Aller au contenu

Choix routeur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir l'ADSL :fou: et je souhaite acheter le routeur Netgear DG834G pour y brancher mes PC.

Je souhaite jouer aux MMORPG mais un ami m'a dit de faire attention car ce routeur pouvais m'empêcher d'y jouer :topigliss:

Est ce vrai, même si je trouve ca plutôt étonnant ? :D

le routeur Netgear DG834G

Bon choix, je l'avais avant la freebox et jamais embeté...

Je souhaite jouer aux MMORPG mais un ami m'a dit de faire attention car ce routeur pouvais m'empêcher d'y jouer

NON, ce qu'il aurait du te dire c'est qu'une mauvaise configuration POURRAIT t'empecher d'y jouer....mais comme tout routeur il te faudra "router" les ports utiliser par ton jeux pour les rediriger vers ta machine local....Tu n'auras aucun probleme avec ce routeur...

Possible, mais la solution est très simple.

En fait par défault ton routeur fait office de mini-firewall en bloquand certain port, et donc seul les port classique (HTTP, FTP, DNS, MSN,....) ouvert. Mais c'est dans la config par défault, car tu peux ouvrir les ports de manière très simple via l'interface de configuration en ligne ( site web en http en règle général)

Personnelement, j'ai plusieur routeur ( USR 8000A, USR 8054GT, Linksys 54WRT) et niveau jeu online je n'ai pas de problème ( COD, MOHA, ....) mais bon, certain jeu utilise des ports exotique, suffit de les connaitre et de les ouvrir, exemple pour utilisé emule tu doisouvrir 4 ports, et la manip est faite en moins de 5 min

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...