, et non à 71-72° sinon je me serai brulé et quand j'aurais ouvert la tour j'aurais senti l'air chaud je pense... comme dans mon ancienne tour où mon AMD 1 Ghz montait facile à 55-58° en pleine été, là je sentais que çà chauffait :transpi:

J'ai plus qu'à attendre une update des logiciels pour qu'ils prennent bien en compte la sonde.

Merci à tous pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que çà fais plus d'1 ou 2 ans que j'ai plus utilisé Sandra, sur ton conseil je viens de l'installer et je te dis bien vu ^^

Température de la carte mère : 25°

Température du CPU : 36°

Puissance / Aux Température : 72°

Donc mon proco et mobo sont bien ventilés, mais c koi "Puissance / Aux Température" ? les DD ? la X800XL ? l'alim ? un rapport spécial ?...

Merci MmoulinexX pour cette idée qui s'avère bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...