Aller au contenu

Pentium IV-C et WaterCooling

Pebx2003

Messages recommandés

Hello

je vais bientot changer mon ordi pour un P4-C sur une asus P4C800 avec de la DDR PC3700. Etant donné que certains ont pu overclocker le 2.4C à 3.5Mhz avec du air cooling, j'aimerai savoir s'il serai utile d'installer un kit watercooling sur ce type de processeur. A part diminuer considerablement le bruit, pensez-vous qu'un overclocking de +3.6ghz est envisageable ?

Merci pour vos avis :D

PeB`

eu oui et non.

Déjà si tu habites dans le sud sans clim (un comble pour moi qui suis dans le froid :craint: ) en été avec un gros OC en air cooling !

Les performances d'échange thermique seront vraiment pourri, enfin bon c'est de la théorie faut être honnête.

Mais d'économiser en prennant un 2.4C c'est bien, comme ça tu peux prendre un kit WC.

Mais si c'est pas le sahara chez toi, que tu deplaces quelques fois ton pc, ben prends un Zalman 7000 alcu voilà (trouve trop cher le SLK900 pour des perf quasi identique)

PS : sur www.rue-hardware.com P4C800 deluxe à 215€ !!!!!

Mon P4C 3.0G tourne a 3.3Ghz, FSB220 temp 30 idle - 37 full load en watercooling innovatek Rev3, Eheim 1048 et dual rad. Bon, je sais, je suis un peu timide en O/C (peur panique du syndrome de migration des electrons dans les northwood connu sous le nom de SNDS). Les P4 2.4C semblent monter tranquille a 3.5 voir 3.6Ghz sans watercooling. Maintenant, cela necessite des Vcore de barbares. Mon Vcore plafonne a 1.6V, mais c'est deja 5% au dessus du Vcore max preconisé par Intel. :non:

Mon P4C 3.0G tourne a 3.3Ghz, FSB220 temp 30 idle - 37 full load en watercooling innovatek Rev3, Eheim 1048 et dual rad. Bon, je sais, je suis un peu timide en O/C (peur panique du syndrome de migration des electrons dans les northwood connu sous le nom de SNDS)

ne t'inquiètes pas, tu auras changé de proc deux fois avant de le voir mourrir !

La moyenne est de 3 ans, c'est dire !Et vu que j'ai lu qque part qu'on estime la durée de vie moyenne d'un proc actuel à 20/25 ans.... :yes: t'as de la marge :mad2: (même 10/15 ans !!!!)

J'étais comme toi assez frileux à ce niveau, mais comme personnellement je change de proc tous les 2 ans/2 ans et demi... :chinois: , j'y ai réfléchi et estimé que je pouvais pousser.

Demandes à mikeizbak.

http://users.erols.com/chare/elec.htm > pour le voltage et la T° max :prof:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...