david_leguern Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Bonjour, Je souhaiterais installer un serveur applicatif windows et j'aurais aimer utiliser une sorte de terminal avec mes stations sous linux. Est-ce que cela est possible, si oui quel logiciel installer et comment faire? Etant donner qu'il s'agit d'un parc d'une administration avec des applicatif métiers dédier windows on ne peut trouver d'equivalent Linux. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 je pense que tu auras plus de réponses dans la section linux, non ? modpleaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feusange Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Je dirais meme plus : modpleaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Merci de ne pas abuser de ce panneau, une seule fois ça suffit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Pas sur. Le serveur étant sous Windows, seulement sont sous Linux. Et ce n'est pas le plus difficile à configurer un terminal, c'est plutôt le serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 En fait j'ai relu et j'ai toujours pas compris ce qu'il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Il veut se faire un serveur d'application à distance sous Windows pouvant être connecter avec un terminal Linux. Comme Citrix Presentation Metaframe XP server. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 ah.. j'avais compris qu'il voulait se servir de programmes windows dans linux.. au temps pour moi.... mais bon, un éclairecissement des explications ne serait pas inutile apparemment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Si le serveur sous windows est sous 2000 serveur ou 2003 serveur, il faut configurer Terminal serveur et prendre un client pour linux. Sinon VNC est multi plate formes mais n'offre pas les mêmes performances / options (notamment êtres plusieurs connectés simultanément). Si ce n'est pas un windows serveur (ce qui serait con mais bon..), il y a une application qui permet d'installer et utiliser les services et fonctionnalités Terminal Serveur sur n'importe quel windows !!!! (oui oui, un must cette appli !!!) http://www.thinsoftinc.com/products_winconserver_info.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_leguern Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Et existe t il un client qui aurait comme interface un navigateur internet? C'est ce qui serait le plus simple car la plupart des utilisateurs des postes sont des néophytes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Je pense que oui (ca existe sous windows avec IE pour terminal serveur, donc je pense que sous linux aussi, a voir ...) Mais sinon, néophytes ou pas, une icone de raccourci c'est pas la mer à boire non plus non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.