Angelmoon Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 bonjour, sous ubuntu/debian je n'ai pas moyen de mettre mes pilotes graphique à jour , il n'y a que les pilote vesa qui fonctionne et avec une resolution de 1024*768 max :s j'ai fait cela: $ sudo apt-get install nvidia-glx $ sudo apt-get install nvidia-settings $ sudo nvidia-glx-config enable je reboot ensuite , et là j'ai un ecran noir lorsqu'il rentre sous X c'est tres embettant, il n'y a pas un tuto pouvant me faire fonctionner ces fameux pilote nvidia? ou j'ai oublié qlq chose? j'ai une gf6600GT si ca peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 C'est bizarre, mon ami Google m'a dit des choses, et je n'ai mis que "ubuntu nvidia" en recherche. Page de résultat Et le 6ème résultat je lis "Ubuntu - Wikipage", je clic dessus et miracle. Et oui tu as oublié qqch selon le wiki: Note: requires linux-restricted modules >= 2.6.8.1.1-3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 merci , je ferai "apt-get install linux-restricted modules" en rentrant tantot alors :) mais j'ai deja suivi un tuto, celui du site officielle et il ne parlait pas d'installer ce fameux module : http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntugu...allnvidiadriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 je viens d'essayer en installant le linux-restricted-module mais il etait deja installé en fait , donc le tuto ne marche pas j'ai un ecran noir en demarant avec les pilotes nvidia :( quelqu'un saurait m'aider ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 j'ai une gf6600GT si ca peut aider... tu doit utiliser le pilote nvidia 66.29 sinon ca ne marchera jamais. C'est le 1° pilote a prendre en compte cette carte video . http://www.nvidia.fr/object/linux_display_....0-6629_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 hmm c'est pcq dans les tuto il ne conseille jamais de l installer en telechargeant ceux du site et en faisant un sh. je crois que j'avais essayé cela au debut et j avais eu une erreur avant l installation ... mais je ne m en souviens plus c'etait lié a mon noyau je crois (c'est un 2.6.8.1-3 pourtant). sinon pour installer cela il faut quitter le mode graphique mais il se lance directement , cmt quitte t on le mode graphique pour que je puisse tenter une installation des drivers nvidia officielle ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 bon voila les messages d'erreur generé , j'ai installé le sources du kernel pourtant :s (j'ai tapé apt-get install linux-kernel et c'etait deja bon) ... if you are using a linux 2.6 kernel, please make sure you have configured kernel sources matching your kernel installed on your system. if you specified a separate directory using either the "KBUILD-OUTPUT" or the "O" KBUILD parameter make sure to specify this directory with the SYSOUT environment variable or with the appropriate nvidia-installer commandline option ou bien unable to find the kernel source tree for the currently running kernel. please make sure you have installed the kernel sourcefiles for your kernel; on red hat linux, for example, be sure you have the 'kernel-source' rpm installed. if you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with '--kernel-source-path' commandline option... quelqu'un voit ce qu'il faut faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Il me semble qu'il y a des petits soucis entre les 6629 et le 2.6.8 Tu devrais regarder si tu as une maj du noyau dispo, faire la maj, et reprendre l'installation des 6629. de toute facon, comme l'a dit zaverel, tu as pas trop le choix avec ta 6600 c'est 6629 ou rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 c'est écrit pourtant. pour installer manuellement les drivers nvidia, il te faut: linux-source linux-headers linux-tree Pas si difficile, tu aurais pu même le trouver tout seul. Dis Angelmoon, tu n'irais pas une fois lire le Guide d'Andesi et la formation d'Alexis et lire ausi ce qu'on raconte dans le topic consacré à Debian car là, tes topics craignent un peu. D'accord tu débutes mais justement faut lire pour comprendre. Ubuntu n'est pas une Mandrake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelmoon Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 je lis ne t'inquiete pas , la formation d'alexis j'avais deja fait un tour dessus c'est tres bien fait je trouve . et ici je demande juste des info pour avoir un systeme operant minimum le plus vite possible car c'est pas agreable d'etre avec une resolution assez basse. (juste connection & resolution indispensable pour travailler a son aise apres ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.