Aller au contenu

[résolu]Partager un profile Thunderbrid


Messages recommandés

Bonjour,

ce qui est bien et chiant à la fois avec les logiciels de messagerie, c'est qu'il vide le serveur pour stocker les mails sur le disque dur. c'est bien car ça fait de la place sur le serveur, paske ça permet de toujours avoir ces mails avec soi. Mais ça m'énerve d'être soit Linux, de vouloir voir le contenu d'un mail, et de me rendre compte que je peux pas, car j'ai relever mes mails avec thunderbird alors que j'étais sous Win. IL faut alors rebooter retourner sous win, pour ensuite revenir sous nux!!!

Est-il possible d'après vous de partager un profile entre les deux OS???

J'ai lu que ct pas possible avec des partitions NTFS, c'est normal, linux ne sait pas bien écrire dessus, mais qu'il y avait aussi des problèmes au niveau du FAT32 avec la gestion des droits de fichier. qu'en est-il d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca a été discuté dans un topic précédent

la réponse ( et bien plus :p ) se trouve dans le topic centralisation de thunderbird

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_32574.htm

"Comment avoir TB en dual-boot windows/linux : voir ici pour partager son dossier profil et là pour le partage du carnet d'adresse"

EDIT : moi j'utilise ma mémoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, j'ai pris la peine de mettre ça dans le premier ppst du topic de centralisation Thunderbird (lien dans ma signature)

si l'anglais gène (le premier lien n'est aps en français), je peux faire un mini-tuto sur ça en français

pour ce qui est de la gestion des droits des fichier, pas de problème si dans ton fstab tu mets uid et gid attribués aux bons utilisateurs/groupes

je l'ai fait et ça fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT  : moi j'utilise ma mémoire ;)

La mémoire, c'est bien, mais retenir la liste de 15 ref d'écran LCD tactile avec le non du constructeur c pô facile.....

J'avoue, cette fois-ci j'ai fais la feignasse :p:p:zarb:

Je m'en vais de ce pas lire le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien et chiant à la fois avec les logiciels de messagerie, c'est qu'il vide le serveur pour stocker les mails sur le disque dur.

L'imap (au contraire du pop), permet de consulter les messages sur le serveur sans les télécharger (ou les télécharger, si on en a envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pop et l'imap n'ont pas la même utilité et ça dépend de ton accès internet en fait :

- au niveau perso je me sers du pop qui est très basique : en consultant soit tu laisses tous les e-mails sur le serveur soit tu les enlèves, et lorsque tu touches à un e-mail (supprime, déplace) que tu as chargé dans ton client e-mail, ça ne modifie rien sur le serveur

- en revanche, avec l'imap, tu es en relation direct avec ton serveur : tu peux directement gérer ce qui est dessus depuis ton client mail.... tout en continuant à les laisser sur ton serveur pour pouvoir les consulter d'ailleurs que ton ordi. pour les avoir définitivement dans TB, tu peux facilement les coller dans un dossier en dehors de ce compte (que je déconseille d'ailleurs d'associer aux "dossiers locaux") (par contre attention quand tu supprimes ce compte de ton client mail à ne pas perdre tes e-mails... on peux avoir de mauvaise surprises :chinois:). C'est ce que j'ai au boulot et c'est très pratique quand je suis en déplacement.

mais en général, tu n'as pas le choix entre pop et imap, c'est prédéterminé.... sauf pour Gmail par exemple (je n'en ai aps d'autre en tête)

mais on va se faire taper sur les doigts.. on est HS là :smack:

faut ouvrir un autre sujet (dans la section "internet" je pense d'ailleurs) si tu as plus de questions :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...