robin des bulles Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Salut @ tous !! Alors voila, je voudrais aquérir une carte graphique parceque la mienne est trip faible (4mo) j'aurais voullu savoir comment il était possible de reconnaitre la version des agp de la mainboard parce que je ne sait pas le faire. Pour info le carte mère date de 2000. Merci d'avance :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Mmm, avec un programme comme aida, ou CPU-Z qui te donnera le nom de ta carte mère, ensuite un ptit tours sur et c'est parti Mais vu ta carte est sortie en 2000, ca devrait etre de l'AGP 4X, le 8x etant sorti en 2002 il me semble (), mais niveau choix carte ca ne te limite pas vu que les 2 sont compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 ane:je suis. Bonjour.dans le même ordre d'idee je voudrais remplacer ma carte SIS 315 par une excalibur radéon 9550 est ce que c'est possible car j'ai acheter un écran LCD et sur ma carte il n'y a pas de sortie DVI si vous pouvez m'aider ce serai sympat : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 bonjour.dans le même ordre d'idee je voudrais remplacer ma carte SIS 315 par une excalibur radéon 9550 est ce que c'est possible car j'ai acheter un écran LCD et sur ma carte il n'y a pas de sortie DVI si vous pouvez m'aider ce serai sympat Tu as quoi comme carte mère? Et puis tu peut acheter un adaptateur DVI/vga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 c'est quelle interface ta sis? Si c'est de l'agp oui Par contre, si c'est pour profiter du dvi, le dvi n'apporte rien en qualité d'image, je suis passé en dvi sur mon ecran et je n'ai pas vu la difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Ma carte mère est une K7s5a et ma carte G est en agp 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Tu peut mettre la radeon. Mais +1 pour le DVI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Vi tu peux la mettre, et tu gagneras en performance, mais le dvi en lui même n'apportera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 c'est quoi +1 pour le DVI, est du fait que la readon soit en agp 8 y a t'il problème avec agp 4 je ne suis q'en maternel concernant le matériel merci de m'eclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 c'est quoi +1 pour le DVI, est du fait que la readon soit en agp 8 y a t'il problème avec agp 4 je ne suis q'en maternel concernant le matériel merci de m'eclairer c'est que le DVI ne t'apportera pas d'amélioration d'affichage donc achètes "n'importe quelle carte AGP" plus un adaptateur DVI/VGA au besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Nan il n'y pas de prob avec l'AGP 8x de la radeon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Merci pour ces conseils,on ma conseillé aussi la FX5200 quel est le meilleur choix a votre avis entre la 9550 et la 5200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Merci pour ces conseils,on ma conseillé aussi la FX5200 quel est le meilleur choix a votre avis entre la 9550 et la 5200 la 9550 pour sur la 5200 est une daube je ne sais pas qui t'a conseillé c'est un ami à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 le probleme c'est qu'il existe pas mal de variante de la Fx5200, certaine ne sont pas mauvaise ( FX5200 Ultra 128Bits) mais d'autre sont vraiment à chier (Fx5200 64bits);, le problème c'est que les cartes ne sont pas bien différencier, et donc, on se fait vite avoir. Et de toute façons la 9550 est plus puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Le conseil pour la NVIDIA FX5200 128MO/128 BIts c'est sur un forum dont j'ai oublié le nom.IL faut savoir que je ne suis pas un joueur je fais pas mal de retouches photos et que ma carte actuelle est de 1999 alors c'est pour ça que je demande des renseignements.mais si vous voyez d'autre cartes dans la même gamme de prix je suis preneur.Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 le probleme c'est qu'il existe pas mal de variante de la Fx5200, certaine ne sont pas mauvaise ( FX5200 Ultra 128Bits) mais d'autre sont vraiment à chier (Fx5200 64bits);, le problème c'est que les cartes ne sont pas bien différencier, et donc, on se fait vite avoir. Et de toute façons la 9550 est plus puissante La 9550 est un bon choix. Si tu veux d'autres idées, consulte mon topic en signautre Il y aussi les FX5200 PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 une ptite GeForce 4200 alors en fouillant il y a moyen d'en trouver vers les 70-80€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Super le topic geant guide d'achat, j'ai appris plein de choses qui m'etaient nébuleuses, on en apprend tous les jours.Ma grand Mère disait il ne faut jamais se coucher sans avoir appris quelque chose de nouveau chaques jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Super le topic geant guide d'achat, j'ai appris plein de choses qui m'etaient nébuleuses, on en apprend tous les jours.Ma grand Mère disait il ne faut jamais se coucher sans avoir appris quelque chose de nouveau chaques jours :mortdr: Merci Et je fais une mise à jour d'un moment à l'autre.. T'as déjà eu le temps de tout lire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 T'as déjà eu le temps de tout lire ?? sa grand mère a dit : " au moins une chose par jour" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 J'ai lu tout particulierement ce qui concerne mon problème, c'est a dire les cartes graphiques et j'ai eté conforté dans le choix d'une CG déja citée dans ce forum 9550 je crois que je vais voir aussi du coté de la 4200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 :8 J'ai lu tout particulierement ce qui concerne mon problème, c'est a dire les cartes graphiques et j'ai eté conforté dans le choix d'une CG déja citée dans ce forum 9550 je crois que je vais voir aussi du coté de la 4200 La 4200 est difficile à trouver en neuf... Mais bonne recherche ! Pour de l'occasion sérieuse même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Il est vrai que j'ai un peu chercher la 4200 il semble quelle est disparue des catas je crois que je vais plonger pour la 9550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyzed Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Au fait,quelqu'un peux m'expliquer la difference entre AGP 4 et AGP 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Ben l'agp 8x a le double de bande passante par rapport a l'agp 4x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.