papyzed Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Excusé mon ignorance mais ça se traduit par quoi au niveau des CG n'etant pas joueur,est ce que au niveau de la retouche photo cela peut changer quelque chose. Encore merci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 En gros? Rien du tout. Le problème de l'AGP c'est que les debits maximum theorique ne sont pas les même en up et down, c'est ce qu'on appele un port Asynchrone, et donc, l'AGP 8X double le debit montant ( CG --> CPU), ce qui sur des cartes très haut de gamme se voit par une ou deux image en plus par seconde dans les jeux les plus gourmand, autant dire que le gain n'est pas trancendant. L'interet du PCI Express, en plus de fournir une alimentation electrique plus elevé, c'est que la bande passante est synchrone, et donc, le debit descendant (CPU --> CG) a augmenté de manière phénomenale par rapport à l'AGP. Mais bon, les cartes graphique n'utiles pas encore cette avantage. Sinon autre différence entre l'AGP4X et l'AGP8x, c'est l'alimentation éléctique je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Je pense qu'on y gagne quand avec l'AGP 8x. Moi j'avais mis ma 9700PRO sur une carte mere AGP4x j'avais perdu des perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Tout le reste de ta config etait strictement identique? Et puis si ta carte mère etait une K7S5A de ECS, c'est très logique, le chipset était bugué, et les transferts AGP était très très lent, perso, mon frère avait cette carte mère là, et je lui ai mis une MSI KT266A Turbo, et j'ai gagné un peu, alors que le reste de la config etait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Nan le reste de ma config n'etait pas la meme. Mais que sa lag a NFS6 en 1024 avec une 9700pro c'est pas normal. ma carte mere etait une mercury Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Si tu change de config c'est logique. Moi si je remet mon barton à fréquence d'origine, le nombre de FPS baisse. Mais à config égal, et juste le changement AGP4x et AGP8x, la difference n'est pas perceptible sauf sur les hauts de gamme derniere génération, j'avais lu ca dans un article sur tomshardware il me semble Et puis vu la cm que tu devais avoir, le problème etait peut etre le même que sur l'ECS, car je suis presque sur que les 2 cm utilisent le même chipset ( SIS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Non ma carte avait un KT266pro. Mais mon barton 2600 etait undercloké a 1800+ avec 512m de mem et un pote qui avait la meme config que moa a part la CG (ti4200) il n'avait pas de prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 KT266 je reflechis.... Je sais que certain chipset avait du mal avec de carte AGP8x alors qu'il n'avait que du AGP4x, faudrait que je retrouve les news à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Cela veux dire que je risque d'avoir des pbs si je monte une 9550 ou 5200 en agf8 sur ma carte mère K7S5A. Pour ce que que je fais, photos multimédia bureau ect...vaux t'il pas mieux que je conserve SIS315-315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Non, pas de probleme, c'est pour les jeux 3d gourmand ('du moins à l'epoque que ca foirais) de toute facon, ca sera toujouirs plus rapide que ta carte actuelle ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Rebonjour dans mes vieux materiels j'ai une GC Matrox Mistyque, que pensez vous de cette carte qui date de 99 je crois qu'elle n'a pas beucoup de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 le mieux, c'est d'acheter une carte mère d'occase qui gère l'AGP 8x pour 30 euros, ça doit même se trouver sur PCI et d'acheter cette 9600 pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Est il vrai que si l'on change de CM avec xp famyl l'on est oblige de repasser par Microsoft pour réenregister xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 C'est possible car lors de l'enregistrement de XP, windows calcule un identifiant unique pour la machine à partir des différents éléments qui compose le PC. Cela pour éviter d'installer le même windows sur différentes machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Je pense que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Bonjour,estce que cela veux dire que monXP en boite est foutu?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Non faut juste réinstaller et t'enregistrer à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3 Pour plus d'infos sur l'AGP.... Par contre, @Squall, les tensions sont les mêmes sur l'AGP 4x et 8x. Le problème de compatibilité réside dans les versions antérieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 5 mars 2005 Partager Posté(e) le 5 mars 2005 Je ne trouve pas de GC 4200 est elle toujours dans ce bas monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 LDLC dans ça derniere new met en vente: une CG HIS excalibur 9550 SE 128 mo mais en 64 bits est elle valable. pour remplacer ma SIS315 AGP 4 .Je suis toujours indécis Je doit commencer a ètre pénible,mais je demande à ceux qui savent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.