Aller au contenu

[LOGICIEL] Restaurer des mails d'Outlook Express...


No_Name

Messages recommandés

byebye:

Mon problème est le suivant :

J'ai fait un backup complet d'Outlook Express avec OE backup wizard avant de formater mon DD pour pas être emmerdé à tout reconfigurer.

Le backup a un peu foiré : pas moyen de restaurer mes comptes e-mail (3 boîtes Yahoo + 1 boîte laposte.net). J'ai donc dû refaire ça à la main.

Par contre, je n'ai perdu aucun de mes anciens mails mais pendant la config des comptes, j'ai oublié de cocher "conserver une copie des messages sur le serveur".

Résultat : tous mes vieux mails ont dégagé de mes boîtes Yahoo et laposte et ne sont plus que dans la boîte de réception d'Outlook.

Y-a-t-il un moyen de les exporter pour retrouver ces mails à nouveau en copie sur les serveurs ? (j'ai cherché et j'ai rien trouvé, perso je crois que c'est mal barré mais on ne sait jamais).

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part te les renvoyer toi même tous groupés dans un seul mail ou un par un, je vois pas comment ...

Et encore, l'expediteur ca sera toi , donc pas cool pour les réperer d un coup doeil etc (à moins que tu te fasses chier à les renvoyer un par un en modifiant à chaque fois l'adresse de l'expediteur etc ...)

:cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hors sujet mais ce n'est pas à negliger:

à la place d'outlook express tu peux utiliser incredimail, (gratuit), qui est autrement plus convivial et securisé.

avec lui tu as un fonction d'export qui te permet de retrouver l'exacte configuration de ton incredimail sur n'importe quel PC où tu le restaureras, tu retrouveras tout à l'identique et totalement fonctionnel :transpi:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... la même chose avec Thunderbird alors... en plus c'est libre et tu pourras réutilise ton profil sous différents OS en plus de pouvoir changer d'ordi ou de faire des restaurations simples après formatage :p (cf le topic de centralisation et le tuto, liens dans ma signature)

pour ce qui est de restaurer tes messages sur le serveur je n'ai réussi ça qu'avec des comptes imap... pas des pop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divinechild : Merci pour ta soluce :sucre:

@gailuron66 : Je vais tenter ce soft, j'avais essayé une fois The Bat qui m'avait paru compliqué (trop d'options :p ) mais je ne m'étais pas trop étendu dessus.

@Scaramouche : J'y croyais pas trop pour les serveurs pop, TBird à tenter aussi.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...