uriel-nja Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Voila, mon problème est le suivant : j'allume le pc , les ventilateurs se mettent à tourner et plus rien .... je soupçonne une alimentation pas assez puissante, mais j'aimerais votre avis avant investissement. Ma config est la suivante : Tyan Tiger MPX Athlon MP 2200+ (x2) PC 2100 512 Mo Registered (de marque Mushkin) deux ventilo thermaltake volcano 9 CG 3dfx Voodoo 3 2000 Disque dur Samsung 10 Go UDMA 100 Lecteur CD Goldstar 52x (je sais que ça commence mieux que ça finit mais quand il y aura des sous dans la caisse ça s'améliorera) Alimentation Antec True Power 430w NB : ça marchait avec un seul Athlon MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 430W, c'est suffisant à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 c'est aussi ce que je me disais mais bon si ça marche avec un et pas l'autre y a bien un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 t'as essayé avec un puis avec l'autre, pour voir si yen a pas un qu'est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 oui j'ai fait l'essai en mono processeur avec chacun des deux et ça marchait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Enleve la 3dfx et tous les periph... garde que la CM + 2MP + ram + ventil... pour voir si ca démarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Je n'ai pas essayé ça je le fais et je raconte .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waiche Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 si tu as essayé avec le minimum ( juste une CG + CPU + RAM) et que ça plante toujours, c'est sans doute que ton ventirad n'est pas bien fixé et que ta CM s'arrête pour proteger le CPU de cramer c'est ce qui m'est arrivé avec mon Abit NF7-S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 moui à surveiller le coup du ventirad... sinon c'est vrai que ça oriente vers l'alim, tu peux toujours faire un coup de MBM 5... déjà pour les deux athlons tu dois gober 140W, c'est pas rien, et puis il y'a une limite de puissance pour chaque circuit je crois, donc peut-être le 3.33V sature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 14 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2003 alors je vous donne la réponse et là j'avoue que j'en suis vert de rage Alors le seconde processeur est mort et il a été capable de faire deux choses uniquement : booter une fois tout seul faire griller l'autre proc quand j'ai voulu faire redemarrer les deux ensembles Donc plus de proc Direction SAV PS : si les xéon n'étaient pas si chers, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 :copain: sais-tu au moins pourquoi le (les) proc' a (ont) cramé???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uriel-nja Posté(e) le 14 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2003 le premier qui a cramé, je pense qu'il y avait un défaut dès le départ Le second, c'est le premier qui l'a fait cramé Si j'arrive à en savoir plus avec le sav, je raconterai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 eh ben c'est pô de bol....mais je suis impatient de savoir comment le premier à pu faire cramer le deuxième? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.