Aller au contenu

PB O/C 2400

beubz

Messages recommandés

BONJOURS!

MON NOUVEAU CPU EST UN 2400 SERIE AIUHB DU 03/01.

CM A7N8X DX REV 1.4 BIOS 1002A.

MEMOIRE TWINMOS 2*256.

CG 8500LE.

ALIM ENERMAX 300W.

VOILA MON PB JAI TESTER LE BIOS 1002 ET1002A MAIS JE N ARRIVE PAS A METRE UN COEFF EN DESSOUS DE *13 QUELLQUE SOIT LE FSB. :mdr:

EN CE MOMENT JE SUIS A 13*164 CPU A 1.675.

CA MARCHE A 13*166 MAIS PARFOIS(1fois en 3 jours) CA BOOT PAS.

la memoire tiens a 2t.2.2.2.6.(je croit que c ca :yes:

JE VOUDRAIS DESENDRE LE COEFF et monter le fsb,comment faire? :craint:

le cpu est a 38 en idle et 43 apres le teste complet de cpuburn.

merci!

tiens pourtant il me semblait que le 1002 marchait... cela dit à priori c'est normal, sur les XP on est usuellement bloqué au-dessus ou en dessous de 11.5... à part les ABIT dont je suis sur qu'elles n'ont pas ce problème, sinon les autres mobos il faut faire avec...

sinon il faut iontervenir sur les ponts L3 je crois...

regarde du côté de www.ocinside.de (painting guide)

tiens pourtant il me semblait que le 1002 marchait... cela dit à priori c'est normal, sur les XP on est usuellement bloqué au-dessus ou en dessous de 11.5... à part les ABIT dont je suis sur qu'elles n'ont pas ce problème, sinon les autres mobos il faut faire avec...

sinon il faut iontervenir sur les ponts L3 je crois...

regarde du côté de www.ocinside.de (painting guide)

il me semblait aussi! mais allors c'est la faute a la CM ou au CPU? :incline:

j'ai une autre question j'ai fait memtest a 13*166 en 2t.2.2.6 et a la pass n°4 j'ai error 60.

quesque cela veut dire?

merci pour le lien mais j'ai du mal avec l'anglais et pour la mod L3 pas envie! il est ttout neuf. :roll:

le CPU est bridé et la carte mère n'a pas la fonction qui permet d'aller au-delà et de ne pas tenir compte du bridage...

usuellement je valide mes OC par 3 pass de memtest...

60 erreurs au 4éme pass il faut voir... c'est reproductible ? tu as fait plusieurs fois le test??? si oui alors il faut peut-être remonter un timing et je dirais le 6 en 7 pour commencer...

sinon... :keskidit: c'est pile poil entre le moment ou on dit... "il FAUT baisser un timing" et le moment ou on dit "après X pass de memtest, si tu trouves quelques erreurs (pas des centaines) c'est pas forcément grave, car tu vas vraiment rarement faire fonctionner ta RAM dans des conditions similaires...

au pire tu peux laisser courir et surveiller la stabilité de ton système... si y'a des plantages suspects fô remonter un timings... :francais:

en faite j'ai reffais le teste 2 fois ce matin mais pas deux passe de suite.

les resultat son differents:

en 2t.2.2.6 la 1er fois teste n°5= 14 error,la 2eme fois 30

en 2.5t.2.2.6 teste n°5=55 error

apres de multiples combinaisons hasardeuses et de teste je me suis mis en 2t.2.2.7 et la c com tu dis ca va mieux :francais: je suis passer a 13*170 1.725v(pas fait memtes a 170)mais cpuburn ne marche que de la pass "1024" a la "160"? :keskidit: c grave?

le cpu en fin de cpuburn est a 45/46 avec mon aqua 760 surfacer et poli (merci papa).

pour mon coeff de 13 un nouveau bios le 1004 002 beta vien de sortir qui doit faire suporter le fsb 200 au rev 1.4 :chinois: il me permetera peut etre de le baisser.

est ce qu'il y a un risque a metre une beta?vaut mieux attendre la final?

en faite j'ai reffais le teste 2 fois ce matin mais pas deux passe de suite.

les resultat son differents:

en 2t.2.2.6 la 1er fois teste n°5= 14 error,la 2eme fois 30

en 2.5t.2.2.6 teste n°5=55 error

ah mais les erreurs étaient au 4éme TEST et non au 4éme PASS!! spa pareil!!!!

apres de multiples combinaisons hasardeuses et de teste je me suis mis en 2t.2.2.7  et la c com tu dis ca va mieux  :francais: je suis passer a 13*170 1.725v(pas fait memtes a 170)mais cpuburn ne marche que de la pass "1024" a la "160"? :keskidit: c grave?

plutôt que cpuburn, utilise prime95 (www.dark26.fr.st ) qui fait des calculs en faisant tourner le proc' à pleine charge, ET VERIFIE ses calculs ensuite... CPUburn fait planter à cause d'une augmentation trop brutale de la chaleur... perso je le trouve trop violent pour évaluer la stabilité d'un OC...

le cpu en fin de cpuburn est a 45/46 avec mon aqua 760 surfacer et poli (merci papa).

pour mon coeff de 13 un nouveau bios le 1004 002 beta vien de sortir qui doit faire suporter le fsb 200 au rev 1.4  :incline:  il me permetera peut etre de le baisser.

est ce qu'il y a un risque a metre une beta?vaut mieux attendre la final?

hmmm tu peux tester avec un BIOS beta, s'il ne satisfait pas n'hésite pas à repasser à l'ancienne version... je doute que le nouveau BIOS change quoique ce soit à ton problème de coef... :chinois:

pour tes températures, si tu n'a pas de quoi logger tes températures min et max, utilises MBM 5 il le fait très bien...

le coeff limite c'est 12.5 .

si on a un cpu dont le coeff initial est en dessous de 12.5, normalement ( sauf anit je crois) on ne peut pas aller en dessus ( exemple un 1700+), et si on a un cpu avec un coeff plus grand que 12.5, alors la on ne peux pas aller en dessous .

le problèmevient de la mobo +bios

car par exemple avec ma mobo, suivant la version du bios j'ai acces à tous les coeff ou pas.

je suis passer a 13*170 1.725v(pas fait memtes a 170)mais cpuburn ne marche que de la pass "1024" a la "160"? :mdr: c grave?

escusez moi mais je doit etre un peut fatiguer le soir car c'est pas cpuburn mais bien prime95 que j'ai fait! :roll:

je vais refaire memtest a 170 avec 4 ou 5 pass; pour relever les t° et mes tentions (au mini 3.36v) j'utilise asus "pc probe".

le bios j'verais si j'ai le temp.

C EST LA 1ere FOIS QUE J OVERCLOCK ! :mdr: donc merci AUX "DIEU" pour leurs conseils. :yes:

j'ai donc refait memtet ca donne:

en 170 : 2t.2.2.7

1ere pass > teste n°5 =278 errors

2eme pass>teste n°5=623

3eme pass>teste n°5=989

:roll:

en 166: 2t.2.2.7

1ere pass>teste n°5=10

2eme pass>teste n°5=26

3eme pass>teste n°5=48

le truc c'est que je suis en 170 2t.2.2.7 et j'ai pas eu de pb est ce que je doit passer en 2.5t?

je n'avait plus de ventilo suplementaire en extraction,j'en est remis un et maintenent je suis a 36° en idle et 41° en full. :francais:

faut je teste le bios 1004 002 beta pour voir le coeff.

tu sais, une fois que memtest a trouvé une erreur, c'est pas la peine d'aller plus loin... essaye d'augmenter le voltage de ta ram (2.9-3.0V max...) ça ne marche pas à tout les coups mais ça peut aider à tenir timings agressifs et FSB élevé... cela dit ta RAM a pas des perfs terribles...

c'est quoi de la PC2700 puces MTec????? :prof:

sinon si l'overvolt marche pas il faudra remonter les timings ou baisser le FSB... :fou:

ou changer de RAM :craint:

:craint:

ce soir en 2t.3.3.7 et le vcore a 1.85 j'ai reussis a booter a 13*182 mais ca pas l'air stable.

je testerais le vram a 2.9,ma ram c'est de la twinmos pc 3200 puces "tmd 7608f8e50d" sur un post j'avais cru comprendre que c'etait des wibond mais vue le perf :pleure:

ca a ete fait avec le bios 1004 ce qui ne ma toujours pas permis de baisser le coeff en deca de 13.

j'ai la seul a7n8x qui veux pas descendre a 12.5 et - ? :fou:

coté fsb elle monte elle pas bien haut!

ma memoire fait des erreurs! :vomi1:

y'a t il des solutions? :prof: :haine2:

je vais finir par appeler un marabou ou un magnetiseur! lol

ps:combien de temp avec prime95 pour considere que c'est ok.

tu sais, une fois que memtest a trouvé une erreur, c'est pas la peine d'aller plus loin... essaye d'augmenter le voltage de ta ram (2.9-3.0V max...) ça ne marche pas à tout les coups mais ça peut aider à tenir timings agressifs et FSB élevé... cela dit ta RAM a pas des perfs terribles...

c'est quoi de la PC2700 puces MTec?????  :yes:  

sinon si l'overvolt marche pas il faudra remonter les timings ou baisser le FSB...  :8  

ou changer de RAM  :8

C de la noname

sinon moi je baisserais le coeff et augmenterais le FSB (plus de 185 > je pense aps que la RAM suive mais essaie)

ah oui j'oubliais NF7S rulez :prof: (fsb 800 par O/C)

:mdr:  

ce soir en  2t.3.3.7 et le vcore a 1.85 j'ai reussis a booter a 13*182 mais ca pas l'air stable.

je testerais le vram a 2.9,ma ram c'est de la twinmos pc 3200 puces "tmd 7608f8e50d" sur un post j'avais cru comprendre que c'etait des wibond mais vue le perf :non:  

ca a ete fait avec le bios 1004 ce qui ne ma toujours pas permis de baisser le coeff en deca de 13.

j'ai la seul a7n8x qui veux pas descendre a 12.5 et - ? :mdr:  

coté fsb elle monte elle pas bien haut!

ma memoire fait des erreurs! :yes:  

y'a t il des solutions? :fumer:  :haine2:  

je vais finir par appeler un marabou ou un magnetiseur! lol

ps:combien de temp avec prime95 pour considere que c'est ok.

les barrettes son tcertifié en 2.5 3 3 6 si je mesouviens bien :prof:

les twinmos c'est bien j'en ai, mais ça dépend surtout des puces qu'il y a sur la barrette..

winbond c'est good

twinmos ben pas mal ( voir ma signature)

mtec ou autre, faut oublier :non:

FaustVIII"]

ah oui j'oubliais NF7S rulez  :D  (fsb 800 par O/C)

:francais: :copain: :non:

c'est pas pour P4 la NF7-S :non:

Now c'est fsb600 (2*300) max avec les bios bêta 1.9(rév.1.x) et 1.4 (rév.2.x)

I know .. y'a la même NFS M :D , ben j'avais encore la NFS entre les mains et c'était les fsb 800 direct :yes:

sinon moi je baisserais le coeff et augmenterais le FSB (plus de 185 > je pense aps que la RAM suive mais essaie)

je voudrais bien mais j'peut pas!

j'ai monter le vram au max 2.8v,en 2t.3.2.7 13*170 ca a l'air correcte:

1er pass teste n°5 = 37 error

2eme " " " = 79 "

3eme " " " = 108 "

merci dark pour le timming j'ai tester!

C de la noname  

ah oui j'oubliais NF7S rulez  :yes:  (fsb 800 par O/C)

PC3200 TwinMOS/TwinMOs c'est pas de la noname... :roll::roll::mad2: ou alors je recommande à tout le monde d'acheter de la noname...

tu peux nous faire un petit récapitulatif de ton OC stable...??? :fumer:

VCore, Fréquence

Vram, fréquence, timings?

Carte graphique Overclockée???

et avec ça si tu pouvais logger tes voltages avec MBM 5 pendant que tu sollicite bien ton PC, quelques minutes...

pasque j'veux pas dire, mais tes barettes, on en a achetée 4 comme les tiennes avec Dark et les 4 on tenu 217 MHz en 2-3-2-6-1...

alors je veux bien que d'un lot à l'autre les perfs soient pas les mêmes... mais bon...

par contre c'était 2-3-2-6-1 et PAS 2-2-3-6-1 je veux dire le timing qui coince, il coince à partir de 166 et avant... :chinois: docn vérifie que les "RAS-to-CAS delay" ou quelque soit son nom dans ton BIOS (le 3 du 2-3-2-6-1 quoi en bref!) soit bien paramétré pour commencer... ensuite vérifie tes voltages et indique-nous les détails de ton OC... et tes voltages... :mdr:

:-D

I know .. y'a la même NFS M  :love: , ben j'avais encore la NFS entre les mains et c'était les fsb 800 direct  :mdr:

c'est les P4 qui ont un fsb800 (4*200) la nf7-s et la nf7-m peuvent aller jusqu'à fsb600 (2*300) avec le nouveau bios sinon c'est 2*200=400 donc l'équivalent du fsb800 chez les P4 c'est le fsb400 chez amd :francais:

j'ai remplie mon profile ca va aider!

le vram a 2.8v :copain: le bios 1004 certainement aussi.

avec la ram a 2t.2.3.6 et le cpu a 1.850v ca boot a 13*180 mais prime95 marche 5 min par contre a 13*178 prime95 nikel!

pour memtest a fsb 180=0 error :pleure: (synchro)

alim MBM5: (les minis) :kimouss:

3.3=3.34

5=4.87

12=11.92

-12=-12.45

-5=-5.22

temperature cpu 45° en full(asus probe)

j'ai essayer de booter a 13.5*178 y veut pas, au dela de 2350mhz environ

y veut pas? :francais: c est du au vcore?

mike le ras#tocas# delay a 3 :boulet:

Y A TOUJOURS QUE MOI QUI EST BLOQUE A 13 DE COEFF ?

pour le coef en core une fois c'est normal, ça m'étonnerait beacoup que tu sois le seul... au pire tu peux tenter tous les BIOS, nouveau ou anciens, pour voir si y'en a un qui marche mais à mon avis... :copain: :kimouss:

pour monter plus haut sur le proc' il faut augmenter le vcore, mais arrivé vers 2100-2200 MHz en général il faut beaucoup monter le vcore pour gagner quelques MHZ... :boulet:

pour ton coef si tu le veux absolument, essaye ce que dit FAUST...

sinon quand même :pleure: ton OC est pas mal non :francais:

ouai!j'suis assez satisfait de mon 1er o/c :non:

mais je regrette un peut de ne pas pouvoir exploiter le fsb de l' a7n8x mais bon! :D

vivement que je change ma carte graffique apres la saison!

pour le mod L3 on vera plus tard peut etre , je vais deja attendre quil soit un peut roder (au fait combien de temp ? en gros)

:non: je vous remercie de vos reponces,ca ma bien aider! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...