Aller au contenu

[CG] AGP : 4x ou 8x


Messages recommandés

En gros? Rien du tout.

Le problème de l'AGP c'est que les debits maximum theorique ne sont pas les même en up et down, c'est ce qu'on appele un port Asynchrone, et donc, l'AGP 8X double le debit montant ( CG --> CPU), ce qui sur des cartes très haut de gamme se voit par une ou deux image en plus par seconde dans les jeux les plus gourmand, autant dire que le gain n'est pas trancendant.

L'interet du PCI Express, en plus de fournir une alimentation electrique plus elevé, c'est que la bande passante est synchrone, et donc, le debit descendant (CPU --> CG) a augmenté de manière phénomenale par rapport à l'AGP. Mais bon, les cartes graphique n'utiles pas encore cette avantage.

Sinon autre différence entre l'AGP4X et l'AGP8x, c'est l'alimentation éléctique je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le reste de ta config etait strictement identique?

Et puis si ta carte mère etait une K7S5A de ECS, c'est très logique, le chipset était bugué, et les transferts AGP était très très lent, perso, mon frère avait cette carte mère là, et je lui ai mis une MSI KT266A Turbo, et j'ai gagné un peu, alors que le reste de la config etait pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu change de config c'est logique.

Moi si je remet mon barton à fréquence d'origine, le nombre de FPS baisse. Mais à config égal, et juste le changement AGP4x et AGP8x, la difference n'est pas perceptible sauf sur les hauts de gamme derniere génération, j'avais lu ca dans un article sur tomshardware il me semble

Et puis vu la cm que tu devais avoir, le problème etait peut etre le même que sur l'ECS, car je suis presque sur que les 2 cm utilisent le même chipset ( SIS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible car lors de l'enregistrement de XP, windows calcule un identifiant unique pour la machine à partir des différents éléments qui compose le PC. Cela pour éviter d'installer le même windows sur différentes machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou::fou: LDLC dans ça derniere new met en vente:

une CG HIS excalibur 9550 SE 128 mo mais en 64 bits est elle valable. pour remplacer ma SIS315 AGP 4 .Je suis toujours indécis Je doit commencer a ètre pénible,mais je demande à ceux qui savent :fumer::gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...