Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb outlook avec norton

Scorpion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, on m'a envoyé des fichiers sur ma boite mail, mais ils sont bloqués parce que 'jugés non fiables'.

J'ai "norton antivirus 2005" et "outlook 2003 SP1" et j'aimerai savoir comment recuperer ces piece jointes bloquées et aussi comment faire pour que les pieces jointes ne soient plus bloquées.

merci d'avance

Windows XP + Outlook + Norton = :dent:

Ca n'aide pas beaucoup, ok, mais bon, quand on cherche les problèmes, on les trouve. Pour que Windows se vende et que Norton se vende, je ne vois que 2 raisons :

- ces produits sont vraiment excellents

- ces produits usent de campagnes publicitaire outrancières et ont une réputation surfaite

Ca n'aide toujours pas, ok.

Sinon, Outlook bloque par défaut les pièces jointes à risque (exe, pif, com, scr, etc.) c'est dans les options. Je crois que ça vient de là, parce que Norton les analyserait et les rendrait accessible ensuite.

effectivement, Outlook bloque l'accès aux pièces jointes exécutables et dans les options tu peux enlever cette protection (je n'ai plus le chemin exact en tête)

mais passons maintenant au fond de ma pensée, comme l'a indiqué Magnet, le couple Outlook + Norton est vraiment... àéviter...

passe donc à un client mail plus sécurisé (comm Thunderbird, cf liens dans ma signature) et à un anti-virus digne de ce nom (Kaspersky en payant ou AVAST en gratuit)

Y a doit avoir un probleme ton pc car j'ai utilisé norton pendant 6 ans sans avoir ce genre de probleme. Si t'a installé le sp2 regarde les options si je me souviens bien y a une option qui bloque les images et les pieces jointe.

Scaramouche : ;) c'est pas beau la propagande :p

c'est pas de la propagande, ce sont des conseils avisés :francais:

il ne t'ai jamais venu à l'espris que c'est pieces jointes pouvaient etre réellement infecté, malgré que tu connaisse leur provenance ??

mais effectivement, le bloquage des pieces jointes est une option activés par defaut dans les parametres d'outlook

Mr crosoft en a decidé ainsi et ce bloquage est apparu par le biais des rescentes mises à jours

tout ça parceque outlook est à lui tout seul une grosse faille ainsi que son comparse internet explorer

moralité:

scara à parfaitement raison de proposer une alternative au meme fonctions mais avec la securité en plus

ne pas le faire serait de la désinformation....................et ça!..........oui ce ne serait pas beau

:mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...