Aller au contenu

Probleme de dual channel


Messages recommandés

bonjour à tous

voila, je viens d'acheter la CM Gigabyte GA-K8NXP-SLI

j'y ai installe 2 barettes Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency

Quand je les positionne en position 1 et 2 pour faire du DUAL CHANNEL, au bpout de 5min j'ai unplantage ecran bleu avec un message :"PFN List Corrupt"

si je les positionne en single channel, les 1024 sont bien detecté et tout roule...

Quelqu'un aurait une idee du probleme?

Merci d'avance

voisi ma config :

AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron (version boîte)

Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency

Gigabyte GA-K8NXP-SLI (NVIDIA nForce4 SLI)

LG 16/52x IDE - GDR-8163B (bulk)

Sapphire RADEON X800 PRO - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 Pro)

Western Digital 120 Go 7200T 8 Mo Serial ATA - WD1200JD "Special Edition" (Bulk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilises en single channel alors,

sur mon asus a7v880, je gagne que dalle en dual channel.

slt,arrette voir!!!,c est pas une xp normal qu il a ,moi quand j etait en simple channel sur mon asus a8n-sli avec mon athlon 64 3000+(0.09µ s 939),et que je l ai mis en dual j ai gagner 2000mb/sec en lecture memoire (c est enorme).

sinon pour ton prob c est louche ,tu as essayer d inverser les barrettes au cas ou ,ou alors dans d autre slot.

sinon essaye de les remettre en dual et fait un memtest 86+ pour voir si il n y a pas d erreur.si il en a fout leur un ptit chouilla de voltage en plus genre 2.7 ou 2.8v ou essaye de remettre des timings pourri genre 3/3/3/8.

voila a+ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

bon ben j'ai deja essayé toutes les combinaisons possibles ca change rien,

lorsque je lance un bench en dual, ca plante

lorsque je laisse tourner 5 min meme sans aucun logiciel ca plante

par contre j'ai pas bougé la tension, il faudrait que j'essaye

pourtant quand je mets en dual, avec easy tune il detecte bien le 400Mhz avec le voltage à 2.6 par défaut (ce qui m'embete c'est que sur le site corsair, il disent que ca doit etre à 2.75V mais ya pas possibilité de mettre cette valeur dans le bios)

et si je met 2.7 meme en single et ben ca plante aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans tes paramétres mémoire dans le bios. Tout d'abord si les timings sont en "Auto" régles les manuellement et fait un essai. Par exemple 2.5/3/3/6 1T pour commencé. Si ça plante encore...alors passe en mode "2T" (mode compatibilité).

Si ton systéme n'est stable qu'en "2T"....alors revoi tes RAM au SAV.

  utilises en single channel alors,

sur mon asus a7v880, je gagne que dalle en dual channel.

:transpi::roll:

Tu sais un A64 à besoin d'une bande passante beaucoup plus grande que les XP. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:copain: normal sur socket a, ça n'a quasi aucune utilité le dual channel, on voit la différence qu'en 64 bit  :smack: je l'ai su qu'après les avoir acheté snif

oui, c'est bien triste !

J'avais revendu mes 3 barettes sur ebay pour m'acheter

deux identiques, tout ça pour rien !

(sauf quand j'aurai un 64bits, mais pour dans deux ans au plus tôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...