Aller au contenu

asus v6va20


silgit

Messages recommandés

salut le gens :)

bon alors je suis aussi un nouveau possesseur du v6v commandé chez 1000ordis

pour l'instant j'en suis content, pas trop bruyant, super classe, super fin, et tout plein de petit trucs dans la boite (clef usb, souris, ralonges usb, une housse et une sacoche)

seul defaut pour le moment : le clavier que je trouve un peu "faiblar"...

par contre maintenant j'ai une petite question car je ne suis pas satisfait de l'installation de base :

- deux partitions en fat + une partition cache de secours

- norton d'installe par defaut

et comme dans le packaging, il n'y a pas de cd officiel de microsoft windows mais juste un cd "rescue" asus, est il quand meme possible de booter sur ce cd et d'installer windows comme on veut où on veut en formattant les partitions de la taille qu'on veut?

et c normal que je n'ai pas de cd officiel de windows avec?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y est recu hier matin :roll: un peut lent ? non il y a eu une greve de la poste :incline:

bon il est beau, classe et performant, tres bien doté comme le dit le post precedent.

l installation de base n est pas a mon gout et a vite été modifiée: par défaut oon a 2 partoches de 40 go en fat, et un petit .bat sur le bureau pour convertir tout ça en ntfs apres un petit reboot.

pour repondre à ta question itoine, il ya un manuel avec les cds de restauration: soit tu restaures via la partition, soit avec l image des cds.

j ai été surpris des perfs sous les jeux: que WOW passe sans soucis ok, mais qu' ut 2004 en normal avec 8 bots et les reglages de driver sur "qualité" me donne 150 250 fps me fait vraiment plaisir :mad2:

je me tate a prendre l extention de garantie, j ai remarqué que les valeurs dand pc probe sont hautes: 45 50° en idle et 74° sous ut2004 .... qu en pensez vous ?

sinon mes batteries sont 2 4800mha et je pensais qu il n y en avait qu une en 4800 donc bonne surprise, et a ce sujet, comment la faire durer le plus possible ? faut il la virer quand je suis sur secteur ?

ps apres coup de tel a RDC, leur v6va17( 1.7ghz ) est equipé de 1 ghz de ram, les autres boutiques proposant 512. toujours bon a savoir pour les futurs acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question,

Suite à la remarque d'itoine, j'aimerais savoir si on peut réellement changer la taille des partitions lors de l'install.

De plus, si je veux un dual boot Windows/Linux, j'espère que le CD d'installation de windows ne me virera pas mon linux si je reinstalle windows.

D'une manière générale, je voudrais savoir comment marchent les CDs de restauration fournis avec les ordinateurs portables.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question,

Suite à la remarque d'itoine, j'aimerais savoir si on peut réellement changer la taille des partitions lors de l'install.

De plus, si je veux un dual boot Windows/Linux, j'espère que le CD d'installation de windows ne me virera pas mon linux si je reinstalle windows.

D'une manière générale, je voudrais savoir comment marchent les CDs de restauration fournis avec les ordinateurs portables.

Merci de vos réponses

ça dépend de l'installation, souvent t'as le choix entre une ou 2 partitions mais tu peux pas regler leur taille. Sinon aprés l'installation tu peux modifier comme tu veux avec un logiciel like partition magique.

Pour linux il n'y a pas de pb, tu peux l'insaller aprés ou installé win sur une partion de libre.

Le mieux selon moi c'est d'installé aprés win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on s'égare du sujet principal, mais j'aimerai poursuivre cette conversation ramsesforce. Si je partitionne avant l'installation de windows, il va me fouttre tout en l'air, ou je peux selectionner une partition sur laquelle installer?

Et puis, sans paraître rabat-joie, partition magic, c'est pas gratuit, il me semble... j'aimerais le plus possible rester dans le genre gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...