Aller au contenu

Conseil pour un LAN


motorland

Messages recommandés

Bonjours,

Alors voila l'histoire:

je vai monter un LAN avec 3 ordi (2 fixe et 1 portable) en WIFI et ethernet. les ordi son:

-1 fixe sur Win 2000 pro (PIII 733) qui aurrat une PCI WIFI (Linksys WMP54G ou WMP54GS)

-1Fixe sur Win XP SP1 qui serat en ethernet

-1Portable sur Win XP SP2 qui aurrat une PCMCIA(Linksys WPC54G ou WPC54GS)

-Routeur Linksys WRT54G ou WRT54GS.

Voial ma question, si quelqu'un a tout ou partie de cette config (routeur au minimum), je voudrait savoire si c'est stable? la vitesse est elle bonne et constante? Bref si C cool. N'etant pas sectaire de nature, je suis ouvert a toute avis different sachant que je veux pas me ruiné (~200€ max), ni avoire un reseau qui rame (besoin de tranfere de fichier lourd entres les ordis). VOILA :-D

:byebye::yes::mdr::eeek2::zarb::-D:p:smack::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un routeur linksys WRT54G, un pc fixe Belkin 54G PCI, un portable Intel 220BG

et pas de probleme, le Linksys est vraiment génial, en plus le firmware est open source, et donc il existe plein de firmware alternatif qui peuvent interessant suivant ton usage, niveau vitesse pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste venu pour te donner un petit conseil pour le Wifi : Securise le bien (DHCP déactivé, protection par adresse MAC de ta carte réseau et clé Wep au minimum). Car si t'as pas une bonne sécurité on entre comme on veux dans ton réseau.

2eme chose je te conseil de prendre un Modem Ethernet et un routeur séparé... ca coute plus cher mais bon t'as moins de limitation et c plus adaptable. (et avec ca tu peux mettre plusieur antenne Wifi (au cas ou la couverture serais assez faible avec une seule antenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croky-> C gentil mais apres consultation des modems ethernet, je crois que je vais me rabbatre sur le WAG54G ( :mad2: le GS n'existe pas apparament) car un modem ethernet, jen ai trouver au mini 50€, le prix d'une carte WMP54GS... dilem, dilem.

Sinon, merci du conseil pour le WIFI: DHCP desactivé, Authent WEP 128B, Authent MAC activé, ID et MDP routeur un brin compliquer (genre 10 char chaqun melangant chiffres, lettre, maj et min, et signe si possible :mad2: ), bref, je serai proteger du mieux que je peu, SANS oublier la meilleur des protection: une porté trops limiter pour etre capté/exploiter depuis la rue :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croky-> C gentil mais apres consultation des modems ethernet, je crois que je vais me rabbatre sur le WAG54G ( :mad2: le GS n'existe pas apparament) car un modem ethernet, jen ai trouver au mini 50€, le prix d'une carte WMP54GS... dilem, dilem.

Sinon, merci du conseil pour le WIFI: DHCP desactivé, Authent WEP 128B, Authent MAC activé, ID et MDP routeur un brin compliquer (genre 10 char chaqun melangant chiffres, lettre, maj et min, et signe si possible :mad2: ), bref, je serai proteger du mieux que je peu, SANS oublier la meilleur des protection: une porté trops limiter pour etre capté/exploiter depuis la rue :D .

hum, avec ca la securité sera assez bonne... (c pas une banque non plus), du moins assez bonne pour eviter que l'utilisateur lambda ne pirate ton systeme.

Aller, bonne chance et bon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, quelqu'un sait comment se passe l'association WIFI sur le WAG54G :byebye::mdr::chinois:

Si cela se fait uniquement en manuel (via une languette ou un boutons sur le routeur) cela serait la cerise sur le gateau. Le seul moyen pour le hacker serait de penetrer chez moi ( :chinois: ) et de lancer l'assoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...