Aller au contenu

[XP] Win XP : bureau « mort » !

alexdc83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de vos lumières :fumer: . En allumant mon PC mercredi matin, je me suis retrouvé avec un BUREAU complètement vide (plus d'icônes) et "mort" dans le sens où aucun clic ne marche (pas de clic-droit pour accéder aux propriétés, par ex). Il me reste juste le fond d’écran…

En plus la BARRE DES TACHES, en bas du bureau, a elle aussi disparu.

Je pense que tout cela est lié à un problème sur Explorer, non ?

Je n'ai plus que le Gestionnaire des tâches qui marche (Ctrl-Alt-Suppr) ! Grâce à lui, j'ai accès à tout mon disque dur (ouf ! :transpi: ), à tous mes logiciels, etc, et c'est grâce à lui que je vous écris en ce moment ! Bref tout marche, sauf ce foutu bureau.

Je pense que ce gros problème est dû à une saloperie que j'ai dû choper sur le Net, mais ce n'est pas un virus car mon antivirus (Bit Defender) qui se met à jour tous les jours :mad2: l'aurait repéré ! Ca doit donc être une saleté d'adware ou un truc comme ça.

Il doit bien y avoir une solution, sans réinstaller Windows ce que je n'ai vraiment pas envie de faire car c'est le bordel ! Aidez-moi SVP ! :francais:

Merci !

alex

qaund tu fai ctrl alt del tu a le getionaire de tache?? si oui allor il sufi de relancer l exe exploreur qui se trouve dans c:\windows par defaut

bien vu behemoth ! hélas, qd je clique sur Explorer.exe, j'ai une feêtre d'erreur : Windows ne trouve pas le fichier, et pourtant il est bel et bien là !!! :reflechis:

Y'a t-il un moyen de réparer ce fichier ? (s'il est abimé)

Déjà, tu peux utiliser ton navigateur comme gestionnaire de fichier (dans la barre d'adresse, tapes c:/ etc)

Sinon, que Bitdefender se mette à jour quotidiennement c'est bien, mais cela ne veux rien dire ... Il est peut être corrompu.

Normalement, tu peux utiliser ton antivirus à partir d'un cd de boot.

Sinon, qu'est ce que çà donne en mode sans échec ?

Et aussi dans l'immediat, prends un autre gestionnaire de fichier (xplorer2 ou explorerXp) et aussi un autre shell (talisman) pour te simplifier la tâche (voire même switcher après sur ceux ci !!)

:reflechis:

As-tu regardé dans tes processus, si un processus étrange ou inhabituel s'y trouve?

As-tu essayé de regarder dans l'Observateur d'événements si il y a des éléments qui peuvent t'aider? Pour accéder à l'Observateur: Exécuter "compmgmt.msc".

Reporte-nous les erreurs qui y figurent.

As-tu regardé dans tes processus, si un processus étrange ou inhabituel s'y trouve?

As-tu essayé de regarder dans l'Observateur d'événements si il y a des éléments qui peuvent t'aider? Pour accéder à l'Observateur: Exécuter "compmgmt.msc".

Reporte-nous les erreurs qui y figurent.

J'ai fait tout ça, Dark, mais ça ne donne rien.

>> pas de processus étrange (je les ai tous vérifiés)

>> l'observateur d'événements ne m'a rien appris...

Moi aussi j'ai eu ce probléme un beau matin il suffit de faire Ctrl + Alt + Supp puis tu lance une nouvelel tâche "explorer.exe" et voila ça marche !

Pff l'autre ! j'ai essayé figure toi mais ça marche pas ! :cartonjaune: explorer.exe est bien dans Windows, mais il refuse de se lancer.

Laissez tomber, de tte façon je viens de FORMATER mon DD et de REINSTALLER Win XP.

C'est chiant et long, mais au moins c'est nickel maintenant...

merci qd même pour vos conseils :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...