Pebx2003 Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Hello je vais bientot changer mon ordi pour un P4-C sur une asus P4C800 avec de la DDR PC3700. Etant donné que certains ont pu overclocker le 2.4C à 3.5Mhz avec du air cooling, j'aimerai savoir s'il serai utile d'installer un kit watercooling sur ce type de processeur. A part diminuer considerablement le bruit, pensez-vous qu'un overclocking de +3.6ghz est envisageable ? Merci pour vos avis PeB` Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 ben en gros je suis pas sur que pour gagner 100 mhtz ça vaut le coup mais bon... le watercoolingt est un gros invetissement qui perdure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 oui c vrai ton wc durera sur plusieure configs! apres un bon aircooling est quasi aussi performant q'un wc,donc tu ne le tireras pas bocoup plus loin,ptet 3.5 stable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Ouai ok merci !! donc le watercooling est utile surtout pour avoir du Silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 ocontinues comme ca et tu apprendra vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 eu oui et non. Déjà si tu habites dans le sud sans clim (un comble pour moi qui suis dans le froid ) en été avec un gros OC en air cooling ! Les performances d'échange thermique seront vraiment pourri, enfin bon c'est de la théorie faut être honnête. Mais d'économiser en prennant un 2.4C c'est bien, comme ça tu peux prendre un kit WC. Mais si c'est pas le sahara chez toi, que tu deplaces quelques fois ton pc, ben prends un Zalman 7000 alcu voilà (trouve trop cher le SLK900 pour des perf quasi identique) PS : sur www.rue-hardware.com P4C800 deluxe à 215€ !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 Mon P4C 3.0G tourne a 3.3Ghz, FSB220 temp 30 idle - 37 full load en watercooling innovatek Rev3, Eheim 1048 et dual rad. Bon, je sais, je suis un peu timide en O/C (peur panique du syndrome de migration des electrons dans les northwood connu sous le nom de SNDS). Les P4 2.4C semblent monter tranquille a 3.5 voir 3.6Ghz sans watercooling. Maintenant, cela necessite des Vcore de barbares. Mon Vcore plafonne a 1.6V, mais c'est deja 5% au dessus du Vcore max preconisé par Intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 Mon Vcore plafonne a 1.6V, mais c'est deja 5% au dessus du Vcore max preconisé par Intel. en dessous tu veux dire c'est 1.75v max sur les P4 sinon a plus de cache L2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 Hmmm, sur la boite de mon P4C, y'a marqué Vmax=1.55V. Je suppose que c'est le Vcore, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 Mon P4C 3.0G tourne a 3.3Ghz, FSB220 temp 30 idle - 37 full load en watercooling innovatek Rev3, Eheim 1048 et dual rad. Bon, je sais, je suis un peu timide en O/C (peur panique du syndrome de migration des electrons dans les northwood connu sous le nom de SNDS) ne t'inquiètes pas, tu auras changé de proc deux fois avant de le voir mourrir ! La moyenne est de 3 ans, c'est dire !Et vu que j'ai lu qque part qu'on estime la durée de vie moyenne d'un proc actuel à 20/25 ans.... t'as de la marge (même 10/15 ans !!!!) J'étais comme toi assez frileux à ce niveau, mais comme personnellement je change de proc tous les 2 ans/2 ans et demi... , j'y ai réfléchi et estimé que je pouvais pousser. Demandes à mikeizbak. http://users.erols.com/chare/elec.htm > pour le voltage et la T° max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 19 mai 2003 Partager Posté(e) le 19 mai 2003 T1 j'en peux plus d'attendre ma p4c800 lol je vais l'avoir ouaissss lol apres p2bf p3bf a7v266 p4peL p4g8x p4peSLR ben logiquement une P4C800 ! J'espère pas regretté mon choix car à 205€ ça le fera autant en OC qu'une IC7 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.