Aller au contenu

jeu 60 hertz et télé LCD


Messages recommandés

salut à tous

voila mon problème: je jouais jusque-là à ma ps2 et ma gamecube sur une télé classique ne prenant pas en charge la norme NTSC (donc le 60 hertz).récemment je me suis offert une télé LCD qui prend donc en charge le NTSC.

mais lorsque je passe mes jeux en 60 hertz l'image est effectivement en couleur mais réduite; une bande avec une partie de l'image qui clignote apparait en bas de l'écran. pour précision j'utilise un cable RVB avec la ps2.

d'où celà peut venir? comment résoudre ce problème? doit-je passer par l'entrée PC de ma TV avec un adaptateur péritel=>sub-d15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis pas sur de savoir ce que tu me demande mais si tu me parle de l'adaptateur péritel=>sub-d15 ça marche pour tous les appareils vidéos que tu veux passer sur un écran de type VGA comme les moniteur de pc, les tv lcd et plasma et (il me semble) les videoprojecteurs.

a part ça, personne n'a rencontré le même problème que moi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu bien sur que tu as commuter ta TV sur ntsc? mais de toute facon ca m'étonne pas trop... le ntsc gere 525 lignes sauf erreur contre 625 (sauf erreur aussi) pour le pal et le secam. en plus les couleurs sont dégueulasses. Comme on dit NTSC = Never Twice the Same Color... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas j'ai pas mal de jeux en NTSC et pourtant je n'ai aucun problème au niveau des couleurs :cartonrouge: .

Sinon faut être sûr que ta TV soit compatible 60Hz (ou configurée pour) ; car il n'y a pas que la présence ou non de couleurs qui trahit une incompabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...