izbing Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Bonjours tout le monde. J'ai 3 ordinateurs en réseau sur un switch. 1 à la connexion internet, et l'a partage aux 2 autres. Seulement voilà le second PC de bureau marche nickel mais sur l'ordi portable internet est super long... Pourtant même windows, même logiciel pour le partage de la connexion (Avec AOL en Rnis c'est obligé) En fait sur le portable, c'est le temps de réponse sur les pages qui est super long, car le débit en téléchargement est aux débit normal. Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 coucou bon je vais peut etre dire une betise mais bon ca corrigera mais lacune il me semble que le RNIS marche comme suit : 2 canaux de 64 Kbps donc si d'autre pc sont sur le net il me semble normal que ca rame non ?? est ce qu'il n'y a que ton portable qui est connecté sur le web quand tu test ta connexion ?? d'apres ton post ca n'a rien a voir mais est ce que tu as verifié le temps de reponse entre ta passerelle et ton portable ??? est ce que ton reseau est bien en 100 Mbps ??? (cable cat5 etc....) voili voilou si je me trompe n'hesitez pas a me corriger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 fais un traceroiute pôur savoir où est le problème : demarrer executer cmd tracert www.pcinpact.com Tu verras où se situe le plombage Edit : ctrl+C pour arrêter le traceroutage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izbing Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Non ça n'a rien à voir avec la connexion Rnis, vu que le partage marche très bien sur l'autre pc de bureau. Le traceroutage ne marche pas mais c'est surement à cause du logiciel proxy. Tout mon réseau est en 100mbyt, bon cable ect.... J'ai un très bon ping en réseau local. Les discution sur GAIM sont rapide (enfin normal) Il y a juste pour surfer sur le web ou c'est super lent. Même les download sont au débit normal. Je ne comprend pas. D'autant plus que le pc à était formaté et réinstaller hier. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Le pc qui partage est pas saturé ? ça arrive pas quand le pc qui partage est utilisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izbing Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Non même quand personne ne l'utilise c'est toujours aussi lent pour surfer. Sa config : 2800+ XP 512 mo de ram DD 120go + 30 go ATI 9200 Radeon Je pense que il ne devrait pas y avoir de problème de saturation avec une config comme celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Salut Verifie les dns, regarde si tu as bien mis les dns dans les paramettre reseaux de ton portable a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Non même quand personne ne l'utilise c'est toujours aussi lent pour surfer.Sa config : 2800+ XP 512 mo de ram DD 120go + 30 go ATI 9200 Radeon Je pense que il ne devrait pas y avoir de problème de saturation avec une config comme celle ci J'ai fait du partage de connection à 1Mbps avec une P-166 donc ca vient pas de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 bah, j'ai un pote qui avait son pc partageant le connec sous XP pro qui ramait a fond dès qu'on utilisait la connection sur un autre pc, il devenait inutilisable. c'était un p4 2.0B je crois avec 512Mo de ddr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izbing Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Merci beaucoup de vos réponses. J'ai enfin trouvé la solution. Je n'avais pas attribué d'ip fixe à mon ordinateur portable, donc le logiciel de partage de connection paniqué. Je lui ai attribué une ip et tout marche nickel. Encore merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.