Aakaado Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 je souhaiterai faire l'aquisition d'un portable et on ma conseillé ce portable (pour un budget de 1000€ donc je peu pas prendre au dessus ^^) je voudrait plus de precision sur ce portable parce que les caracteristique ne pas parle pas etant donné que je ne connais rien au mac quelqu'un pourrai m'expliqué un peu ? je voudrait egalement savoir si il sera capable de faire tourné ut2004 ? et (la j'y crois moins) nfsu2 ? quel autre bon jeux peut tourné sur ce portable (je ne joue casiment jamais sa me prend 3semaines par an mais quand meme je voudrait pouvoir m'amusé quand l'envi m'en prend) au niveau bruit sa fai combien de db ? c vraiment silencieux ? relativement silencieux ? pas silencieux ? sa a une bonne autonomie cte bete ? ^^ pour les gens qui sont passé du pc au mac vous en etes satisfait ? concretement sa change quoi ? (en bien et en mal ^^) voila ^^ (j'ai honte de rien connaitre en mac ) edit : a oui 12" c pas un peu trop petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicreuz Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 De mon côté suis très interessé par l' ibook 14'' de l'offre mipe, et je me pose à peu près les mêmes questions... La CG Radeon 9200 32MB est elle suffisante pour le jeu 3D (enfin un minimum, je ne suis pas un fanatique de jeux), En gros ce portable est-il un bon choix pour une utilisation bureautique/dvd/traitement photo/un peu de jeux, sachant que la portabilité est pour moi un facteur important....???? Quels sont les avantages de MacOS et de cet ibook ; un portable PC +ou- équivalent coûte en gros 100 Euros de - avec XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Tu peux le faire toi même grace à la fonction editer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Je conseille le 14" : meilleur écran et meilleur DD. Mais ne pas oublier de le passer à 512 Mo ! L'écart de prix avec le 12" est assez élevé mais justifié. Oui pour les applications ordinaires pas de problème, pas de blème non plus pour les jeux raisonnablement exigeants. Pour UT2004 par exemple ça tourne, WoW aussi, HomeWorld2 aussi. NFSU2 n'est pas à ma connaissance porté sur Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 je souhaiterai faire l'aquisition d'un portable et on ma conseillé ce portable (pour un budget de 1000€ donc je peu pas prendre au dessus ^^) je voudrait plus de precision sur ce portable parce que les caracteristique ne pas parle pas etant donné que je ne connais rien au mac quelqu'un pourrai m'expliqué un peu ?je voudrait egalement savoir si il sera capable de faire tourné ut2004 ? et (la j'y crois moins) nfsu2 ? quel autre bon jeux peut tourné sur ce portable (je ne joue casiment jamais sa me prend 3semaines par an mais quand meme je voudrait pouvoir m'amusé quand l'envi m'en prend) au niveau bruit sa fai combien de db ? c vraiment silencieux ? relativement silencieux ? pas silencieux ? sa a une bonne autonomie cte bete ? ^^ pour les gens qui sont passé du pc au mac vous en etes satisfait ? concretement sa change quoi ? (en bien et en mal ^^) voila ^^ (j'ai honte de rien connaitre en mac ) edit : a oui 12" c pas un peu trop petit ? Jeu : oublie tout de suite excepté des jeux vieux d'un ou deux ans. Bruit : aucun , au début j'avais du mal à savoir si mon iBook bootait parceque je l'entendais pas. Le ventilateur n'a quasiment jamais démarré chez moi et le disque est assez silencieux. Pour ce qui est de la transition j'ai eu perso un peu de mal au début avec le changement d'ergonomie, fallait bien apprendre les nouveaux raccourcis et certaines particularités du clavier MAC (les caractères étendus ne sont pas imprimés sur les touches comme sur PC donc parfois il faut vraiment bien chercher mais ça reste assez - pas toujours - intuitifs, d'autant que je fais du dev donc j'utilise pas mal les caractères étendus). Donc attends toi quand même à être très désorienté dans ton usage courant des interfaces de bases (souris, clavier, interface graphique) au début et surtout documentes toi bien pour comprendre la philosophie du système. Mais après une ou deux petites semaines, crois moi tu vas vraiment trouver ce système jouissif tellement c'est stable, cohérent d'un point de vue expérience utilisateur, et tu apprendra enfin à bosser efficacement avec ta machine sans les petits tracas quotidiens que peut poser une machine Intel (autant côté hardware que software). Ceci dit comptes un bon mois avant d'être complètement à l'aise car il faudra que tu cherches un peu quand même des alternatives à tes applis PC si tu as des besoins particuliers, et quelque soit le système il faut du temps pour bien trouver ses marques et reconstruire ses petites habitudes et marquer les reflexes d'usages sur un système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Jeu : oublie tout de suite excepté des jeux vieux d'un ou deux ans. De toute façon les jeux Mac sont portés un ou deux ans après leur sortie donc c'est bon c'est synchro SVMMac confirme ce que j'ai dit : les jeux actuels tournent sans trop de mal, il faut simplement garder les réglages de rendu intermédiaires et jouer en 800X600. Ce qui n'est pas très gênant vu que les écrans sont pas très grands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Arf, tout ca, ca me donne envie d'un ptit ibook 12" avec 512 de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicreuz Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Pourquoi ? T'es pas satisfait de ton Acer TM4001 ??? Perso, je suis un peu paumé, cet Acer me paraît vraiment bien pour le prix...du coup à part le SAV Acer quelles raisons pourraient me faire pencher vers l'achat de l'ibook, quels sont les réels avantages de l'ibook par rapport à l'acer ? L'écart de prix (+250 Euros quand même, pour l'ibook 14'') est-il justifié ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Je suis tres satisfait de mon acer, mais j'ai envie d'essayé mac, donc, je garderais mon acer + le iBook, mais je vais commencer à regarder pour un mac d'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Pourquoi ? T'es pas satisfait de ton Acer TM4001 ??? Perso, je suis un peu paumé, cet Acer me paraît vraiment bien pour le prix...du coup à part le SAV Acer quelles raisons pourraient me faire pencher vers l'achat de l'ibook, quels sont les réels avantages de l'ibook par rapport à l'acer ? L'écart de prix (+250 Euros quand même, pour l'ibook 14'') est-il justifié ??? Honnetement l'intégration hardware des macs est exemplaire, c'est en partie pour celà que j'ai choisit le MAC. Pour le reste, je bosse beaucoup sur outils bureautiques et outils de développements, et j'ai besoin de maintenir mes compétences Unix, donc MacOSX était pour moi un choix évident, car Linux n'a jamais répondu à mes attentes (je passais trop de temps à mettre en place un système efficace pour mes usages). Après un an sur cette plateforme je n'ai pour ainsi dire aucune critique à faire, contrairement à Linux ou windows, et les jeux ne sont plus pour moi un élément important (de toutes façons je n'ai jamais utilisé un portable pour jouer), donc je ne suis pas prêt de me repayer un jour un PC (je vais meme me séparer du mien)... Par contre j'ai la ferme intention d'acquérir un PowerMac G5, j'ai des besoins spécifiques en terme de puissance et des usages nouveaux auquel un portable ne répond plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.