Aller au contenu

Estimation de prix


sk8access

Messages recommandés

Yop yop tout le monde,

Voilà, un pote aimerait savoir combien il pourrait tirer de sa bécane, perso je lui ai dit que je ne me faisais pas trop d'illusions, j'attends vos avis ainsi qu'une éstimation (en gros, vous cassez pas la tête surtout !).

Merci d'avance.

Voilà la "bête":

CPU : P4 3Ghz Socket 478

CM : Abit IS7-E2

DDR : 1*512 Pc3200

CG : GeForce FX 5200

CS : SB Audigy LS

DD : 80Go + 13Go

DVD : LITE-ON 16X

Graveur CD : LITE-ON 52-32

Lecteur disquette

Je sais que ça n'a rien de bien méchant mais histoire d'avoir un ordre de prix avant de vendre. Merci d'avance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500/600 € ça me parait un peu surévalué à moi, je vais voir mais ça doit pas être loin du prix neuf lol

est-ce que tu pourrais par contre préciser si il vend l'écran, et moins important mais mieux pour la précision nous donner le modèle de boîtier, l'alim, modèle du proc (bref tout ce que tu n'as pas mentionné quoi :roll:). Si il possède une carte graphique aussi lamentable, c'est qu'il a surement acheté le PC préconstruit, et qu'il a donc certainement un boitier générique ou de qualité médiocre. Après il peut avoir changé ce boîtier pour un meilleur mais c'est assez improbable, vaut mieu changer la CG avant))

edit : après vérification sur prixdunet, tout ce que tu as dis comme composants donne 447 €, donc en rajoutant le boîtier + les frais de ports + un ptit pourcentage parce que selon les sites le prix varie ça donne effectivement le prix de David_L... mais en neuf.

Donc pour ton ami je dirais, vu que la config est plutôt intéressante (except cg), prix normal - 25%, soit environ 400 €... après faut voir comme j'ai dis si il vend l'écran avec, la souris etc.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Accrochez vous... Pour l'écran tout d'abord, je ne sais pas vraiment mais vu que c'est un 15 pouces (CRT), si ça existe encore, croyez moi ! Je ne suis donc pas sûr que ça ai une réel un importance, si ce n'est faire desendre le prix en fait :ouioui: . Processeur P4 Prescott 3.06Ghz socket 478. Souris et clavier sont des sous merdes... quant au boitier... je me suis arraché les cheveux en voulant l'ouvrir pour la première fois (en enlevant la cache devant...). Mais le pire dans tout ça c'est que ce n'est pas un pc de marque mais un assemblé... Comme quoi...

Je me doute bien dans tous les cas que cela ne vaut pas grand chose, sachant qu'à la base il lui avait couté 670€ (sans écran) au mois de sptembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu as contre les pc assemblés ? ;)

Au contraire mieux vaut se faire assembler son ordinateur avec des composants de qualité le tout dans un boîtier de qualité que d'acheter un ordinateur HP ou Dell avec des composants moindres et un côté pratique quasi inexistant au niveau du boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol on dirait que le gars veut à tout prix que la vente soit foireuse pour la montrer à l'autre bougre et lui taper sa config à 200 euros.

Perso vu comme ça je dirais dans les 450 euros

atta il nous a pas encore dit que l'ordi était rescapé d'un incendie :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars regardez ma signature et dites moi si vous pensez que cela vient d'un constructeur... Je suis juste sceptique car je sais que la CG ne vaut rien par exemple. Et concernant le montage je voulais juste dire que cela ne donne pas toujours de bonnes choses, contrairement à ce que l'on pourrait dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...