Aller au contenu

[LOGICIEL] question sur le back up

socket

Messages recommandés

salut a tous volia je vous montre le blem que je rencontre j ai acheter une nouvelle config ya peu de temps et je n ai pas encore de graveur .. le soucis est que je dois formater mon disque et je voudrais garder mes donnees j ai réalisé une sauvegarde avec nero mais est ce que je pourrai garder ce back up etant donné que je vais formater... je sais suis debutant. si quelqu unpeut m aider merci d avance chuss :keskidit:

si j'ai bien compris, tu as sauvegardé des données sur CD ou DVD avec NERO ?

ensuite, lorsque tu fera ton installation de windows, tu pourra créer 2 partitions (ou plus) , une contenant Windows et les logiciels installés par ex et l'autre tes fichiers perso à conserver...

C'est simple, soit ton disque était partitionné ou encore tu as plusieurs disques et tu as placé ton image quelques part ailleurs que sur la partition système alors pas de souci soit ce n'est pas le cas et si tu formates, tu perds tout.

Tu peux encore partitionner correctement ton disque sans perte de données et faire une sauvegarde digne de ce nom avec des logiciels commerciaux comme Power Quest Partition Magic et Drive Image ou encore Acronis Partition Expert et True Image.

Il existe des solutions gratuites avec des logiciels pour Linux, malheureusement, tu ne trouveras pas ça aussi simple que sous Windows. Mais le choix est là... :francais:

Nero Backup, c'est vraiment quand on a rien d'autre, et même dans ce cas... Mieux vaut prendre tout de suite les bons réflexes logiciels.

Ta solution "gratuite" et hardware serait d'aller acheter un graveur à la fnac.

Tu graves avec ce que tu veux (tes back up, etc...)

Tu re-install (en prenant soint de créer 2 partitions) , tu récupères tes back up et une fois que tu es sure de tes donnés, il te reste 2 choix :

1 - garder ce graveur qui t'as servi et qui te servira pleins de fois

2- le rendre à la fnac >>> tout produit acheté à la fnac peut être rendu dans un délai de 15 jours , avec tout emballage etc bien évidemment avec remboursement à la clé ( testé depuis des années :francais: )

:reflechis:

Oui ,faut pas oublier le NTbackup !!!

car honnétement je trouve qu'il fait largement bien le travail .

Moi je l'utilise sur serveur 2003 et mes workstation

et jamais un probléme .. bon faut un peut métriser le scripting si tu veut pouser le truc

mais n'hésite pas a poster je maitrise bien le truc

Bien à toi

JuVeNaL

Oui ,faut pas oublier le NTbackup !!!

car honnétement je trouve qu'il fait largement bien le travail .

Moi je l'utilise sur serveur 2003 et mes workstation

et jamais un probléme .. bon faut un peut métriser le scripting si tu veut pouser le truc

mais n'hésite pas a poster je maitrise bien le truc

Bien à toi

JuVeNaL

Et que penses tu de Veritas Back up & Arcserve ?

J'ais utilisé arcserve au taf, vraiment bien (c'est juste une info quoi ....)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...